[GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

[GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Messagede filipo » Jeu 7 Oct 2010 21:19

Bonsoir @ tous,

Un véritable casse tête insoluble, j'ai pourtant essayé une multitude de choses ... Voilà le problème.

Je termine la migration de mon home cockpit de FS9 vers FSX. Sur FS9, aucun souci, mais sur FSX, je rencontre un problème avec mes modules GoFlight GF166.

Ces modules radios s'allument dès que FSX affiche la page d'accueil, et il m'est impossible de les faire éteindre même en coupant la batterie, ou même l'avionics master.

Par contre, le MCP lui s'allume ou s'éteint selon la position de la batterie.

Auriez vous une idée, une piste, ou encore mieux, un retour d'expérience pouvant m'aider à solutionner ça ?

Par avance, merci

Bons vols

FIL.
Dernière édition par filipo le Ven 8 Oct 2010 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: [GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Messagede allain » Ven 8 Oct 2010 09:51

Bonjour Filipo,

Ecoute, j'ai ce problème (partiel sur les modules) de temps en temps, en fait je pense qu'il doit passer un courant résiduel par l'intermédiare des ports USB, alimentés ou PC. Enfin, je crois, je ne vois pas trop d'autres solutions. Attendons d'autres explications.

Cordialement.

Allain
allain
 

Re: [GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Messagede filipo » Ven 8 Oct 2010 15:24

en fait, j'ai trouvé une solution partielle au problème, elle s'appelle : LUA

La dernière version de FSUIPC intègre un Plug-in Facilities. Ce bidule permet de lancer des scripts automatiquement lorsqu'on appui sur une touche. Ces scripts n'ont rien à avoir avec le mode MACRO mais plutôt des "espèces" de micros programmes qui effectuent des tâches d'arrière plan sur la machine.

Avec FSUIPC, il est fourni quelques fichiers LUA dont le GF_power.LUA qui lorsqu'on le lance effectue en tâche de fond (pas sur FSX mais sur la machine elle même) une routine qui va tester l'état de la batterie et de l'avionic master de ton appareil choisi. Selon l'état, ce script LUA va laisser allumer ou éteindre les afficheurs des modules GoFlight.

Vois tu de quoi je veux parler ? j'ai un mal à fou à retranscrire par écrit tout ça.

Comme j'ai déjà acheté FSUIPC y'a un bon moment, version 4.30, il faut que je me repaye une licence pour la version 4.60 qui intègre cette nouvelle fonctionnalité gratgrat

c'est pas le prix que ça coûte, mais c'est quand même galère !!! surtout qu'il n'est pas certain que mon WideFs fonctionne avec la version 4.60 donc là aussi, rebelote, faut que je me recogne les deux licences
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: [GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Messagede ganlhi » Ven 8 Oct 2010 16:27

Euh... Pourquoi tu devrais payer une nouvelle licence ? etonneyeux
Je mets à jour mon FSUIPC régulièrement, et je n'ai jamais du racheter une licence !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: [GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Messagede filipo » Ven 8 Oct 2010 16:52

et bein figure toi que je fais parti de ces individus, qui n'upgrade jamais leurs drivers, logiciels quand tout fonctionne bien gratgrat

et effectivement ni sous FS9, ni sous FSX je n'ai jamais pensé à faire une mise à jour ...

des fois, je me dis que je cherche compliqué là où la simplicité se présente à moi.

Merci Ganlhi, je teste dès ce soir et vous fait un compte rendu de l'opération cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: [GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Messagede filipo » Ven 8 Oct 2010 21:35

Chose promise, chose due chouettedoights

Le tuto est en ligne : http://www.f-bmpl.com/index.php?option= ... Itemid=147
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: [GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Messagede nonolight » Ven 8 Oct 2010 22:01

Merci à toi pour tous les détails que tu peux rentrer sur ton site, ce dernier est d'une grande utilité pour les constructeurs de simus cligneoeil applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: [GoFlight] - GF166 commandés par Avionics Master

Messagede filipo » Ven 8 Oct 2010 22:46

Avec plaisir cligneoeil

mais tu sais ton forum est LE forum incontournable, et c'est marrant quand je rencontre des personnes qui désirent se lancer dans la conception d'un home cockpit, même très basique, et qu'il me disent : "tu connais le forum à Nono, c'est une mine ce forum !" sourirebis
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités