Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede SIMULAIR » Lun 21 Fév 2011 15:26

Bonjour à tous, je me lancer dans la construction de mon simulateur "générique", ayant résolu les problèmes d'affichages externe, me voila dans la cabine.
Je m'attaque donc au choix du MCP, car là c'est important.
j'aurais souhaité connaitre votre avis afin de choisir un MCP qui a les caractéristiques suivantes:

Apparence type 737
Rétro-éclairage (impératif)
Simple d'installation (plug and play si possible) sinon accésible pour une instalation avions fs de base
Le tous afin de faire fonctionner des avions générique fs9, (pmdg je verais plus tard...bien plus tard).

Voila je sais que je demande la lune mais n'arrivant pas a faire un choix ciblé des differents mcp (dont les doc sont en anglais), je me tourne vers votre expérience.

merci deja à tous
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede SIMULAIR » Mer 23 Fév 2011 14:46

??????? Personne n'a un avis ?
Je suis étonnement étonné !
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede Boutondair » Mer 23 Fév 2011 16:36

Bonjour Eric,

attention à ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet, tu as déjà ouvert ce post viewtopic.php?t=651 .
Le fait d'en ouvrir plusieurs sur le même sujet ne permet pas de suivre les réponses

Le choix d'un matériel spécifique et lié à l'avion que tu veux simuler, hors le PMDG n'est pas pas un bon choix pour le système d'Open cockpit car les offsets ne sont pas accessibles ce qui est bien domage furieuxfumée murrouge

Je ne peux pas t'aiguiller mais à mon avis il faut changer d'avion blemeblanc

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede stevelep » Mer 23 Fév 2011 17:50

Le MCP d'Opencockpit n'est pas rétro-éclairé
Seules les fonctions de bases de FS fonctionnent
Sinon il est plug'n'play (enfin presque, il faut installer le soft)

BOB

PS donne nous la liste des différents MCP qui t'intéressent ça le donnera peut-être plus de réponses
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede Didier41 » Jeu 24 Fév 2011 11:43

Bonjour Eric et tous les aviateurs,

Attention, le choix d'un MCP va conditionner la suite du projet. Voici un début de réflexion :

- OPEN COCKPIT : économique à l'achat. Des scripts permettent de l'utiliser sur FS2004, FSX, PMDG et autres programmes. C'est un système très ouvert mais "il faut mettre la main dans la programmation" notamment pour les EFIS et autres commandes. AIRCOCKPIT est indispensable comme source de connaissances en ce qui me concerne...En le démontant on peut le rétroéclairer avec des bandes de led et c'est du plus bel effet.

- CPFLIGHT : existe en version standard et pro. Cette dernière que j'ai pu voir en fonctionnement est splendide. Les EFIS se branchent sur le MCP et tout se raccorde ensuite comme un grand mécano style kit. Très tentant avec cependant 2 bémols : le prix élevé, et le système qui est fermé. Il semble difficile de sortir des kits prévus.

Le choix du MCP va conditionner la suite de la réalisation du MIP voire du pedestal. Il faut donc avoir une idée d'ensemble de son projet et jongler avec les limites au niveau de son budget, du réalisme souhaité, de la facilité de réalisation, de son temps disponible, et du planning que l'on se donne, sans quoi la motivation pourrait être insuffisante pour mener le projet à terme.

Tout ce ceci ne constitue que mon avis fruit d'une expérience encore limitée.

Avec mes meilleures salutations.

Didier 41 à BLOIS.
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede Phil64 » Jeu 24 Fév 2011 16:23

Bonjour,

Tout ce qui a été dis me semble de bon sens, à la différence qu'il faut rajouter (c'est mon avis), non seulement la compatibilité matérielle, voire le "design", mais rajouter la compatibilité du soft que l'on va utiliser : Prosim 737 (freeware), Orion, Projet Magenta, etc.., ainsi que le type exact d'avion, en effet pour ce dernier attention aux offsets fermés. Voilà en dehors des capacités du ou des PC tout aura été dis.
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10

Re: Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede SIMULAIR » Ven 25 Fév 2011 14:49

Effectivement David, fut un temps j'avais ouvert un post sur le sujet, je ne m'en souvenais plus ! se qui me fait dire que je suis toujours en "rade" lol !désolé.
Deja un GRAND MERCI à tous pour vos réponces....
effectivement toujours pas simple cette histoire.
Alors concernant l'appareil choisi je serais moi exigent car je laisse tomber le 737 et 747 de PMDG.

Mon projet pour etre précis, est un DC10 (de CLS pour FS9)! oui je sais je fait pas simple, mais l'avantage étant que mon MCP devra reproduire l'équivalent des fonctions du 737 de base de fs9. Ah Ah ....mais comment ça ?
Expliquation: j'ais retouché le tableau de bord de ce dernier, en le rendant aussi simple que celui du 737 de fs9, seul différence 3 moteurs et donc quelques circuits.
Je touche un peu en matière de fichier "panel" et "aircraft.cfg" se qui m'a permis justement ça.
De fait, je déporte les instruments type fs9 vers deux écrans 19 pouces, (1 pour les éléments pilote, l'autre les éléments moteurs et surfaces).
(Visuel 3 écrans 19 avec le triplead que j'ais déja ...au fait bcp d'idée reçu sur ce produit...sachez que c'est en mode fenestré qui faut l'exploiter régler les zomm etc ....et là c'est top pour faire des étapes de base digne de ce nom) ....bref
Donc en clair pas de FMC pas D'EFFIS bref rien de glass cockpit, instrumentation simple un avion comme en 1976.
Cela fait donc que mon MCP devra exploiter les fonctions du 737 de fs9 (pas de LNAV ou VNAV) puisque pas de FMC.
Mais l'aspect sera rétro-éclairé et de visuel 737, c'est pour cela que je visais vers celui de OPENCOKPIT, mais sans rétro-éclairage mon truc tombe à l'eau.
(Concernant FS9 ou FSX je passerais plus tard sur ce dernier, car pour l'instant mon pc et peu performant, je préfère de loin concevoir ma cabine avant.)
Démonter le MCP pour le rétro-éclairé cela me fait un peu peur ....si je casse ? oulala
Bref ....je suis toujours au point mord.
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede Boutondair » Ven 25 Fév 2011 15:01

Moi je ne dirais pas que tu es au point mort, bien au contraire car tu sais ce que tu veux réaliser et ça c'est déjà beaucoup (un grand nombre n'arrivent pas a se figer sur un avion)

Donc maintenant que tu as ton objectif et bien c'est la partie documentation qui commence

allez courage tu es bien parti, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Demande d'aide sur le choix d'un MCP

Messagede olivier64 » Dim 6 Mar 2011 21:37

CPFLIGHT pro sans hésiter.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités