Problème installation Wide FS

WideFS / WideView, etc...

Problème installation Wide FS

Messagede christian » Sam 5 Nov 2011 13:34

Bonjour, je suis dans l'embarras depuis la réinstallation de mon système.Pour bien faire,j'ai installer mon système W7 sur un disque dur autre que celui de fsx.Depuis je n'arrive plus à connecter Wide fs à mon pc serveur.Je voudrai utiliser un deuxième pc pour les gauges déportés.Je ne donne pas de nouvelles au sujet de mon projet pour l'instant faute de temps pour la construction,mais la passion est toujours là grâce au forum et tous ces membres ,je vous remercis d'avance
cordialement Christian
Dernière édition par christian le Dim 13 Nov 2011 03:24, édité 1 fois.
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Problème installation Wide FS

Messagede algue14 » Sam 5 Nov 2011 15:20

Pour résumer

sur ton pc " serveur "
tu as réinstallé W7 sur 1 disque dur et réinstallé FS(avec fsuipc) sur un deuxième dd?

sur ton pc "client"
rien n'a changé par contre widefs ne se connecte plus à fsuipc ?

Je ne pense pas que la clé d'enregistrement de fsuipc ait pu sauter mais vérifie quand même, dans module fsuipc ,
s'il t'indique bien que fsuipc est enregistré.

as tu bien remis wideserver.dll dans les modules de FS ?

vérifie que le port utilisé par widefs est bien ouvert.

Si ça marche pas,il faudra nous dire exactement comment tu as procédé pour la réinstallation de ton pc

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Wide FS

Messagede christian » Sam 5 Nov 2011 16:20

Salut Algue,oui j'ai installé w7 sur un disque dur et FSX dur un deuxième DD.Sur mon pc client je suis aussi sur w7.J'ai bien essayer la réinstallation de widefs mais sans résultats .En placent les différents fichiers dans le répertoire module de fsx et dans un répertoire du pc client.Mais aucune connection de widefs avec fsx. J'ai vérifié la clés dans fsuipc pour widefs et lui même ,tous est ok .Par contre pour ce qui est du port utilisé là j’avoue être un peu larguer .Je te remercie pour ton aide Algue.
Cordialement Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Problème installation Wide FS

Messagede algue14 » Sam 5 Nov 2011 16:52

Tes paramètres réseau sont-ils corrects?
autrement dit, es tu sûr que tes 2 ordis communiquent bien par le réseau ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Wide FS

Messagede GAILLARD » Dim 6 Nov 2011 10:04

une question bête :
les versions de FSUIPC et Widefs correspondent bien a tes solutions W7 et FSX ? peux tu vérifier les révisions de chaque soft. ( elles fonctionnaient avant avec W7 et FSX ou XP et FS9 ?)
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Problème installation Wide FS

Messagede algue14 » Dim 6 Nov 2011 12:48

Après une réinstallation de Windows,y'a 9 chance sur 10 que les paramètres réseau ne soit plus bons. tapebaton
La première chose à faire est de s'assurer que le réseau fonctionne.
est-ce le cas ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Wide FS

Messagede jehanlucques » Dim 6 Nov 2011 18:00

Bonjour.
Expérience récente.
Le pare-feu de Windows7 m'a bloqué les ports FSUIPC.
Pour vérifier si rien n'est bloqué il faut aller dans le panneau de configuration-> Pare-feu Windows -> Paramètres avancés
Dans la fenêtre qui s'affiche il faut vérifier qu'il n'y ait pas dans les règles de trafic entrant ou sortant de règle qui pour action " Bloquer la règle"

Faire la vérification sur les 2 machines.
Sinon passer en mode commande (Exécuter CMD) et dans la console lanceer un "ping" avec le nom ou l'adresse IP des machines que l'on veut vérifier.

Jehanlucques
Avatar de l’utilisateur
jehanlucques
 
Messages: 161
Inscription: 28/11/09
Localisation: Le Perreux sur Marne

Re: Problème installation Wide FS

Messagede christian » Lun 7 Nov 2011 17:01

Merci pour vos réponses,pour ce qui est des paramètres réseau ,c est tous bon .L'ordinateur FSX fait partis de mon réseau domestique,trois ordinateurs et la box en réseau.Pour répondre à GG,oui les versions des deux softs sont bien à jour.Je l'utilisé sur w7 sur tous les ordinateurs.La seule différence maintenant,ces que je n'ai plus fsx sur le même disque dur que W7.Est ce que cela peu jouer sur le fonctionnement?
Le pare feu a été vérifier ,merci messieurs pour votre aide.

cordialement Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Problème installation Wide FS

Messagede GAILLARD » Lun 7 Nov 2011 19:51

Salut

C'était un peu ma réflexion ..
Ton FSX et sur un ordinateur prècis, et sur cet ordinateur quel OS as tu ? (W7 ou XP ou ?)
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Problème installation Wide FS

Messagede algue14 » Lun 7 Nov 2011 20:04

Dans le répertoire de wideclient du dois normalement trouver un fichier du type WideClient0.log

qu'est-ce qu'il raconte ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Suivante

Retourner vers Logiciels réseau entre plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité