Recapitulatif

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Recapitulatif

Messagede herveg » Mer 6 Mai 2015 14:49

Bonjour,
je suis en train de finaliser le montage d un cockpit de learjet 45 ( La construction bois).
Donc je regarde de près quels sont les softs à implémenter dans les différents PC.

J 'ai donc mis un post dans la section Arduino, mais je voudrai faire le point de ces différents Softs.

J 'ai donc deux Pc en réseau local , un pour le cockpit et ses entrées sorties et un pour faire tourner FSX.
D' après tout ce que j' ai pu lire, il faudrait simconnect et link2fs (pour Arduino) dans le pc_Cockpit
et simconnect dans le pc FSX.

Est ce le configuration minimale nécessaire ou faut il organiser autrement?
Y a t' il d autres softs à utiliser car j' ai encore du mal à cerner les différentes subtilités entre tous les softs disponibles?

En vous remerciant.
Salutations.
HervéG
herveg
 
Messages: 67
Inscription: 21/04/15

Re: Recapitulatif

Messagede JacquesZ » Ven 8 Mai 2015 22:28

Bonjour Hervé et bienvenue

En fait simconnect est une DLL (extension) de FSX installée par défaut dans les versions Gold et PRO de FSX sur le PC qui contient FSX.
Le logiciel d'interface pour arduino link2fs se connecte à FSX via des appels à sim connect ou FSUIPC, mais pour autant que je sache Link2fs doit être sur le même PC que FSX, il n'est pas possible de déporter link2fs.
En même temps que j'écris cela je pense que c'est peut être possible avec Wideserver de Pete Dowson et des appels à FSUIPC (pas essayé), mais je ne vois pas bien l'intérêt d'un PC déporté uniquement pour l'interfaçage des arduiuno, link2fs ne prend vraiment pas de ressources, une grosse partie du travail est fait sur l'Arduino lui même.
Pour l'affichage des instruments type FMS ou du paysage qui nécessite de la puissance processeur, c'est autre chose.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Recapitulatif

Messagede herveg » Mer 13 Mai 2015 11:14

Bonjour,
merci de votre réponse.
En fait je voulais un deuxième pc car je ne voulais pas confier l 'affichage de 5 écrans à un seul ordi.
Je voulais donc un pc pour le cockpit avec ses deux écrans gauges et les cartes arduino.
et le Pc FSX avec ses 3 écrans pour le visuel extérieur et le simu.
Ceci dit je ne sais pas quel soft utiliser pour les gauges déportées.
J 'ai vu passer un tutoriel pour simconnect sur deux pc en réseau donc pour lin2fs c est peut être possible.


Cordialement.
Herveg
herveg
 
Messages: 67
Inscription: 21/04/15


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité