BU0836X liaisons

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

BU0836X liaisons

Messagede hirem » Dim 3 Oct 2010 08:19

Bonjour,

J'ai comme un problème..je pige rien à la connexion entre la carte, fsuipc et flightsim.
Par où commencer ? (je fabrique un GPS basé sur RXP 530 comme dans le lien ci-dessous)
Dans cette page, http://www.mycockpit.org/forums/content ... a266dcec28, le constructeur indique la déclaration à RXP, ok, puis donne un fichier à inclure dans le fichier ini de fsuipc , là déjà je n'ai pas toutes les infos même en cherchant bien (peut être pas là où il faut !)..puis dans fsuipc faut-il attribuer les touches et comment ????? (je cherche dans FS9 et FSX)
Suis pas sorti de l'auberge murrouge
Merci pour celui qui connait..
Rémy
Dernière édition par hirem le Sam 18 Déc 2010 15:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede ganlhi » Dim 3 Oct 2010 09:13

Alors, c'est à la fois simple et un peu tordu.

La carte se comporte comme un joystick. Donc si tu vas voir dans le panneau de configuration de Windows, dans "Contrôleurs de jeu", tu pourras tester les boutons de ta carte comme si tu testais un joystick.

D'un autre côté, RXP permet d'attribuer des raccourcis clavier à toutes les fonctions du GPS.

Et au milieu, FSUIPC permet de faire la liaison, puisqu'il permet de faire en sorte qu'un appui sur un bouton de joystick génère une touche (ou une combinaison de touches) de clavier.

En espérant que ça te paraisse plus clair comme ça cligneoeil
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: BU0836X liaisons

Messagede stevelep » Dim 3 Oct 2010 09:15

Salut,

Je n'ai pas ta carte mais le principe est toujours le même:
C'est un contrôleur joystick, donc ca envoie au PC des boutons de joystick enfoncés.
Le GPS lui fonctionne avec des touches clavier.
Il faut donc transformer un bouton de joystick en touche clavier.
On peux le faire avec différents programme comme AutoHotKey ou FSUIPC par ex.

Dans FSUIPC, il faut aller dans l'onglet Button+Switch, ensuite tu presses le switch de ton module réel
apparait le n°du Joystick & le n° du bouton ( JOY # 1 4 # BUT ) en dessous à gauche tu peux attribuer des keypress
(touches clavier). Tu refais la même chose pour chaque switch

Voila

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Dim 3 Oct 2010 09:29

Merci bien à tous les deux, ça m'a l'air très clair..la réponse est tellement rapide que je me demande si vous n'êtes pas en fait installés dans mon ordi ecroulerire

Merci +++
rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede nonolight » Dim 3 Oct 2010 09:43

Lors de mes derniers essais, j'avais utilisé Joytokey. ça marche très bien.

Puis j'ai essayé mon cyclique et collectif sur FSUIPC...Je trouve ça mieux. Pourquoi ? yeuxhaut
- Il n'y a pas de programme à ouvrir supplémentaire et tous les fichiers à enregistrer se retrouve dans le même coin. Pratique lors de transferts de PC suite plantage grandsoleil

Du coup, je vais également faire de même pour le GPS !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Dim 3 Oct 2010 15:09

Bine, j'ai compris la première phase, les équivalences, j'ai monté un interrupteur simple pour tester, un cable d'une sortie de la carte BU et un autre GND ...ok, ça marche.

Maintenant, la phase n°2, la plus dure, on se ne se moque pas, au mieux, on s'apitoie.. tristounet

Je veux reproduire ce circuit: Image.
Si je prend l'exemple du bouton 12 en haut à gauche qui implémente le zoom du gps, un circuit va vers le connecteur C1, il suffit je suppose de reprendre un câblage de là vers une entrée de la carte BU mais la question est:
d'où part le fil qui transporte le grd ???????? J'ai testé des choses qui ne fonctionnent pas et je n'insiste pas tant que je ne suis pas sûr du principe.

Amis lecteur qui connait peut être la réponse, tu auras compris que je suis une truffe en électronique, même simple.

Merci pour une aide forcément très précieuse.
rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede nonolight » Dim 3 Oct 2010 19:49

Bonsoir Rémy,

Ton ground arrive à tes pastilles représentées par un carré sur ton CI. Tu les branchant sur ta carte léo puis tu peux faire par exemple un essai sur FSUIPC pour voir si ton contact fonctionne bien !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Dim 3 Oct 2010 20:23

Bonsoir,

Oui, c'est ce que j'ai cherché. Le contact persiste jusqu'à l'arrivée du connecteur puis plus rien...
J'ai la tête farcie..je reprendrai plus tard mais je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser ces connecteurs.

Merci
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede nonolight » Dim 3 Oct 2010 21:54

mais je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser ces connecteurs.


Bonsoir Rémy,
de quels connecteurs parles-tu ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Lun 4 Oct 2010 08:40

Un peu en retard, je te réponds : les connecteurs verts qui sont au milieux de ma plaque. Je suis la trace jusqu'à leur entrée puisqu'en mettant en contact les fils avec les pistes, ça déclenche une action dans fsuipc, mais si je me connecte directement dans ces modules verts, rien ne passe. J'en conclus que j'ai du mal soudé ces connecteurs ??? et que je vais probablement, si je n'arrive pas à réparer, tout simplement les shunter et me connecter sur les pistes en amont... blemeblanc

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Suivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités