Problème Pokey encodeurs

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Re: Problème Pokey encodeurs

Messagede maki7266 » Mer 2 Oct 2013 09:36

Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai moi aussi des problèmes avec les encodeurs. J'arrive à les paramétrer avec le logiciel de la pokeys. J'utilise ensuite le joystick virtuel pour envoyer les infos à fsuipc. Le problème est que sous fsuipc l'encodeur est détecté de temps en temps. J'ai tout essayé (X2, X4 rien), plusieurs encodeurs différents dont un alps, un cts288 etc... Ils sont tous détectés par la pokeys et par fsuipc mais tous "saute" des pas. J’attribue par exemple une commande vor1 inc en tournant vers la droite et une commande cor1 dec en tournant vers la gauche. Ces commandes sont bien détectées mais 1 fois tous les x tours... Enfin, c'est parfaitement inutilisable. Es-ce que les utilisateurs de pokeys ont une astuce ?

Il me semble que ce problème n’apparaisse pas avec que je fasse une mise à jour du firmware de la pokeys (3.0.58). Je ne peux pas revenir sur un ancien firmware pour tester...

Laurent.
maki7266
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/09

Re: Problème Pokey encodeurs

Messagede bebert » Mer 2 Oct 2013 10:01

le problème est connu , je l'ai aussi,

en fait plus tu tourne doucement ton encodeur , plus il répond efficacement , plus tu tourne vite moins il répond.

c'est une faiblesse de pokey et personnellement je n'ai pas trouvé la solution ..... blemeblanc
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Problème Pokey encodeurs

Messagede FiX » Mer 2 Oct 2013 12:17

Si l'on tourne trop vite un encodeur, on a le même problème avec une bodnar.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Problème Pokey encodeurs

Messagede maki7266 » Mer 2 Oct 2013 13:32

Merci pour vos réponse mais c'est pas vraiment ça. En fait que je tourne doucement ça répond pas. Lorsque je tourne doucement j'ai l'impression qu'il y a des "trous". Je le ressent bien lors de l'affectation du bouton sous fsuipc. Les valeurs changent uniquement lorsque je tourne rapidement plusieurs fois à gauche et à droite et cela avec plusieurs tours complets. Ce qui est bizarre c'est qu'en valeur RAW sous pokeys j'ai bien une incrémentation de 1 pas. J'ai essayé la carte sur plusieurs PC sans aucun autre joystick branché et avec un fsx vierge (seulement fsuipc full installé).

Le firmware est le 3.0.63.

Laurent.
maki7266
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/09

Re: Problème Pokey encodeurs

Messagede maki7266 » Mer 2 Oct 2013 14:16

Bon, je viens de faire un test avec le virtual joystick sous windows. Pour les boutons poussoir pas de problème : la touche s'allume bien en rouge. Par contre pour l'encodeur il faut que je tourne rapidement pour que la touche rouge s'allume brièvement. Si je tourne doucement pas par pas la touche ne s'allume jamais. Je soupçonne donc un problème avec le module joystick de pokeys. Ou pokeys HS ?

Laurent.
maki7266
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/09

Re: Problème Pokey encodeurs

Messagede maki7266 » Mer 2 Oct 2013 15:45

Au fait, quelle sont les versions de vos firmwares ?

Laurent.
maki7266
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/09

Re: Problème Pokey encodeurs

Messagede maki7266 » Lun 7 Oct 2013 23:51

Bonsoir, ça y est problème résolu. Il s'agissait bien d'un bug avec les versions récentes du logiciel et du firmware. Avec le toute dernière version plus de problème. Le support de pokeys est hyper réactif, j'ai rarement vu ça. En tout cas tout refonctionne nickel avec les encodeurs.
Laurent.
maki7266
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/09

Précédente

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités