Cartes EPIC

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Cartes EPIC

Messagede GDCF » Sam 13 Nov 2010 20:34

GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Cartes EPIC

Messagede razmott » Dim 14 Nov 2010 10:18

Pour des applications de simulation, ces cartes sont aujourd'hui complètement obsoletes. Il y a une dizaine d'années les très bons programmeurs s'en sortaient à peu près, mais aujourd'hui on fait trois fois plus de choses pour un prix dix fois inférieur avec les cartes IOCards, qui équipent à ce jour environ 95% des simulateurs.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Cartes EPIC

Messagede GDCF » Lun 15 Nov 2010 11:20

Elle sont obsolètes, mais ont la qualité suivante : Faire du "key hit avec tempo". Cela permet une multitude de possibiltés, et ainsi de gérer le simulateur via quelques boutons.

Le problème majeur (comme indiqué), est l'obsolescence du produit. Si je pouvais utiliser simplement un clavier, je pourrais ainsi remplacer ces cartes.

De plus, là où ça se complique encore, c'est pour notre simulateur Alouette 2 : Cette véritable alouette, est montée sur une plateforme mobile 2 axes. Et la centrale hydraulique est piloté via ces cartes et le programme associé...

Et évidemment je n'ai aucune idée de comment remplacer cet ensemble. La seule chose que je sais faire en EPL (EPIC Program Language) c'est du key hit.... autant dire rien murrouge

Mais peut être y a t-il un fan de l'EPL
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Cartes EPIC

Messagede remont » Mar 16 Nov 2010 11:31

Bonjour,
Mon simulateur est interfacé par des cartes EPICs. (Double de système de cartes).
A présent, je conseille les cartes SIOCs pour de multiples raisons (cout, performance, maintenance,programmation, réseau , etc ...).

Pour l'EPL, j'ai effectivement du pousser la programmation au delà du "keyhit" en maitrisant u peu les PigeonHoles, Qproc, Timer, et autres réjouissances de l'EPL.

Renaud.
Dernière édition par remont le Mar 16 Nov 2010 11:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Cartes EPIC

Messagede GDCF » Mar 16 Nov 2010 11:33

Tu maîtrises l'EPL ?
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Cartes EPIC

Messagede remont » Mar 16 Nov 2010 11:35

Tout dépend du terme "Maitriser", j'ai réussi à faire faire à mon simulateur ce que je voulais, même si mes codes sont parfois empreintés à d'autres exemples, sans en connaitre précisement certains aspects.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités