Page 1 sur 1

Cartes EPIC

MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 20:34
de GDCF

Re: Cartes EPIC

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 10:18
de razmott
Pour des applications de simulation, ces cartes sont aujourd'hui complètement obsoletes. Il y a une dizaine d'années les très bons programmeurs s'en sortaient à peu près, mais aujourd'hui on fait trois fois plus de choses pour un prix dix fois inférieur avec les cartes IOCards, qui équipent à ce jour environ 95% des simulateurs.
Claude

Re: Cartes EPIC

MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 11:20
de GDCF
Elle sont obsolètes, mais ont la qualité suivante : Faire du "key hit avec tempo". Cela permet une multitude de possibiltés, et ainsi de gérer le simulateur via quelques boutons.

Le problème majeur (comme indiqué), est l'obsolescence du produit. Si je pouvais utiliser simplement un clavier, je pourrais ainsi remplacer ces cartes.

De plus, là où ça se complique encore, c'est pour notre simulateur Alouette 2 : Cette véritable alouette, est montée sur une plateforme mobile 2 axes. Et la centrale hydraulique est piloté via ces cartes et le programme associé...

Et évidemment je n'ai aucune idée de comment remplacer cet ensemble. La seule chose que je sais faire en EPL (EPIC Program Language) c'est du key hit.... autant dire rien murrouge

Mais peut être y a t-il un fan de l'EPL

Re: Cartes EPIC

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 11:31
de remont
Bonjour,
Mon simulateur est interfacé par des cartes EPICs. (Double de système de cartes).
A présent, je conseille les cartes SIOCs pour de multiples raisons (cout, performance, maintenance,programmation, réseau , etc ...).

Pour l'EPL, j'ai effectivement du pousser la programmation au delà du "keyhit" en maitrisant u peu les PigeonHoles, Qproc, Timer, et autres réjouissances de l'EPL.

Renaud.

Re: Cartes EPIC

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 11:33
de GDCF
Tu maîtrises l'EPL ?

Re: Cartes EPIC

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 11:35
de remont
Tout dépend du terme "Maitriser", j'ai réussi à faire faire à mon simulateur ce que je voulais, même si mes codes sont parfois empreintés à d'autres exemples, sans en connaitre précisement certains aspects.