Interface usb fonctionnant sur port Com

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Interface usb fonctionnant sur port Com

Messagede GAILLARD » Lun 18 Mai 2009 03:37

Bonjour

Voilà un pb que je soumet au forum ...

Un grand nombre de cartes éléctroniques pour simulateur ou aquisition analogique digitale ont une interface PC en USB.
Ces cartes doivent en général pour un pb de courant utilisé être interfacées avec un HUB USB alimenté par un bloc alimentation afin de ne pas tirer trop sur l'USB du PC.( pb de démarrage)
Lors de l'installation de ces cartes, il faut souvent faire la recherche du driver à la main dans le bon répertoire pour l'installation car souvent l'installation ne se fait pas automatiquement ...
Une fois l'installation faite , on peut allez vérifier dans le panneaux de config , comment l'installation à étée prise en compte et ce genre de produit s'installe non pas comme une liaison USB mais comme une liaison Com x dans la rubrique Port Com x...

Je rencontre souvent des pb avec ce genre de liaisons , quelquefois cela fonctionne très bien et pour des raisons inconnues le fonctionnement n'est plus assuré ...alors que tous semble normal...

Avez vous des idées sur la question et avez vous aussi le pb de temps à autre .... si oui comment réglez vous ce pb ?

Merci d'avance

GG
Dernière édition par GAILLARD le Mer 27 Mai 2009 07:49, édité 1 fois.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Interface usb fonctionnant sur port Com

Messagede djetdail » Lun 18 Mai 2009 13:53

Bonjour;

J'utilise deux cartes BU0836X et une BU0838 de Leo Bodnar, l'ensemble complet de Saitek (YOKE+RUDDER+2 THROTTLE), ce qui fait de nombreuse prise USB.
Je les ai réunies sur un HUB USB auto-alimenté

Sous windows vista les 3 cartes d'émulation sont reconnues automatiquement et sans drivers comme des manettes de jeu supplémentaires.

Tous baigne lolaffiche

Hervé
djetdail
 
Messages: 16
Inscription: 27/04/09

Re: Interface usb fonctionnant sur port Com

Messagede steph737 » Lun 18 Mai 2009 14:16

C'est normal ce sont des cartes joysticks en fait ! Windows les prend en charge directement.

Gérard parle plutôt je pense de cartes qui essayent d'installer ou d'ouvrir un port COM virtuel....

Pas un problème de parefeu par exemple ?

Essayer d'autres drivers ?

http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Interface usb fonctionnant sur port Com

Messagede GAILLARD » Sam 23 Mai 2009 18:24

Bonjour les amis

Pourquoi ma demande "interface usb fonctionnant sur port Com" , tout simplement parceque j'ai beaucoup de pb de liaisons avec mes cartes FDT ... et le PC ...

Les cartes FDT se composent d'une carte master faisant la liaison avec le PC par un port USB ... ensuite toutes les cartes filles sont reliées à la carte master par une boucle USB simple .... la dernière carte de la boucle ayant un strap de fin de boucle... les cartes filles sont de trois sortes ... une carte Input , une carte Output et une carte digit 7 segts...

La liaison avec le PC se fait par une installation d'un driver qui configure le port USB en port COM x , que l'on voit apparaitre dans les installations du base du PC par le panneau de config , systeme , parametre etc....)

Une fois la carte master détectée , les autres cartes sont détectées elles aussi et elles apparaissent dans le soft de FDT avec leurs noms et leurs fonctions .... ensuite il ne reste plus qu'a configurer chaque switch , led , 7 segt , potar etc....

La liaison avec FS9 se fait par FSUIPC et WideFS ....sous licence validée

Le problème que j'ai provient d'une instabilité de fonctionnement de la liaison USB qui quelquefois ne veut absolument pas se mettre en ligne avec le PC ... conséquence pas de commandes actives...

J'ai tout fait ... Plus de protection PC , plus de Pare feux , desactivation dans le bios de l'alimentation de l'USB etc....
De multiples installations , changement de port COM le 3 puis le 5 puis le 9 puis le 10 rien à faire...

Questions :

Quelqu'un connait ce type de cartes ?
Quelqu'un utilise des cartes utilisant le port USB comme connection physique mais fonctionnant en port COM x ?
Si vous avez des idées je suis preneur car là je ne comprends pas, quelquefois cela fonctionne mais c'est une chance ?

Je pense que cela peu venir de l'alimentation de la prise USB , mais j'utilise un HUB avec alim .... peut être que je dois utiliser une alim plus puissante ext. sur les cartes cette option existe...

Merci de me donner votre avis ?

Bon week end

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités