Encodeur et carte Leo Bodnar

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede pizzarick » Jeu 12 Juil 2012 13:06

Bonjour a vous tous, j’ai un problème avec le branchement de mes encodeurs sur ma carte de Leo Bodnar murrouge murrouge . Je branche les deux fils des entrées dans leur adresse et le commun sur un autre. Mon problème est qu’à chaque fois que je tourne l’encodeur d’un sens ou l’autre j’ai toujours les deux adresses qui fonctionne ex :
Fils 1 branché dans bornier 1
Fils 2 branché dans bornier 2

Un clic à droite, adresse 1 allumé, un autre à droite adresse 1 et 2 allumé, un autre a droite 1 éteint et 2 allumé et un autre à droite les deux éteint. J’ai aussi vus le post sur le site de aircockpit pour l’utilisation de l’utilitaire pour les encodeurs mais sa ne fonctionne pas pareil. Je mes 1 :1 pour mon encodeur et entre 32Ms et 88Ms avec plusieurs essais mais sans résultat.
Je ne sais pas si quelqu’un peu m’aider. Le forum du site de Leo semble être fermé et je ne trouve pas réponse à mon problème sur le web.
Merci

Eric
blemeblanc blemeblanc
Avatar de l’utilisateur
pizzarick
 
Messages: 13
Inscription: 20/04/09

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede remont » Jeu 12 Juil 2012 16:46

Pour l'encodeur, sa réponse en le tournant à droite est normale (2phases, 1phase change par détente). Tu dois avoir la même séquence, inversée en le tournant dans l'autre sens.

Pour l'utilisation avec la carte léo Bodnar, je ne peux pas aider car je n'ai pas ces cartes. Peut-tu juste préciser ce qui ne marche pas ? L’incrémentation attendue ne se fait pas dans le simulateur ? La carte n’exécute pas l’ordre d'incrémentation demandée par l'encodeur ?
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede bebert » Jeu 12 Juil 2012 17:01

pour les encoders sur la leobodnar il y a ue option encoder pour les faire marcher ( un autre icone ) rigolus !!!!!! regarder le mode d'emploi
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede pizzarick » Ven 13 Juil 2012 00:03

Merci pour vos réponse

remont: je veux changer le degré des OBS dans Xplane. Lorsque je tourne mon encodeur d'un cran, l'OBS vas dans un sens et si je le tourne de l'autre sens d'un cran ses le sens inverse murrouge . Je veux pouvoir le tourner a droite et choisir mon cap sans qu'il tourne tout seul ou revienne en arrière a tout les deux clics. furieuxfumée

bebert: comme je dit dans mon premier post, j'utilise l'utilitaire pour les encodeur de Leo.
Avatar de l’utilisateur
pizzarick
 
Messages: 13
Inscription: 20/04/09

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede remont » Sam 14 Juil 2012 03:23

Désolé, je n'ai pas compris ta description des la réaction de lOBS en fonction de ce que tu fait avec l'encodeur.

Dans un sens l'obs suit, ce qui est bien, mais dans lautre sens il fait quoi ?
Qui tourne tout seul ? L'Obs ?
Si la réaction initiale est d'avoir le mouvement demandé, c'est qu'il fonctionne bien. Reste à comprendre ce qui "réécrit " la valeur de l'OBS, si tu le vois bouger sans action sur l'encodeur.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede stevelep » Sam 14 Juil 2012 10:11

Il faut déjà savoir si ton encodeur fonctionne normalement.

Relie le à une autre variable que l'OBS dans X-plane, l'altitude du PA ou autre ...
De façon a voir si c'est l'encodeur ou l'OBS qui pose problème

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede pizzarick » Sam 14 Juil 2012 14:27

Bonjour à vous deux, j'ai tester mon encodeur sur d'autre commande dans xplane et toujours le même résultat. Je me suis mal expliqué dans mon autre post désolé.

Je branche la patte #1 entré carte #1 = OBS UP (monte)
Je branche la patte #2 entré carte #2 = OBS DOWN (descent)
Le commun sur le GND

Si je tourne l'encodeur voici les données = tourne a droite 1, 1-2, 2, off
tourne à gauche 2, 1-2, 1, off

Sa donne le résultat que mon OBS tourne toujours tout seul si l'encodeur est sur 1, stop si il est sur 1-2 et tourne de l'autre sens si il est sur 2. Vous voyer l'effet que sa donne quand je le tourne plus vite dans un sens ou l'autre. peurefrayé peurefrayé

Je voulais me servir des encodeurs pour L'OBS, ADF et Altidude mais je crois que sa ne fonctionne pas bien dans Xplane. tristounet tristounet

Eric
Avatar de l’utilisateur
pizzarick
 
Messages: 13
Inscription: 20/04/09

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede remont » Sam 14 Juil 2012 16:31

Donc, il réagit comme un bouton, et pas comme un encodeur.

Pour info, la première entrée ne n'est pas "UP" et la deuxième "Down". Un encodeur utilisé deux entrées pour Coder un ordre d'incrementation, et un sens de rotation.

On dirait que #1 luit dit "UP" et que #2 lui dit "DOWN".

Ma compétence s'arrête là, n'ayant pas les cartes Léo Bodnar.

Comment déclarer au système que c'est un encodeur ? Comment paramétrer son fonctionnement ? L'encodeur semble en etat de marche.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede eric11 » Sam 14 Juil 2012 17:17

On déclare que les entrées sont branchées sur un encodeur à l'aide du logiciel dédié à la carte.
N'ayant pas du tout compris le fonctionnement qui est expliqué plus haut, je ne peux pas donner d'infos...
Il faudrait je pense commencer par vérifier le fonctionnement au niveau du driver joystick (une action vers la droite sur l'encodeur doit allumer dans l'interface driver la led qui correspond à l'entrée câblée, une action vers la gauche allumer la led qui correspond à l'autre entrée...
Perso, je m'étais trompé lors du 1er branchement de mon encodeur, et il ne fonctionnait pas, peut être voir de ce côté?
Sur les miens, le commun n'est pas au milieu mais sur une des 2 bornes extérieures.
Sinon peut être voir du côté de la vitesse de répétition...
En tout cas, on peut tout à fait commander un OBS avec un encodeur et une Bodnar.
Bons vols.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Encodeur et carte Leo Bodnar

Messagede algue14 » Sam 14 Juil 2012 18:44

eric11 a écrit:En tout cas, on peut tout à fait commander un OBS avec un encodeur et une Bodnar.


Exact,mais en paramétrant via FSUIPC tapebaton

Il y a un équivalent pour Xplane : XPUIPC
Pizzarick est-ce que tu utilise ça ?

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Suivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron