WIDE FS

WideFS / WideView, etc...

WIDE FS

Messagede allain » Mar 6 Juil 2010 11:12

Bonjour,

Je cherche pourquoi une fois fs lancé, et connecté grâce à fsuipc et wide fs, sur mon partable (fenetre CONNECTED), je n'arrive pas à avoir fs sur ce portable. Quelqu'un pourrait t-il m'aider, je pense que j'oublie une manip, mais je ne sais laquelle. Les 2 ordinateurs se reconnaissent et sont connecté. Je souhaiterai envoyer soit : 1 gauges (EX: GPS) soit l'ATC est ce possible. Merci de votre aide.

Bon vol à tous.
allain
 

Re: WIDE FS

Messagede FiX » Mar 6 Juil 2010 11:24

Comment ça avoir FS sur le portable?
Tu veux dire que tu veux, grâce à widefs avoir FS sur tes 2 ordis en réseau?
Parce que malheureusement c'est pas possible ça, si tu as FS qui n'est installé que sur un ordinateur tu ne peux pas utiliser des gaguges de FS sur un autre ordi et encore moins avoir FS sur l'autre ordi.
Tu peux utiliser des logiciels de gauges (comme peixsoft, fsxpand, project magenta...) qui sont "externes" à FS, mais si tu veux utiliser FS sur les 2 PC je crois que tu es obligé d'avoir une installation identique de FS sur les 2 PC en réseau.
Widefs ne permet pas de déporter une partie de FS sur un autre PC.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: WIDE FS

Messagede allain » Mar 6 Juil 2010 16:55

Bonjour, et merci à toi de bien vouloir me répondre Fix.

en effet, je souhaite avoir qu'une gauge ou du moins l'ATC sur le protable, pas Fs. comme je te disais les 2 sont connecté via wide FS. J'ai bien sur FsXpand (enregistré), mais comme c'est en anglais, j'avoue que je rame bien comme il faut. En fait j'aimerai déjà placer mes gauges PDF, MDF,EICAS, GPS, sur 4 écrans sur le même PC, et l'ATC sur le portable via wide FS. Voilà, peux tu m'aider, ça me rendrait vraiment service, et cela me permettrait d'avancer.
D'avance merci.
allain
 

Ouuups

Messagede allain » Mar 6 Juil 2010 19:04

Je me suis trompé c'est pas fsxpand que j'ai, mais fspanelstudio. Crois tu que je peu via wide fs intaller des gauges sur mon deuxième pc ?
Merci de ta réponse.
allain
 

Re: WIDE FS

Messagede FiX » Mar 6 Juil 2010 22:20

Je suis vraiment mal placé pour te répondre puisque je suis un "bleu" sur ce forum.
Alors voilà ce que je crois avoir vu mais c'est à vérifier auprès des conaisseurs...
Je crois que FSpanel studio permet d'éditer des gauges propres à FSX pour te créer ton propre tableau de bord, mais ça reste du FS, donc logiquement ces gauges ne doivent pas être indépendantes de FS, donc logiquement ça ne doit pas fonctionner comme ça via widefs.
Mais bon, là vraiment je n'en suis pas sûre du tout, c'est juste pour ne pas te laisser tout seul... cligneoeil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

MERCI AUX GRANDS

Messagede allain » Mer 7 Juil 2010 09:58

Sympa à toi Fix,

Effectivement, quelques fois on doit se sentir seul suite à certains problèmes (peut être trop) basics. Il en reste encore des vrais, des réellement pros (GG,NONO et quelques autres qui, n'hésitent pas à mettre les mains dans le "camboui" pour répondre et venir en aide à ceux qui veulent arriver à quelques choses, mais qui comme moi ont des lacunes en (anglais, interactions, installations etc), Eux qui ne regardent pas la quantité de marériel possédé, mais sont vraiment pédagogues pour tous, même pour ceux qui ont un joystick,un écran et qui veulent en savoir plus. Et c'est à Eux que je tire un coup de chapeau, et à qui je dit bravo, et merci de tout ce temps passé sur ce forum, au détriment de votre vie et de votre simu. MERCI.......
(Ca réponds pas à ma question, mais ca fait du bien).

merci affiche
allain
 

Re: WIDE FS

Messagede algue14 » Mer 7 Juil 2010 12:28

allain a écrit:Bonjour, et merci à toi de bien vouloir me répondre Fix.

en effet, je souhaite avoir qu'une gauge ou du moins l'ATC sur le protable, pas Fs. comme je te disais les 2 sont connecté via wide FS.


Comme l'a dit fix , c'est pas possible , l'ATC fait partie intégrante de FS et ne peux pas être déportée.
Je pense que l'ATC ne devrais pas être une préoccupation quand on commence un cockpit.quelles sont tes raisons pour t'en occuper à ce stade ?

allain a écrit: En fait j'aimerai déjà placer mes gauges PDF, MDF,EICAS, GPS, sur 4 écrans sur le même PC,


Les gauges de bases de FS (celles que tu manipule avec fspanelstudio ) ne sont pas déportables en réseau. Pour ça il faut des gauges stand-alone (auto-suffisantes) qui sont des add-on ( complements ) de FS comme FSXPAND,OGX,PROJECT MAGENTA ou La suite A320 de jean luc (jehell).ça va du freeware à plusieurs milliers d'Euros.

4 écrans sur le même PC peurefrayé juste pour 4 gauges peurefrayé peurefrayé

et la vue extérieure tu compte l'afficher comment ?

Je crois que tu pars sur de mauvaises bases.

expliques nous ce à quoi tu voudrais arriver , du moins visuellement ,et on essayera de te guider dans tes choix.

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: WIDE FS

Messagede jéjé07 » Mer 7 Juil 2010 13:28

Comme je te l'ai dis par mail, tu as une solution pour avoir l'atc sur un autre pc en passant par wideview , logiciel qui permet de mettre en réseau plusieurs fs.
Apres tu peux y mettre en général que des vues exterieurs mais je pense que tu pouura te servir que de l'atc aussi.
Il te faut bien sur avec wideview 2 fs egale c'est a dire que si sur pc1 tu as fsx sur pc2 il te faudra fsx

voila
jéjé07
 

Re: WIDE FS

Messagede stevelep » Mer 7 Juil 2010 13:50

Concernant wideview c'est pas le top ...

Widefs transmet les données de vol à des programmes externes sur un autre pc mais pas de faire tourner 2 fs

Il me semble que FSX permet de connecter 2 pc avec fs en réseau sur le même appareil (genre pilote copilote) et bénéficier des mêmes gauges partagées
Je n'ai pas testé A toi de voir
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: WIDE FS

Messagede allain » Mer 7 Juil 2010 15:40

Merci à vous pour vos réponses, ce week end je vais faire mes essais. Bon vols à tous.
allain
 

Suivante

Retourner vers Logiciels réseau entre plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron