Problème installation Wide FS

WideFS / WideView, etc...

Re: Problème installation Wide FS

Messagede GAILLARD » Lun 7 Nov 2011 20:13

Normalement tu as
pour FS9 FSUIPC3 et WIDEFS6
pour FSX FSUIPC4 et WIDEFS7

Maintenant si tu as plusieurs PC en réseau , avec les meme OS c'est n'est pas vraiment un pb car l'installation est assez simple
Mais si tu as des PC avec différents OS sur le meme reseau , l'installation de communication est un peu plus délicate et là il faut bien vérifier que les PC se parlent bien au niveau des IP ... en lancant des "PING" comme te là indiqué une réponse d'un membre.(cela permet de voir si les PC se comprennent)

procès :
- vérifier si tu as les bonnes versions en fonction de ton Flight Simu.
- vérifier si les X pc se parlent bien en lancant des "PING" sur le réseau pour vérifier la bonne Com.
- installer les deux logiciels FSUIPC et WIDEFS sur les bons PC ( FSUIPC sur le PC ou tourne Flight Simu. et WIDEFS sur le PC esclave ou les PC esclaves ou tu as besion de ce logiciel de com.

Pour memoire : FSUIPC est le logiciel d'interfaçage entre MSFS et les logiciels Périphériques et WIDSFS le logiciel de transport des datas sur le réseau local entre MSFS / FSUIPC et l'application devant se connecter à FSUIPC.

Bonne Chasse

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Problème installation Wide FS

Messagede christian » Lun 7 Nov 2011 20:35

Merci GG,
Voila le contenu du fichier log:
********* WideClient Log [version 6.86] Class=FS98MAIN *********
Date (dmy): 05/11/11, Time 12:09:23.169: Client name is NATHALIE-PC
1266 Attempting to connect now
1266 LUA: "\\NATHALIE-PC\Users\Public\kikiwidefs\Initial.LUA": not found
2266 Trying to locate server: Need details from Server Broadcast
2266 Failed to connect: waiting to try again
4266 Attempting to connect now

7047 ****** End of session performance summary ******
7047 Total time connected = 0 seconds
7047 Reception maximum: 0 frames/sec, 0 bytes/sec
7047 Transmission maximum: 0 frames/sec, 0 bytes/sec
7047 Max receive buffer = 0, Max send depth = 0, Send frames lost = 0

7047 ********* Log file closed (Buffers: MaxUsed 0, Alloc 0 Freed 0 Refused 0) *********
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Problème installation Wide FS

Messagede algue14 » Mar 8 Nov 2011 22:31

Essaye ça

sur ton pc serveur (celui de fsx+fsuipc)
dans le dossier module de FS enlève le fichier WideServer.ini et sauvegarde le ou tu voudra au cas ou...
et remet le WideServer.ini contenu dans ton téléchargement d'origine.

sur ton pc client
Dans le dossier qui contient wideClient.exe,enlève le fichier WideClient.ini et sauvegarde le ou tu voudra au cas ou...
et remet le WideClient.ini contenu dans ton téléchargement d'origine.

normalement les infos de connexion vont se reconstruire correctement.

SI ça fonctionne pas affiche nous le contenu de WideServer.ini et WideClient.ini



si tu lis l'anglais tu peux te reporter au fichier "WideFS User Guide.pdf" contenu dans le package


A+
Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Wide FS

Messagede christian » Dim 13 Nov 2011 03:24

Bonjour ,je pense avoir trouver le problème.Une histoire de pare feu entre les deux ordinateurs.J'ai toucher un peu à tous et voilà cela fonctionne.Je vous remercie encore de votre aide merci affiche



Cordialement ,Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Problème installation Wide FS

Messagede GAILLARD » Dim 13 Nov 2011 22:25

Bravo

Personnellement je ne penses pas a ce genre de pb qui est toujours la sources des ennuis

J'ai depuis longtemps abandonné les protections sur tous mes PC en reseau local car avec les protections c'est toujours une galère incompréhensible..
Pas de protections
Pas d'antivirus
et pas de connections au net ... tout en local ... cela évite aussi les mises a jour de Windows permanentes, sources également de pB

Quand je veux faire un vol avec contrôle je vais sur un réseau privé deux solutions :
- le mien , qui est chez moi dans une autre pièce et qui gère le poste instructeurs et les pannes en vol , plus l'ATC
- celui d'un club de vol virtuel privé ou il est assez improblable de prendre un Virus

Alors dans ces conditions je ne penses pas aux protections ?

Désolé
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Logiciels réseau entre plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités