Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Messagede supman33 » Jeu 22 Mar 2012 16:02

Bonjour,
Je suis sur la construction d'un simulateur de vol à partir d'instruments avions réels. Pour la partie logiciel du simulateur, j'hésite entre X-Plane et Flightgear...
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre pour ce type de projet ?
Pour un tel projet, est-il plus simple d'utiliser X-Plane ou Flightgear pour relier le simulateur au cockpit ?
Je n'ai aucune connaissance sur la réalisation de plugin pour l'un ou l'autre logiciel.
J'aimerais donc avoir votre avis, vous qui avez plus de connaissances que moi dans le domaine... ;)
Tous les conseils sont les bienvenus... :)
Merci.
supman33
 
Messages: 2
Inscription: 22/03/12

Re: Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Messagede eric11 » Dim 25 Mar 2012 10:32

Bonjour,
n'ayant ni l'un, ni l'autre, je n'ai pas vraiment d'avis...mais il me semble que Flightgear est un ton en dessous, et question interfaçage gratgrat .
Pour moi, FSX voire FS9 sur un PC un peu ancien (cela dit, Xplane a l'air pas mal non plus... murrouge )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Messagede supman33 » Lun 26 Mar 2012 09:51

Merci pour ta réponse. Je souhaite un logiciel multiplateforme, ce qui est le cas de X-Plane et Flightgear, mais pas de FSX (qui je trouve est bien meilleure au niveau des graphisme que les deux autres cependant) d'où mon choix. L'avantage de FG est qu'il est Open source, mais à première vue XP me parait être architecturé de manière plus rigoureuse et il possède un SDK pour le développement. Maintenant ce SDK offre-t-il des possibilités identiques à FG ? Est-il plus facile de développer sur FG ou sur XP ?
Merci :)
supman33
 
Messages: 2
Inscription: 22/03/12

Re: Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Messagede eric11 » Lun 26 Mar 2012 12:31

Pour la série des FS, l'interfaçage entre le jeu et le cockpit se fait en grande partie grâce au logiciel FSUIPC.
Il me semble qu'il existe une version pour XPlane, mais je ne peux pas t'en dire plus, ne le connaissant pas.
D'autres auront sûrement plus d'infos à ce sujet.
Bons vols.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Messagede pizzarick » Jeu 3 Mai 2012 13:05

Bonjour, pour moi ses xplane. Il y a de plus en plus de add-on de disponible et une plus grande communauté sur le web. Si tu lis en anglais tu peut aller sur le site de xplane.org et posé ta question sur leur forum pour la connexion des instrument réel. Je suis dans la construction de mon cockpit d’hélico et j’utilise xplane. Pour le relié au logiciel j’utilise deux carte Leo Bodnar et un petit plug-in (xjoymap) gratuit qui viens du site xplane.org . Tu peut voir aussi deux ou trois message sur aircockpit qui parle de xplane.

Eric
Avatar de l’utilisateur
pizzarick
 
Messages: 13
Inscription: 20/04/09

Re: Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Messagede nonolight » Jeu 3 Mai 2012 13:20

Bonjour Eric,

As-tu un petit lien où l'on peut suivre l'évolution de ton simulateur ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Messagede pizzarick » Ven 4 Mai 2012 02:43

Bonjour nono, non je ne me suis pas lancer dans la conception d'un site pour mon simu, manque de temps. Je vais mettre des photos sur le forum quand je vais être plus avancé. Le cockpits prend forme et il me reste l'électronique a compléter. Pour l'instant il est en pièces pour la peinture mais d'ici deux semaine le tout devrais être assembler.
MErci
Avatar de l’utilisateur
pizzarick
 
Messages: 13
Inscription: 20/04/09

Re: Construction d'un simulateur : X-Plane ou Flightgear ???

Messagede nonolight » Ven 4 Mai 2012 10:09

Vivement les photos alors ! chouettedoights grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités