Module ITRA => FS => Add-on

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Module ITRA => FS => Add-on

Messagede eric.a.14 » Mer 5 Mai 2010 11:26

Bonjour à tous,

je possède un module ITRA et j'en suis très content. https://ssl.webpack.de/sim.itra.de/Shop ... H0050m.jpg
Cependant il n'est pas compatible avec tous les avions :
- ce module s'interface avec FS par une gauge ITRA à installer dans le panel.cfg
- par cette gauge ce sont les commandes "de base" de FS qui sont gérées.

Donc ma question : quelqu'un saurait-il comment "router" les commandes de base de FS générées par mon module vers FSUIPC ou keymouse ?
Par exemple j'active le HDG du pilote automatique, mais je veux intercepter cette action FS pour cliquer quelque part sur zone de mon panel pour activer le HDG dans un add-on.

J'espère que je suis clair et surtout que quelqun aura une solution...gratgrat
Merci d'avance et bons vols !

Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric.a.14
 
Messages: 43
Inscription: 30/04/10
Localisation: Près de Caen ( 14 - Calvados)

Re: Module ITRA => FS => Add-on

Messagede Daniel » Jeu 6 Mai 2010 22:40

Bonjour Éric,

Tu peux utiliser les commandes de base de Fs via FSUIPC avec la version complète de celui-ci (payante) pour les jumeler à aux boutons de ton module.

Cependant, pour jumeler les boutons de ton module à ceux d'un add-on, il te faut les Offsets (Functions) que cet add-on utilise. Mais il y a seulement le 767-300ER de Level-D qui publi ça liste de offset, tous les autres ne les publis pas. tristounet

Donc si ton module n'est pas compatible ou préalablement programmé pour cette add-on, malheureusement tu ne pourras rien faire. C'est d'ailleurs le même problème pour tout les constructeurs de simulateur.

Concernant, le KeytoMouse, je ne crois pas également que celà sois possible. Ce logiciel utilise les touches claviers comme racourci ou HotKey pour simuler une série d'action faites avec la souris. Dans ton cas, ton module ne simule pas une action clavier mais plus fort possiblement une action joystick.

Alors en conclusion, tu peux programmer ton module sans problème avec les functions définies dans FSUIPC (function de base de Fs) avec la version payant et ce pour tout type d'avion utilisant ces functions.

Bonne chance.

Daniel.
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Module ITRA => FS => Add-on

Messagede eric.a.14 » Ven 7 Mai 2010 23:30

Merci Daniel pour cet éclairssissement.
Je vais donc voir du côté des Offsets FSUIPC.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric.a.14
 
Messages: 43
Inscription: 30/04/10
Localisation: Près de Caen ( 14 - Calvados)


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités