protocole usb

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Re: protocole usb

Messagede AJBretagne » Mar 9 Nov 2010 13:20

Bonjour,
Après avoir espionné les trames usb, les ports //, on a préféré refaire tout à la main. plus rapide...
Cartes I/O maison et liaison ethernet plutôt qu'USB => plus de sioc. IOCP pour pouvoir utiliser l'excellentissime FMGS de jeehell.
Par contre je suis l'affaire car cela m'intéresse.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: protocole usb

Messagede JeeHell » Mar 9 Nov 2010 15:26

Nicolas,

Juste une petite remarque sur votre "abandon" de SIOC, comment compte-tu interfacer votre hardware avec mon logiciel par IOCP sans SIOC? Car mon logiciel utilise un script SSI (minimaliste certes).

Si tu as besoin de plus de renseignement sur IOCP, SIOC et mon logiciel, n'hésite pas à me contacter!

JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: protocole usb

Messagede cs200 » Mar 9 Nov 2010 19:16

Bonjour ,

Tout le monde parle de Sioc /Iocp etc ...
Si j'ai choisi de gérer en Delphi ,c'est que j'y ai bien réfléchit et pendant longtemps,il y a des librairies dispo pour toute sorte d'applications professionelles. et industriels.
Le simulateur ,je le voit comme une machine et je le programme comme je le ferai pour une machine.
Le SDK de Peter D. permet de communiquer avec les offset Fs ,que demander de plus,c'est l'essentiel de départ.
Pour la gestion des entrées / sorties ont fait ce que l'on veut avec ce que l'on veut.Le tout est de choisir la bonne formule ,formule exploitable sans limite.
Pour ceux d'entre nous qui peuvent codé en autre chose que Sioc je dirais que vous semblé oublier certains Bus de communication avec le Proc.Il n'y a pas que des ports series et Usb sur un PC !!!
Vous oubliez les Bus PCI ...
Au niveau d'une carte Master qui n'est pas bufferisée (20 Ma/sortie qui peut à peine allumer une Led) il faut encore rajouter des buffers au sorties pour s'assurer de ne pas claquer la carte ,rajouter des borniers de connections.
J'ai dessiner personnellement une carte qui est directement enfichable sur la master avec les conditions d'exploitation remplient ( cablage propre ,protections ,Etc ...).Cela a un certain prix,car les borniers ne sont pas donnés ,sans compter les heures passées au montage ,on arrive donc très vite près du prix d'une carte PCI industriel.Il faut encore compter les différents Pc pour gérer tout ça ,donc communication externe oblige.
Si je compte le prix d'une carte de bus (j'usqu'a 12 PCI) ,la carte Cpu (enfichable sur la carte de bus),l'alim et le disque ,j'en
arrive presque à dire que cela me couterai moins chère que l'ensemble I/O Cards avec la certitude que je peut exploiter l'ensemble.
Il faut aussi reconnaitre que les cartes Sioc sont stables et fiables et qu'il n'y a pas mal d'utilisateurs qui soumettent de bonnes soluces ,notament sur ce site rigolus .

Image
Image
Image

++
JeanMi
Cs200
cs200
 
Messages: 65
Inscription: 20/04/09

Re: protocole usb

Messagede taz83 » Mar 9 Nov 2010 19:20

TRès belles cartes
Pas mal du tout
applaublanc
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: protocole usb

Messagede AJBretagne » Mar 9 Nov 2010 19:34

Jean-Luc,
L'interfaçage se fait via fds-Glare. (car on a un FCU et des efis FDS...)
Pour le reste un a développé un client IOCP qu'on met sur nos cartes d'IO. La logique est programmée directement sur les fpga des cartes.
On est un dans la même logique que cs200 mais on interface en I²C ou ethernet.
Je n'hésiterai pas à te contacter car utiliser la logique brillante de tes modules,sans passer par du sioc, mais avec notre usine à gaz serait idéal.
Merci de ta proposition.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: protocole usb

Messagede guda » Mer 10 Nov 2010 10:21

Ton travail est trés pro. La seule limite que je vois, et c'est mon cas avec FSInstructor, est la dépendance avec FSUIPC.

Si Pete Dowson s'arrête ou s'il ne maintient pas son logiciel pour les futures versions, tout devient obsolete.

IOCP étant une norme ouverte, il y aura toujours des allumés pour créer un serveur IOCP pour une application.

Par contre, ayant commencé à travailler sur la migration FSUIPC ==> IOCP, c'est clair que FSUIPC est plus mature, moins buggé et plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: protocole usb

Messagede cs200 » Mer 10 Nov 2010 17:26

Lu GUDA ,
Je pense que tu devrais te renseigner un peu sur Delphi et son sourtout ,son debugger et ces objets ... si tu ne la déjà pas fait grandsoleil
Je pense que Peter D. ne dévelloppera plus pour les fs future si il y en a ...il l'a annoncé.
Je ne suis pas obligé d'utiliser FsUipc ,j'utilise l'unité SDK "FPCuser" qui est une unité independante de mon project a qui je fais appelle ,rien ne m'empêche d'en utiliser une autre ou d'en "fabriquer" une sans modifier mon code source. Rien ne t'empêche de pointer les adresses que tu veux en RAm avec le type de variable déclarée en "Pointer".
Mon code convient aussi bien pour FsUipc que pour IOCP.L'objet 'Client socket' me permet de le faire et me voit comme client sur le serveur IOCP.Pour travailler avec IOCP ,j'alloue un nom de variable dans mon project qui reference une variable IOCP et c'est tout. tapebaton

Pour ce qui est de la console instructor ,delphi offre la possibilité de créer ses propres panels de control.

Pour le moment ,je ne perd pas mon temps ,et comme tu dis FsUipc est fiable.
++
JeanMi
cs200
 
Messages: 65
Inscription: 20/04/09

Re: protocole usb

Messagede guda » Mer 10 Nov 2010 17:33

OK

Je comprend, y a des méthodes identiques en .NET.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: protocole usb

Messagede cs200 » Mer 10 Nov 2010 17:43

Lu GUDA ,
Exactement.
De toute façon ,IOCP Server utilise des variables SDK comme mon application ...
++
JeanMi
cs200
 
Messages: 65
Inscription: 20/04/09

Re: protocole usb

Messagede cs200 » Ven 12 Nov 2010 15:37

ganlhi a écrit:Salut JeanMi,

Étant développeur de métier, je trouve ton approche très intéressante. Est-ce que tu te sentirais motivé, un de ces jours, pour écrire un petit tutoriel, exemples à l'appui, de ta méthode ?


Lu ,il te suffit d'étudier le protocol IOCP Serveur ,ce ne sera pas bien difficile pour toi.
Je ne fais rien d'autre que de communiquer par ce protocol et utiliser les mêmes messages. yeuxhaut
Delphi (en C++ ou turbo pascal ou ASM )est juste un support puissant pour le traîtement que j'utilise pour traîter les valeurs luent ou recuent que je met à disposition après traîtement pour les clients.En réalité ,mon application delphi principale n'est rien d'autre qu'un serveur IOCP fabriqué ,à la différence près que j'implante et organise les variables moi-même.Idem pour les threads .Les applications Delphi secondaires sont les clients qui s'occupent eux même de leurs cartes I/O ou offset avec leurs propre Thread sur leurs propre PC.Pour réduire au maximum les communications ,avec une boucle For Next je compare deux tableaux de variables,un en entrée et un en sortie et j'envoit uniquement les variables qui ont changés.
++
JeanMi
cs200
 
Messages: 65
Inscription: 20/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités