Paramètrages BUO836A

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Re: Paramètrages BUO836A

Messagede nonolight » Ven 23 Oct 2009 13:11

Bonjour Philippe,

J'ai voulu séparer les cartes par rapport à leurs fonctions:

-La BU0836A permettra un vol élémentaire mis en place très rapidement,
-Les Iocards vont configurer des vols professionnels en parrallèle de la carte de Léo.
C’est ma première étude, dans le temps il est possible qu’elle soit modifiée. C’est notre lot à tous !! sourirebis

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Paramètrages BUO836A

Messagede Ruahatu » Ven 15 Jan 2010 14:05

Bonjour à tous,
Je m'incruste dans ce post afin de vous demander des explications concernant les 10K, 20K des potentiomètres. Etant une bille, je me demandais à quoi correspondait ces chiffres et qu'elle est l'avantage d'avoir un 20K ou un 10K sur une carte de Léo Bodnar gratgrat

Merci de votre aide et des précieux conseils présents sur ce forum. merci affiche
Ruahatu
 
Messages: 26
Inscription: 10/07/09
Localisation: Mignault (Be)

Re: Paramètrages BUO836A

Messagede steph737 » Ven 15 Jan 2010 15:35

10K c'est 10 kilo ohms, 10 000 ohms donc, la valeur de la résistance totale du potar. En général, pour chaque carte analogique il est donné une valeur de résistance conseillée, c'est fonction du montage électronique qui est derrière, certaines cartes sont plus ou moins tolérantes. Sur le site de Leo, il y a des 10K on peut supposer que c'est la valeur conseillée, n'empêche avec du 20K ça bien bien aussi (Nono) et 4,7 K aussi.

C'est plutôt sur la qualité des potentiomètres qu'il faut se pencher... des "cermets" sont un petit luxe peut être pas inutiles pour les commandes fortement sollicités
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Paramètrages BUO836A

Messagede Ruahatu » Lun 18 Jan 2010 10:08

Merci pour tes explications Steph merci affiche

A+
Ruahatu
 
Messages: 26
Inscription: 10/07/09
Localisation: Mignault (Be)

Précédente

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité