Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 10

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 10

Messagede JacquesZ » Mer 8 Juil 2015 19:42

Bonjour à tous

J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser.
Certains d'entre vous sur Win 7/8 ont dû remarquer depuis avril/mai 2015 que Windows affichait maintenant dans la barre des tâches une icône "obtenir windows 10".

Non seulement c'est de l'intrusion dans le système pour nous "inciter" à passer à Win 10, mais en plus et comme par hasard, le système Win7/8 se met à bien moins marcher qu'avant (ralentissements divers, blocages, etc...)!

Après recherche, c'est Micro$oft via Windows Update qui a si gentiment installé des Updates de "préparation à la Migration vers Win 10".

Si vous avez l'icône, vous avez sûrement téléchargé via les mises à jour automatiques les KB suivantes (pour Windows 7 et 8), que vous retrouverez listées ici (Panneau de configuration/programme et Fonctionnalités/Afficher les mises à jour installées) :

• KB 3035583 - According to Microsoft, this update enables "additional capabilities for Windows Update notifications when new updates are available".
• KB 2952664 - A compatibility upgrade for upgrading Windows 7, its purpose is to "make improvements to the current operating system in order to ease the upgrade experience to the latest version of Windows".
• KB 2976978 - A compatibility update for Windows 8.1 and Windows 8 which "performs diagnostics on the Windows system [..] to determine whether compatibility issues may be encountered when the latest Windows operating system is installed.
• KB 3021917 - Does the same as KB 2976978 but on Windows 7.
• KB 3044374 - This update for Windows 8.1 enables systems to upgrade from the current operating system to a later version of Windows.
• KB 2990214 . Does the same as KB 3044374 but on Windows 7.

Bref...

Pour s'en débarrasser, il faut
1- les désinstaller une par une
2- les dévalider pour que Windows Update ne les réinstalle pas à la première occasion, ce qui a été mon cas....

La procédure en Anglais est là
http://www.ghacks.net/2015/04/17/how-to-remove-windows-10-upgrade-updates-in-windows-7-and-8/

Jacques (Enervé contre M$$$$)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede arcc » Mer 8 Juil 2015 19:51

Bonsoir Jacques.
Bien que n'ayant pas remarqué (apparament) de
(ralentissements divers, blocages, etc...)!
je ne supporte pas beaucoup (comme toi) cette facon de faire.
Je vais tester ce "debarrassage".

Merci
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede mameloose » Mer 8 Juil 2015 20:03

j'ai un windows 7 vierge depuis des années et je n'ai JAMAIS activé les mise a jour et je n'ai jamais eu de bugs ou de ralentissement je conseille donc fortement de ne pas activer windows update
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede arcc » Mer 8 Juil 2015 20:53

Bonsoir.
d accord avec toi, mais il y a surement des mises a jours importantes. Comment fais tu pour savoir ce qui est important....
Surtout si, comme moi, tu es une "buse" en anglais.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede mameloose » Mer 8 Juil 2015 21:05

Franchement jme demande si c'est si important que ça j'ai commencé sur xp2 jamais fait de mise à jour jamais eu de problème et pareil pour win7 jusqu'à maintenant aucun bug ni même de virus après j'ai peut être eu de la chance mais je pense franchement que ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede JacquesZ » Mer 8 Juil 2015 22:17

Bonjour

L'indication de la présence de ces mises à jours pour "améliorer l'expérience utilisateur en prévision du passage à une version ultérieure" (sic) est entre autres dans une icône apparue en bas à droite de la barre des tâches : "passer à windows 10".

Je confirme qu'une fois les KB des numéros cités désinstallés, l'icône a disparu.
Je l'avais déjà fait une fois, mais omis d'indiquer à Windows Update de les "oublier", ce qui fait qu'il me les a refourguées un mois plus tard....

Pour Mameloose, quand tu as un PC dédié à FS, ne pas mettre à jour est possible, ne pas le faire quand on s'en sert tous les jours ça me paraît plus délicat quand on est tous les jours sur le Net.

le problème étant qu'on ne maîtrise rien en matière d'Update, heureusement, Google est ton ami. lolaffiche

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede mameloose » Mer 8 Juil 2015 22:23

non non j'ai le meme windows sur tous mes pc ( yen a trois) donc mon fixe que j'utilise tout les jours pour le net et je vous assure que avec ou sans mise a jour ca ne change rien chez moi je n'ai jamais eu de probleme et pourtant j'utilise beaucoup de logiciel qui utilisent le netframework par exemple ou des librairie c++ qui sont normalement incluses dans ce genre de mise a jour je ne l'ai ai jamais faite et no problemo ... rigolus
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede FiX » Jeu 9 Juil 2015 00:07

Merci pour l'info, j'en avais marre de cette icône!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede Prayde » Sam 11 Juil 2015 15:10

mameloose a écrit:non non j'ai le meme windows sur tous mes pc ( yen a trois) donc mon fixe que j'utilise tout les jours pour le net et je vous assure que avec ou sans mise a jour ca ne change rien chez moi je n'ai jamais eu de probleme et pourtant j'utilise beaucoup de logiciel qui utilisent le netframework par exemple ou des librairie c++ qui sont normalement incluses dans ce genre de mise a jour je ne l'ai ai jamais faite et no problemo ... rigolus


Incroyable ! C'est bien la première fois que je lis ça ! Tant mieux lolaffiche
Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
Avatar de l’utilisateur
Prayde
 
Messages: 26
Inscription: 14/06/15
Localisation: Metz

Re: Messages M$Windows: incitation à Migration Win7/8 vers 1

Messagede JacquesZ » Mar 14 Juil 2015 12:32

Un Topic intéressant sur le sujet, mais à l'envers , lancé par Dreambox sur FVFR
http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12784-fsx-p3d-windows-10/page-3#entry114034

A lire , les conditions générales de Microsoft pour W10, ça vaut son pesant de cacahouètes....
Je vais envoyer un double des clefs de chez moi à la NSA et à la DGSE, ça ira plus vite....

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités