Programme de contrôle PC en réseau

WideFS / WideView, etc...

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede cqfd55com » Mar 22 Nov 2011 19:40

F-DEUZ a écrit:J'ai le même problème avec 2 PC mais c'est pas très gênant en fait.

+1
Ce contrôle avec un seul clavier et une seule souris simplifie effectivement bien les choses
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede nonolight » Mar 22 Nov 2011 20:55

Bonsoir,

Il y avait un ancien topic sur ce sujet:

viewtopic.php?f=93&t=1687&p=15320&hilit=1+souris#p15320

A ce jour j'utilise toujours InputDirector et en suis toujours aussi satisfait avec mes deux PC Seven et XP.

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede Vaillant » Ven 27 Jan 2012 08:11

Salut

Une question qui à son importance pour moi , peut on faire du multi pc pour le pit tout en pouvant faire du multiplayer en réseau ?
Est ce que le fait d'avoir plusieurs PC pour le pit empèche de faire du reseau après en fait ?
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede FiX » Ven 27 Jan 2012 09:31

Vaillant a écrit:Salut

Une question qui à son importance pour moi , peut on faire du multi pc pour le pit tout en pouvant faire du multiplayer en réseau ?
Est ce que le fait d'avoir plusieurs PC pour le pit empèche de faire du reseau après en fait ?


Aucun problème, ce sont 2 réseaux différents.
Le réseau local pour ton pit et le réseau internet.

Par contre après de nombreuses galères (jamais réussit en fait) à essayer de mélanger le réseau local (filaire avec un switch) et le réseau wifi pour internet, j'ai demandé conseil à un amis dont c'est le métier (il vend des solutions réseaux pour les entreprises). Pour lui LA règle de base c'est: ne jamais utiliser de wifi...
Donc j'ai un switch sur lequel je branche les 4 PC et j'y fait arriver également la box.
Tout en filaire et là, plus aucun soucis (en plus d'avoir une meilleur connexion internet)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede Jackpilot » Ven 27 Jan 2012 17:15

JUsqu'a present j'utilsais VNC mais les plantages occasionnels me gonflent.
Anyplace Control semble bien.
Commentaires?
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede simpson-uk » Ven 27 Jan 2012 18:24

Salut ,
Comme dit dans un topic précédant moi j'utilise : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
free et vraiment bien sans aucun problème il y a meme la posibilité de faire de la vidéo conférence .et fonctionne vraiment bien avec les produits Apple ( Iphone/Ipad ) application sur Itunes .
Pour géré les pc j'utilise un KVM 2 ports Switch2 USB avec audio (avec télécommande filaire)
http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPa ... _Id=281685
a 29€ et avec ca plus de fils juste une souri et un clavier entre mes pc .
Une belle soirée .
Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede GAILLARD » Ven 27 Jan 2012 20:33

Salut

Perso j'utilise un KVM 8 ports pour mes 6 PC , le Video projo est la sortie vidéo et un clavier de commande et une sourie
Il y a des fils mais c'est efficace - jamais de pb a ce niveau là sauf qu'il faut bien fixer les câbles (les câbles sont lourds)
Par contre le pb est dans la longueur des câbles qui ont une prise VGA , une prise Sourie et une prise Clavier à chaque bout.
En effet le KVM est devant moi sous le tableau de bord visible sur les photos de mon simu et les PC sont devant perpendiculairement au tableau de bord pour laisser la place au vidoprojecteur ultra courte focale. Donc les deux PC les plus loin doivent avoir des câbles de 3m le plus loin étant celui qui est vers l'écran du côté F/O

Je n'utilise pas de système radio pour des raisons de sécurité de fonctionnement dans les salons ... il peut y avoir des interférences entre les exposants.

Voilà

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede GAILLARD » Ven 27 Jan 2012 20:49

la seconde partie de la question (désolé j'ai été trop vite)

Il y a un réseau de commande des PC sur KVM comme expliqué sur le post au dessus
Et un autre réseau 10/100 mbit Ethernet pour les IP des 6 PC , c'est indépendant

Le premier reseau commande l'acces à un des 6 PC par un seul clavier et une seule sourie, le second reseau communique

Sur XP le réseau communiquant par IP , chaque PC doit étre configuré dans un groupe de travail de meme nom et chaque PC doir avoir une IP différente. Attention s'il y a un modem dans le reseau en fonction de la marque l'installation est différente et aussi dépendante du FAI. L'affection des IP dans leur valeur , dépend du FAI. Il y a des IP interdites ou des IP fixes
C'est aussi valable en W7 ... j'ai galèré plusieurs jour sur ce pb et trouvé la solution dans un forum pour "Orange - wanadoo"
Un reseau sans modem c'est assez simple , un reseau avec modem c'est plus compliqué et ce qui est complexe c'est que chez soit on utilise souvent un modem et l'installation ne bouge pas, donc une fois configurée c'est stable.
Si vous aller dans un salon , et qu'il n'y a pas de réseaupour le modem , donc pas nécessité de brancher un modem, et bien à la mise en route les affectations de IP changent et c'est le bordel ...

Donc bien lire les doc des appareils ( modem et fonctionnement du FAI)

bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede guda » Mer 7 Mar 2012 18:58

Salut,

j'avais présenté mon produit en beta lors du dernier repas au Bourget.

Tu as une application qui tourne sur chaque machine. Elle permet de lancer proprement tous les soft utiles.

Ensuite tu as une télécommande sur la machine de ton choix. Elle permet d'arrêter un ou tous les postes ou de redémarrer une des applications.

Par exemple, tu as SIOC sur une machine et il plante. Depuis la télécommande, sans devoir se connecter directement au PC, tu le kill et le relance.

La produit va être distribué par Revolution Simproducts.com.

Le prix sera revu fortement à la baisse pour les membres d'aircockpit.

Si cela t’intéresse je peux t'envoyer une version beta non bridée.

Dan
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Programme de contrôle PC en réseau

Messagede Vaillant » Ven 20 Avr 2012 08:10

Salut

Interessant tous ces posts .

Je ne sais pas pourquoi on m'avait parlé de l'impossibilité d'avoir ne serait ce que 2 PC résaux et de voler sur le net .

Le pit va du coup être revu à la hausse niveau des écrans :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Précédente

Retourner vers Logiciels réseau entre plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités