Logiciels remplacant l'ATC

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Logiciels remplacant l'ATC

Messagede betedesvosges » Jeu 4 Mar 2010 18:31

Bonjour,

L'ATC de FSX n'étant pas toujours très réalistes ( notament pour les procédures SID/STAR ), je viens de voir qu'il existe plusieurs logiels qui remplacent l'ATC de manière plus réaliste.
Est-ce que certains utilisent ce type d'add on ? Qu'est ce que ca vaut ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Logiciels remplacant l'ATC

Messagede Souf » Lun 19 Avr 2010 15:00

Hello,

Pour ma part j'ai essayé deux alternatives à l'ATC de FSX par défaut:
- ProFlight Emulator
- Radar contact v4

De temps à autres je switche de l'un à l'autre. En ce moment je suis sur PFE après une dernière mise à jour. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Personnellement j'ai une préférence pour PFE (surtout de part la diversité des voix).
Ce point a été abordé plusieurs fois dans certains post mais voici mon point de vue.

PFE:
avantages
- Diversité des voix avec les pack d'extension (avec même des accents différents (j'aime bien l'accent bien français de certaines voix justement sourirebis ))
- prise en charge du roulage au sol depuis et jusqu'au parking
- prise en charge du VFR
inconvénients
- Base de donnée des points du plan de vol plus du tout à jour (guidage curieux par moment) puisque basé sur un soft qui a 10 ans
- parfois incohérences sur le changement de niveaux en descente (résultat on se trouve beaucoup trop haut sur certaines approches)
- prise en compte d'un plan de vol un peu fastidieux (conversion par le soft de base puis compilation par le soft qui a 10 ans d'âge)
- sur un vol au départ, il m'arrive, de temps en temps, de ne pas être transféré de la fréquence sol vers le contrôleur LOC (tour): dans ce cas-là je prends l'initiative moi-même de quitter le sol et de contacter le LOC.
- pas de blocage du trafic AI lors des phases de décollage ou atterrissage -> un trafic peut croiser la piste sans se rendre compte de votre présence (pas super réaliste!!!)

RCv4
avantages
- fenêtre pop-up présente sur FSX permettant tout un tas de commandes sur ce soft
- Contrôle en-route notamment plus réaliste je trouve (avec des changements de niveaux argumenté par l'ATC sur la fréquence)
- la simplicité de récupération de PDV issus d'FSX (contrairement à PFE) et visiblement pas de souci de mise à jour de la BDD d'intersections et de VOR par exemple
- un commentaire (si demandé) sur le déroulement du vol à l'arrivée au sol sur l'aéroport de destination
- pas trop de souci de transfert d'un ATC à l'autre (même si il est arrivé à RC4 de "m'oublier" en plein CTR en-route)
- la gestion des trafic AI semble cohérente avec les instructions
inconvénients
- définitivement pas assez de voix différentes (ce qui le rend un peu monotone)
- pas de VFR
- les itérations de versions semblent moins régulières qu'avec PFE (malgré la présence de bugs)

Les deux soft proposent un forum relativement actif donc un bon point rigolus
L'un comme l'autre apporte relativement un réel plus par rapport à l'ATC de base.

En conclusion: mon soft idéal serait le sérieux de la gestion du vol de RCv4 avec la diversité de voix disponible de PFE.

Voili voilou
Soufiane
Avatar de l’utilisateur
Souf
 
Messages: 16
Inscription: 19/04/09


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités