BU0836X liaisons

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Ven 8 Oct 2010 08:58

Bonjour,

T'inquiète pas algue14, j'ai compris le principe, ça me servira pour les prochains CI..
A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Ven 8 Oct 2010 21:03

Youppppppppppiii...ça marche.
J'ai pas pu m'empêcher, j'ai tester ce soir avec une connexion en soudant le grnd d'un connecteur + une entrée pour vérifier, j'ai utilisé le fil d'une résistance et....ça marche.

Merci encore à tous pour cette réussite collective, bien sûr particulièrement à alain pour son aide décisive. applaublanc applaublanc applaublanc
Rémy
Dernière édition par hirem le Sam 9 Oct 2010 09:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede nonolight » Ven 8 Oct 2010 21:17

Bonne nouvelle Rémy.

et que l'aventure continue !! applaublanc

Nono

PS: pour marquer ton topic comme résolu, tu dois éditer ton tout premier message en cochant la case résolu cligneoeil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede algue14 » Ven 8 Oct 2010 22:48

Content pour toi que ça fonctionne
Tu vois , finalement , l'electronique c'est pas compliqué cligneoeil

Au plaisir

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Mer 20 Oct 2010 15:32

Bonjour,


Bon je suis obligé de ré-ouvrir le sujet car j'ai de nouveaux pbs de compréhension cette fois avec les connections qui concernent les boutons encodeurs avec poussoir et les autres boutons encodeurs. Je ne sais pas comment il faut les connecter avec la carte BU
Faut-il plusieurs GRD pour un bouton ???
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mode d'emploi pour cette carte ce qui m'oblige à emm... le monde.
Merci encore pour votre aide.
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Mer 20 Oct 2010 16:51

....je crois que je me suis répondu tout seul, j'ai relié toutes les fils à la carte BU, soit 5 connections et ensuite relié un fil GRD à la carte puis des petits fils en pont de GRD en GRD et ça a l'air de fonctionner...on verra bien au moment du cablage définitif ...

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Lun 1 Nov 2010 15:54

Bonjour,

De retour et voilà les con...ies qui recommencent !
J'ai câblé et programmé les boutons simples et les encodeurs simples sans problème, liaison fsuipc et programmation rxp
ok .

Mais alors gros problèmes avec les encodeurs doubles + push murrouge murrouge murrouge et je ne sais si le câblage ou la programmation où si j'ai raté quelque chose dans la procédure mais rien à faire.
Quand je tourne l'encodeur externe par exemple, bouton droit, dans le cadre de fsuipc j'ai plusieurs boutons qui apparaissent au fur et à mesure des tours, boutons 14, 15, 19 par exemple...ça ne me semble pas très sain.
D'autre part, est-il indispensable de passer par la case Rotary encodeurs configuration ?

Merci pour vos réponses éventuelles car là ça commence à chauffer sévère furieuxfumée
Rémy
Edit: en fait, àchaque clic vers la droite par exemple, je passe de bouton 14 à 15 puis 14 etc ...!
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Lun 1 Nov 2010 18:32

Rebonjour,

He bien, je poursuis mon monologue !! J'ai trouvé, fotipaet'con!!!
J'étais loin du compte dans le cablage...
Image
Je précise si ça peut éviter des recherches à quelqu'un.
A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede nonolight » Lun 1 Nov 2010 18:56

C 'était donc un problème de câblage ! gratgrat

Le schéma que tu viens de mettre sera certainement ajouté en post-it pour es autres membres qui ne désirent pas faire de monologue ecroulerire

Merci à toi pour avoir résolu cette énigme en direct, mais qui sera sûrement utile à d'autres applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: BU0836X liaisons

Messagede hirem » Mar 2 Nov 2010 11:24

Bonjour,

Merci Nono, le câblage c'est bon, malheureusement, j'ai un problème avec mon double encodeur gauche, dans le bouton push, et là je me demande si l'encodeur n'est pas foutu .. la poisse..je testerai cela jeudi ...

A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités