Offset ou variable

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Offset ou variable

Messagede jéjé07 » Jeu 7 Jan 2010 01:50

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir ou vous trouvez toutes les variables pour faire fonctionner vos simu.
Je m'explique, avec les variable fsuipc de fsx, je rentre ma variable ex :x0341c pour attachez vos ceintures et là pour le 321 fsx d'origine pas de soucis ca marche mais pour l'ATR72-500 DE F1 OU le PMDG 747 rien ne ce passe sauf pour l'ATR72-500 ou c'est les landing light qui ce mettent en marche.
Perso, je pète un plombs car je ne sais pas du tout comment vous faites pour avoir des simu comme ca qui fonctionne evace fmc et tout et tout donc svp, je vous demande de l'aide car je crois que je vais me mettre a faire des tricots pour l(hivers et regarder les feux de l'amour lolaffiche
Please help me
merci affiche
jéjé07
 

Re: Offset ou variable

Messagede steph737 » Jeu 7 Jan 2010 09:04

Déjà dit par ailleurs mais ces addons évolués n'utilisent pas toujours les offsets classiques de FS, notamment pour tout ce qui concerne les systèmes (overhead). Le cas de l' ATR est un peu étonnant par contre.

Donc ces addons ne sont pas les plus faciles à mettre en oeuvre dans un cockpit, pour les entrées on peut s'en sortir avec de l'émulation clavier ou souris pour pour les sorties (voyants, afficheurs) c'est beaucoup plus difficile, la seule solution est souvent de reprogrammer la logique de tout ça dans SIOC et c'est un sacré boulôt.

Dans certains cas, FS interrogate permet de repérer des offsets non standards qui fonctionne, mais il y a rarement tout.

( EDIT MODO : topic déplacé )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Offset ou variable

Messagede jéjé07 » Jeu 7 Jan 2010 12:26

Ok merci , il est vrai que j'ai tester avec fs interrogate mais il ne m'affiche pas grand chose.Je crois que je vais plutot partir sur les carte sioc alors.
Merci encore
jéjé07
 

Re: Offset ou variable

Messagede Daniel » Sam 9 Jan 2010 18:43

Bonjour Gégé07,

Comme Steph737 le dit, souvent les personnes doivent reprogrammer la logistique dans SIOC à partir de la liste de Offset standars de Fs.

Dans Fs Interrogator, tu ne trouveras jamais un Offset qui est utilisé par Pmdg par exemple (à quelque exception près) car c'est Offset sont dis 'Privé'. C'est d'ailleur pour cette raison que personne utilise Pmdg, car les Offset ne sont pas disponibles.

Donc, c'est là qu'entre en jeux les add-ons spécifiques qui vont récupérer l'information de Fs que l'add-on à besoin, puis développe leur propre logistique. La compagnie du add-on publi alors la liste de Offset que tu auras besoin pour faire la liaison entre tes cartes I/O et le software.

Dépendament du type d'appareil construit, tu auras besoin donc, de plusieurs add-ons pour simuler les différents systèmes de cet appareil. Finalement, Fs est seulement utilisé pour les scenery et les différentes données de vol envoyées aux add-ons.
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Offset ou variable

Messagede jéjé07 » Lun 11 Jan 2010 02:26

Bonjour Daniel,

Merci pour tes précisions mais aurais tu des lien pour ces addons stp, mais il faut savoir que je suis sous fsx alors dois je repartir sur fs9 ou je peux rester sur fsx?

Merci d'avance
jéjé07
 

Re: Offset ou variable

Messagede Daniel » Lun 11 Jan 2010 19:57

Pour les add-ons, tout dépend du type d'appareil que tu auras choisi de construire.

Il faut également savoir, que la plus part des add-ons sont payant.

Malheureusement, je ne connais pas tout les add-ons disponibles

Je crois qu'il y a des personnes mieux qualifier que moi qui pourraient de donner de la bonne info.
Sinon il y a sur le site de ce forum, une liste de fournisseur, dans la-quelle tu trouveras surement un ou des add-ons qui feront pour toi. Ils sont dans la catégorie Fournisseur et liens divers.
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités