Page 2 sur 3

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 18:09
de JacquesZ
arcc a écrit:
À vérifier néanmoins, s'il n'existe pas déjà quelques jauges AM pour le A2A


Je viens d'aller voir et il n'y a pas pour le C172. Par contre on est à 427 gauges en ligne.... et toujours pas les deux que j'ai soumis il y a au moins un mois. tristounet

A+
Christian


Christian, tu as relancé Ralph sur le forum d'AM à ce sujet?

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 20:03
de arcc
Christian, tu as relancé Ralph sur le forum d'AM à ce sujet?


Oh non. je ne suis pas assez doué en Anglais. Jusqu'à présent c'étais deux de mes enfants qui me faisaient la traduction, mais ils sont partis un an en New Zealand...

Je me doutais qu'ils étaient débordés, mais je pensais recevoir un petit mail.
Je vais attendre encore un peu, cela me permet de continuer mes gauges pour le Twin.

A+
Christian

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 22:00
de chopnoel67
Bonsoir

J'attends une réponse de Ralph.
En fait, j'ai testé quelques instruments.
J'ai par exemple les boutons
-- > BAT/ALT qui marchent mais visuellement, on ne voit pas le bouton changer de position.
-- > "Fuel selector valve" : on peut cliquer, cela change bien la position mais pas visuellement, le selecteur ne bouge pas
D'ailleurs, puis-je moi-même modifier les images correspondant aux boutons ?

Bonne soirée

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 01:10
de JacquesZ
Bien sûr c'est tout l'intérêt de la chose!
Les éléments graphiques sont dans le dossier resources de la jauge, dossier de la jauge accessible par le bouton folder dans l'onglet create.
Il est conseillé de travailler sur une copie de la jauge et de garder l'original.

Jacques

Pour les boutons qui ne bougent pas, c'est soit l'image des deux positions du boutons qui n'existe pas, soit ce n'est pas bien programmé dans le code lui même. À voir, mais là j'ai pas le temps, je suis dans les gyroscopes et leur système érecteur (si, si, ça existe) ecroulerire

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 05:49
de chopnoel67
Salut

Pas de souci, Jacques.

merci affiche

Noel

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 07:28
de chopnoel67
cligneoeil
Salut

Ralph a corrigé des instruments suite à ma demande, top cool. Maintenant cela marche bien.
Je vais essayer de me lancer dans la création/modification d'instruments.
Par exemple, le bouton "fuel pump" n'existe pas pour le Cessna 172 de A2A.
Des conseils pour débuter ? Une doc a me conseiller ?

merci affiche

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 08:20
de JacquesZ
chopnoel67 a écrit:cligneoeil
Salut

Ralph a corrigé des instruments suite à ma demande, top cool. Maintenant cela marche bien.
Je vais essayer de me lancer dans la création/modification d'instruments.
Par exemple, le bouton "fuel pump" n'existe pas pour le Cessna 172 de A2A.
Des conseils pour débuter ? Une doc a me conseiller ?

merci affiche


Ce devrait pas être trop difficile...
Il existe les inters individuels version horizontale/verticale que j'ai développés et qui se trouvent déjà sur le store (gratuit) d'Air Manager.
https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=200&p=1410&hilit=Switch+horizontal#p1410
La partie graphique et la logique d'affichage est déjà faite.
Le code est prêt, y'a qu`à suivre le mode d'emploi fourni avec, à savoir trouver la LVar correspondante au Fuel pump A2A, et la mettre dans la partie FSX_subscribe du code.

Pour programmer des jauges en Lua pour Air Manager le Wiki est bien utile.
Je conseille d'utiliser l'éditeur gratuit Notepad++, avec le plugin de coloration syntaxique "maison".
https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=199

Un petit utilitaire pour les primitives à également été développé par Russ:
https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=355

Jacques

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 10:08
de chopnoel67
Salut Jacques

Merci, j'ai déjà commencé !
J'ai pris le bouton interrupteur vertical. J'ai réussi à graphiquement le mettre sur ON/OFF !
Question : je souhaite le faire pour P3D, c'est les mêmes événements que pour FSX ? --> 'FSX_subscribe"
ou il y a un truc du genre : "P3D_subscribe" ?

Je vais en tout cas jeter un oeil sur les liens que tu m'as donné.

Vraiment merci à toi, et désolé pour mes questions de débutant...

Au plaisir

grandsoleil

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 12:23
de JacquesZ
Non c'est fsx_variable_subscribe pour P3D également et aussi pour les LVars, une Lvar est une variable avec L: devant.

Un extrait du Wiki:

-- Subscribe FSX / Prepar3D A2A Cessna 172 LVAR on the databus
-- Use L: in front of the LVAR name to indicate that it is an LVAR you are using
fsx_variable_subscribe("L:Eng1_RPM", "RPM", new_rpm_callback)

Grosso modo pour ton utilisation il faut modifier la variable suivante dans le code (indiquée par <<<<<<):
Ceci dit pour la fuel pump cela semble être une Kvar, d'après la docA2A, je ne sais pas si ça fonctionne sur AirManager, à tester, éventuellement en remplaçaant le K: par L:
Comme je n'ai pas le C172 A2A, je ne peux pas tester!


Code: Tout sélectionner
------------------------------------------------------------
--                    GENERIC SWITCH Type 3(Hor/vert)     --
--       J. Zahar based on Russ Barlow original Work      -- 
------------------------------------------------------------

----------------- FUNCTION DEFINITION ----------------------
-- MODIFY the variables values to the desired function    --
--                                                        --
------------------------------------------------------------
-- Type of switch to display :
--     1: Vertical Toggle switch 
--     2: Horizontal Toggle switch

switch_display_type= 1                                        -- change the number according to the list above (1-2)

-- Xplane Function operated by the switch --
-- modify the variable according to taste --
xpl_switch_function="sim/cockpit/electrical/nav_lights_on"   -- Xplane function/variable to perform
xpl_switch_type="INT"                                           -- Xplane function variable type returned
-- Fsx Function operated by the switch
-- modify the variable according to taste --
fsx_switch_var="FUEL PUMP"                                 -- FSX Event
fsx_switch_function="K:TOGGLE_ELECT_FUEL_PUMP1"            -- FSX action to perform<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
fsx_switch_type="Bool"                                     -- FSX function variable type returned

------------------------------------------------------------
--  END OF FUNCTION DEFINITION                            --
--  Do not modifiy code beyond this point                 --
------------------------------------------------------------


-- SWITCH
function switch_click_callback(position)

    if position == 0 then
        switch_set_state(switch_id, 1)
        xpl_dataref_write(xpl_switch_function,xpl_switch_type, 1)
        fsx_event(fsx_switch_function)
    elseif position == 1 then
        xpl_dataref_write(xpl_switch_function,xpl_switch_type, 0)
        switch_set_state(switch_id, 0)
        fsx_event(fsx_switch_function)
    end

end

if switch_display_type==1 then
      switch_id = switch_add("toggle_ver_off.png", "toggle_ver_on.png", 0,0,63,63,switch_click_callback)
   end
if switch_display_type==2 then
      switch_id = switch_add("toggle_hor_off.png", "toggle_hor_on.png", 0,0,63,63,switch_click_callback)
   end

   function new_switch_pos(sw_on)

    if sw_on == 0 then
        switch_set_state(switch_id, 0)
    elseif sw_on == 1 then
        switch_set_state(switch_id, 1)
    end
   
end


function new_switch_pos_fsx(sw_on)

    sw_on = fif(sw_on, 1, 0)
    new_switch_pos(sw_on)

end

xpl_dataref_subscribe(xpl_switch_function,xpl_switch_type,new_switch_pos)
fsx_variable_subscribe(fsx_switch_function, "Bool", new_switch_pos_fsx)

Re: AirManager et le cessna C172 de A2A

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 14:20
de chopnoel67
j'ai testé l'exemple de l’interrupteur.
cela marche bien : quand je clique dessus, il active ou désactive l'interrupteur des feux de NAV sur le panel de P3D.
En revanche, si je clique sur le panel P3D, cela ne change pas sur mon interrupteur...est-ce normal ?