Déport de Gauges sur un 2ème PC

WideFS / WideView, etc...

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede caKus » Mer 5 Mai 2010 15:14

Bonjour Fix,

Il me semble qu'il y a deux types de solutions à ton problème.

1) utiliser un programme d'affichage de gauge indépendant de FSX et qui communique avec FSX via WideFS. Par exemple VasFm (gratuit) ou SimAvionics (pas gratuit du tout), mais il y en a d'autres. Avantage, les calculs sont répartis sur les deux machines et ces logiciels offrent généralement des extensions importantes par rapport à FS (FMC, overhead ...). Ceux que je cite sont dédiés aux liners et sont assez complexes à mettre en oeuvre.

2) Utiliser ton deuxième PC comme une "carte graphique" distante du PC principal : tous les traitements sont faits sur le PC principal, seul l'affichage est déporté sur le deuxième PC qui n'a pas besoin d'être puissant. Un logiciel comme Maxivista fait cela (50 à 100 € selon la version), une version d'évaluation est téléchargeable gratuitement. Inconvénient : tous les traitements sont fait sur une seul machine qui doit être suffisamment puissante et l'affichage sur le PC déporté manque de fluidité ce qui n'est pas forcément grave pour les gauges. Une seule précaution, démarer FS avant Maxivista car sinon FS ne reconnait pas la carte graphique. Si tu as un vieux PC ou un portable sous la main, fait un test, c'est vite fait.

Patrick.
caKus
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/09

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede FiX » Jeu 6 Mai 2010 00:37

merci cakus pour ces réponses.

-pour vasfmc et simavionics: si j'ai bien compris c'est pour les liners, donc pour un petit bimoteur ça ne me servira pas à grand chose je suppose.

-maxivista: interessant, en gros ça permet de rajouter une carte graphique sur son PC.
Mais je viens de voir sur le site que l'écran "secondaire" ne peut pas être utilisé avec une accélération (pas de direct X etc...) donc je suppose que c'est impossible de l'utiliser pour FS...


La première solution est interessante par le fait que le deuxième PC en plus de me faire 2 écrans supplémentaire, soulage le travail du premier.
Mais es-ce que cette solution existe pour des petits avions?

J'ai vu par exemple "gnereric gague" qui serait un logiciel de gauge mis à disposition gratuitement, es-ce que l'on pourrait utiliser ces gauges sur un deuxième PC?

Et qu'en est-il de logiciels comme FSXpand ou reality xp ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede caKus » Jeu 6 Mai 2010 10:21

Hello Fix,

Pour ma part, je n'ai utilisé que VasFm et SimAvionics, je ne peux donc pas te donner d'informations sur d'autres soft, mais j'ai jeté un oeil sur le site de Cockpitsolutions et ils disent clairement que FSXPand peut être déporté sur une autre machine. Une version d'évaluation est téléchargeable gratuitement.

Concernant Maxivista, je l'utilise assez résulièrement pour faire du développement de logiciel, ça me permet d'avoir 4 écrans sur ma machine. J'ai également fait des tests avec FSX et cela fonctionne plutôt bien, sous réserve de démarrer Maxivista après FSX d'une part, et d'autre part, il faut que la fenêtre déportée sur le second PC déborde de quelques pixels sur le PC principal, sinon FSX ne gère pas la fenêtre secondaire.

Bonne journée.

Patrick.
caKus
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/09

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede jéjé07 » Ven 28 Mai 2010 10:41

Bonjour,

Pour les gauges c'est ici http://emarciano.free.fr/Fr/AirbusExt.htm
jéjé07
 

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede betedesvosges » Ven 28 Mai 2010 10:47

Bonjour,

gégé07 a écrit:Pour les gauges c'est ici http://emarciano.free.fr/Fr/AirbusExt.htm

C'est une solution parmis les autres, mais ce n'est pas la seulle yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede jéjé07 » Ven 28 Mai 2010 13:08

je suis d'accord mais pour le wilco je connais celle ci mais il y a aussi celle de vasfmc du moins l'ecam superieur, les gauges de JeeHell, itra
jéjé07
 

Précédente

Retourner vers Logiciels réseau entre plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité