Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede Lfst » Dim 19 Jan 2014 15:36

Hello,

Alors quel carte utiliser?

la bu0836x (apparemment très très long a recevoir
pour certain !), cannibaliser un joystick avec interrupteurs (si ça existe !) , ou autre choses ....

Pour pourvoir faire des interrupteurs , potars (réglages VOR, altimètre etc, etc )?!

Est ce qu'il y a possibilité d'utiliser une/des souris ( molette) pour faire les réglages VOR, altimètre , compas, etc en cannibalisant celle ci ??!

Je commence par un cockpit simple .... DR400 gratgrat rigolus , Ben oui suis débutant lolaffiche

@ plus ..... Merci d'avance
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede Boutondair » Dim 19 Jan 2014 15:59

Bonjour,

Je te conseille de te diriger vers le système Iocard de chez Opencockpit, il permettra de faire tout ce que tu veux et pourra évoluer pour plus tard réaliser un cockpit plus grand

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede cqfd55com » Dim 19 Jan 2014 16:53

Bonjour,
Je me suis enfin laissé tenté par le pack christmas me permettant de disposer d'une bonne base pour bien m'approprier les cartes opencockpit et ses fonctionnalités.
Le pack est bien arrivé et je suis en train de faire les essais de base.
Je t'invite à faire de même car, il est vrai, qu'ensuite tu peux 'aisément' envisager de créer quelques panels.
Bien à vous - Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede PARALAILE » Lun 20 Jan 2014 10:14

Bonjour,
oui mais ce n'est que jusqu'au 15 janvier !!!
Avatar de l’utilisateur
PARALAILE
 
Messages: 111
Inscription: 11/11/12

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede algue14 » Lun 20 Jan 2014 19:56

Sans hésiter,puisque tu débute: la Bodnar BU0836X

Tu pourra y connecter facilement boutons,encodeurs,potars pour les axes.
paramétrable comme un joystick, avec les attributions directes de FS et avec FSUIPC pour les fonctions plus avancées. grandsoleil
tu pourra compléter après avec une BBI32 si tu as besoin de plus de boutons ou encodeurs .

Surtout que pour un DR 400 tu n'aura pas besoin de simuler des systèmes complexes: tout existe quasiment de base dans FS.

garde SIOC pour l'avenir,si tu chope le virus et que tu veux t'attaquer a plus gros.De toute façon ta Bodnar te servira toujours pour des attributions de base.
Le temps d'apprentissage que tu vas économiser te permettra d'éviter le découragement gratgrat et d'avancer plus vite sur la "mécanique" de ton pit.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede Lfst » Lun 20 Jan 2014 22:29

Hello,

Alors j'ai regardé .... Mais je croyé que c'était locards gratgrat sourirebis et non c'est iocards bon OK suis débutant lolaffiche

Donc après avoir trouvé les IOcards , quel prendre ?! Tout est en espagnol ! Lol.
Et c'est ces carte ou il faut programmer en sioc ??!! Est ce que ce n'est pas compliqué de programmer avec ce langage ??!!
Est çe que Ça ne risque pas de me décourager pour un premier cockpit!! gratgrat rigolus
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede Lfst » Lun 20 Jan 2014 22:45

algue14 a écrit:Sans hésiter,puisque tu débute: la Bodnar BU0836X

Tu pourra y connecter facilement boutons,encodeurs,potars pour les axes.
paramétrable comme un joystick, avec les attributions directes de FS et avec FSUIPC pour les fonctions plus avancées. grandsoleil
tu pourra compléter après avec une BBI32 si tu as besoin de plus de boutons ou encodeurs .

Surtout que pour un DR 400 tu n'aura pas besoin de simuler des systèmes complexes: tout existe quasiment de base dans FS.

garde SIOC pour l'avenir,si tu chope le virus et que tu veux t'attaquer a plus gros.De toute façon ta Bodnar te servira toujours pour des attributions de base.
Le temps d'apprentissage que tu vas économiser te permettra d'éviter le découragement gratgrat et d'avancer plus vite sur la "mécanique" de ton pit.


J'avais pas vu plus tôt ton message , j'avais écrit le précédent message puis mis en brouillons , et envoyé à l'instant rigolus

Effectivement c'est ça qui le fait peur d'être découragé ,car trop de chose au début , et comme tu dit un DR 400 n'a pas grand chose , d'où le modèle de mon choix , pour faire simple ... Et après voir si c'est relativement réel comme simulation , vu que je connais bien les DR400, étant donné que je vole réellement sur ces avions !

Je vais voir si je trouve la carte que tu m'entionne BB132 !

Il y a beaucoup de personnes qui parle de la carte BU0836X, mais ils y en a aussi plein qui se plaignent qu'il ne l'a reçoivent pas ou alors très très long délai !

Je suis quand même curieux de voir comment on programme sioc , mais pour un premier cockpit je pense faire très simple , fonctionnel, après à voir plus tard si j'ai le flysimvirus (comme tu dit sourirebis )pour faire un plus gros .
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede Lfst » Lun 20 Jan 2014 22:46

merci affiche pour vos réponses ....

Vous pouvez encore le donner des conseils !! lolaffiche lolaffiche
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede Lfst » Lun 20 Jan 2014 22:53

Alors l'a bizarre ! murrouge

La semaine dernière la carte BU0836X en rupture de stock , avant hier la carte disponible ...., aujourd'hui de nouveau en rupture ! Incroyable gratgrat rigolus

La carte BBI-32 également trouvé mais aussi en rupture de stock !

Est ce qu'ils sont souvent en rupture ?!
Peut t'on acheter autre pars ces cartes (même occasion) ?
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14

Re: Quel carte interrupteurs , potentiomètres ....

Messagede algue14 » Mar 21 Jan 2014 19:44

Oui bizarre en effet

Victime de son succès ? gratgrat
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Suivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités