Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede fab » Sam 29 Déc 2012 10:54

Pour lancer en 1 seul clic tout ce qu'il faut sur nos PC pour être "ready to go"
un utilitaire de j'ai écris : http://fabien.deheegher.free.fr/downloa ... ockpit.zip

Installation :
- Décompresser les 2 fichiers sur votre bureau
- Editer le FD_exec_cockpit.ini en inscrivant en dessous de la rubrique [run] le chemin complet de l'application suivi du signe = et d'un temps en seconde comme par exemple :
> Pour lancer 3 display prosim et un CDU sur la même machine avec une tempo de 5 secondes entre chaque lancement :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[run]
C:\Documents and Settings\Cockpit\Bureau\ProsimDisplay 2\ProsimDisplay.exe=5
C:\Documents and Settings\Cockpit\Bureau\ProsimDisplay 1\ProsimDisplay.exe=5
C:\Documents and Settings\Cockpit\Bureau\ProsimDisplay 3\ProsimDisplay.exe=5
C:\Documents and Settings\Cockpit\Bureau\PROSIM737inst\PROSIMCDU\ProsimCDU.exe=5
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Astuce : pour trouver le chemin complet, créer un raccourci de l'exe sur le bureau, clic droit sur le raccourci, propriétés, le chemin est dans le champs "cible", il suffit de le copier/coller dans le fichier FD_exec_cockpit.ini SANS OUBLIER d'enlever les guillemets !

Note :
Il est important dans le cas des display prosim, de laisser du temps entre les lancements, sur ma machine, des lancements sans tempo occasionnaient un mélange des paramètres d'affichages des Display. Faites des essais pour trouver le bon timing.


Fabien
Dernière édition par fab le Mer 14 Oct 2015 07:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede stevelep » Sam 29 Déc 2012 11:45

Super,

Merci de partager ton travail, qui sera très pratique pour beaucoup d'entre nous applaublanc

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede bebert » Sam 29 Déc 2012 11:55

tu est un dieu merci affiche merci affiche merci affiche merci affiche merci affiche

grâce a toi je suis libéré d'un lourd fardeau lolaffiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede betedesvosges » Sam 29 Déc 2012 12:31

+1affiche

Merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede fab » Sam 29 Déc 2012 15:03

Je ne sais pas si un dieu pourrait faire aussi pratique ! ecroulerire

Alors pour la suite dans le genre, je m'attaque à du lourd :
J'imagine une multiprises de 24 prises secteurs qui se déclencheront dans un ordre défini avec tempo pour l'allumage de la totalité du cockpit, et son extinction, bien entendu, avec un seul bouton ! gratgrat

Y en a marre de plonger sous les tables pour mettre en route tout le merd....er

A suivre ... (il y a une nouvelle rubrique ici > http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=3725&p=41747#p41747)

Fabien
Dernière édition par fab le Dim 30 Déc 2012 18:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede betedesvosges » Sam 29 Déc 2012 16:16

fab a écrit:J'imagine une multiprises de 24 prises secteurs qui se déclencheront dans dans ordre défini avec tempo pour l'allumage de la totalité du cockpit, et son extinction, bien entendu, avec un seul bouton !


Avec des relais de puissance temporisés, ca doit être jouable...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede cs200 » Sam 29 Déc 2012 17:28

betedesvosges a écrit:
fab a écrit:J'imagine une multiprises de 24 prises secteurs qui se déclencheront dans dans ordre défini avec tempo pour l'allumage de la totalité du cockpit, et son extinction, bien entendu, avec un seul bouton !


Avec des relais de puissance temporisés, ca doit être jouable...


Pourquoi des relais => Triac grandsoleil
Un faible courant de gachette pour les amorcer avec une sortie Master (on peut les amorcer directement via une sortie CMOS ou TTL (attention ,c'est différent dans les deux cas hein) ,dans notre cas ,OC ,ben CMOS.
Pour les couper ,suivant le montage bien sûr ,suffit mettre la sortie à off
Gestion par soft Sioc ,faut quand même mettre une macine en route tapebaton

Si tu nous dessine quelque chose => choisit un triac dit "sensible" ,faut même pas 5 Mamp pour les amorcer cligneoeil

Je vois bien la chose comme suit : une carte avec un fuse par ligne et les triac ,pour sortir des monobornes étagées et pour commander un connecteur en fonction des sorties voulues.
Pour limiter le nombre de sorties Master utilisée sort sur 5 bits si tu veux faire 24 output.

Tu peux dèjà en mettre baucoup sur une petite carte lolaffiche

Je ne sais pas en quel language tu nous fait ça ,mais Windows sait te dire si l'application est démarrée ,je dis ca pour le timing que tu dois trouvé.C'est donné par le Handle de l'application que tu démarre.
J'ai utilisé cette fonction pour démarrer les différentes applications de mon OVH (Sioc ,Prg Exe ,WideFs ,etc ...).
Conserve l'adresse du handle dans une variable ,tu sait alors stopper proprement les applications démarées avant de couper tes Pc via les triac. chouettedoights

byeaffiche
Dernière édition par cs200 le Sam 29 Déc 2012 17:54, édité 2 fois.
cs200
 
Messages: 65
Inscription: 20/04/09

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede betedesvosges » Sam 29 Déc 2012 17:51

cs200 a écrit:Pourquoi des relais => Triac grandsoleil

Mes cours d'électrotechnique remontent à.... plus de 10 ans...
et c'est vrai que c'est un chapitre (parmi beaucoup d'autres) que j'ai un peu oublié murrouge
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede cs200 » Sam 29 Déc 2012 18:00

betedesvosges a écrit:
cs200 a écrit:Pourquoi des relais => Triac grandsoleil

Mes cours d'électrotechnique remontent à.... plus de 10 ans...
et c'est vrai que c'est un chapitre (parmi beaucoup d'autres) que j'ai un peu oublié murrouge


Je propose ça ,car vaut mieux faire quelque chose que tout le monde peut utiliser ici.
Ca coute rien de faire faire des cartes et d'acheter des composants.
Il y a assez de problème à résoudre sur un simu pour ne pas encore en ajouter un.
Ce n'est que mon avis biensûr.
byeaffiche
cs200
 
Messages: 65
Inscription: 20/04/09

Re: Lanceur d'applications pour nos cocpkits

Messagede fab » Sam 29 Déc 2012 22:29

Que de pistes en peu de temps ...
> cs200
Pour le handle sous windows, c'était une bonne idée, mais problème, l'appli est bien lancée, mais les fichier XML ne son pas lus complètement.
Dans le cas des display prosim, ma première version de lanceur attendait sagement que le prog. tourne et lancait le suivant et zut ! murrouge quelle surprise, mes jauges se placent partout sauf là où je les avait quittées furieuxfumée
Le temps de lecture des fichiers XML de config, c'est cela qu'il faudrait surveiller.
Donc la tempo est pour l'instant plus simple !

Pour pour le shutdown des PC, je le ferais par démarrer/arrêter, (il n'y en a que deux, si je compare à la vingtaine de prises à gérer, c'est rien du tout), je laisserai à Windows le soin de fermer tout ce qui tourne.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le montage des multiprises, j'imagine en effet une sorte de bus, 5 fils pour l'adresse du relais (32 possibles) 1 fil pour la validation, 1 fil pour l'état, et 2 fil pour l'alim. ce qui nous font 5+1+1+2=9 fils pour la commande, et les 3 câbles pour le secteur.

Pour commander tout cela, un module autonome, ( pas de PC ici ) : Un inter général, 2 boutons (menu et validation), un LCD, des modules secteur identiques, avec un codage de l'adresse par strap, fusible et relais pour plus de robustesse. Un système modulaire et extensible. le tout dans une moulure à deux cavités cloisonnée.

Dès que cela sera plus clair, je vous ferais un petit topo de l'avancement du projet cligneoeil (c'est ici >http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=3725&p=41747#p41747)

Bonne fin d'année
Fabien
Dernière édition par fab le Dim 30 Déc 2012 18:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités