"Custom Control" FSUIPC

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

"Custom Control" FSUIPC

Messagede lefouvolant » Ven 10 Avr 2015 17:35

Bonjour,

je suis en train de fabriquer un simulateur pour le lycée, avec quelques amis, et nous en sommes à la programmation des commandes. Nous avons une carte d’interfaçage LEO BODNAR BU0836X. Nous utilisons FSX comme logiciel.

Notre soucis réside dans le fait que toutes les commandes de FSX dans FSUIPC ne sont pas disponibles. J'ai vu qu'il fallait passer par "custom control" et y mettre le code associé à la commande, que l'on peut trouver dans le SDK. J'ai installé le SDK, mais impossible de trouver la liste des codes. Pouvez-vous m'indiquer comment cela s'effectue SVP ?

j'ai trouvé une liste dans un forum anglais, mais elle est assez limitée elle aussi....

Merci beaucoup pour votre aide,
lefouvolant.
lefouvolant
 
Messages: 5
Inscription: 25/03/15

Re: "Custom Control" FSUIPC

Messagede Jackpilot » Ven 10 Avr 2015 17:45

toutes les commandes de FSX dans FSUIPC ne sont pas disponibles

Suis pas sur de saisir, FSUIPC offre beaucoup plus de possibilités que FS.
As tu un exemple?

Quel avion utilises tu ?

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: "Custom Control" FSUIPC

Messagede lefouvolant » Ven 10 Avr 2015 19:54

Jackpilot a écrit:toutes les commandes de FSX dans FSUIPC ne sont pas disponibles

Suis pas sur de saisir, FSUIPC offre beaucoup plus de possibilités que FS.
As tu un exemple?

Quel avion utilises tu ?

Jack

Je ne dis pas le contraire, FSUIPC en offre beaucoup plus que FS de base.

Mais mon but final étant d'avoir une position ON et une position OFF de l'interrupteur (physique de notre simu), bien souvent il y a TOGGLE ...(Taxi Light par ex). Or, selon comment on demarre FSX, notre bouton n'est pas dans sa bonne position et est inversé. Pour les Landing light, FSUIPC offre l'option LDG Light On (bouton enclenché) et ---OFF lorsquil est relaché. C'est le seul éclairage qui utilise le ON/OFF et non pas le Toggle... Idem pour les alternateurs...

Nous utilisons le Baron 58 Garmin pour le moment. Nous pensons le garder définitivement (simu qui utilisera un seul avion).

Merci.
lefouvolant
 
Messages: 5
Inscription: 25/03/15

Re: "Custom Control" FSUIPC

Messagede JacquesZ » Sam 11 Avr 2015 10:22

Bonjour

Le problème dans ton cas est toujours le même: il n'y a pas vraiment de correspondance physique entre l'inter de ton simu et FSX.
Deux solutions dans ce cas:
1- sauvegarder une situation de démarrage "Cold and Dark cockpit" , avec tous les inters virtuels (ceux de FSX) sur OFF, et ajouter dans la check-list du simu (avant tout début de session) une check "démarrage simu" qui fait remettre tous les inters physiques sur OFF. Ainsi tu est sûr que le cockpit réel et virtuel seront dans le même état. Évidemment, interdiction de modifier quelque inter que ce soit dans le cockpit virtuel pendant la session!

2- plus compliqué, et je pense que tu devra créer des scripts FSUIPC exécutés au lancement pour ça: vérifier l'état de chaque inter physique au démarrage, et modifier l'inter correspondant dans FSX
Dans le cas des Inters de FSX de type toggle (appui répété sur la même touche pour on/off ),il faut au préalable une interrogation de FSUIPC pour connaître l'état du sim dans FSX (par ex: phares allumés?) et une action d'allumage envoyée (ou pas) à FSX suivant que ton inter physique est sur On (ou pas).

Avec une Arduino ( ou une carte Open cockpit), tu peux le faire au niveau programmation de la carte, avec une Leobodnar, qui émule un joystick c'est via FSUIPC

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: "Custom Control" FSUIPC

Messagede JacquesZ » Sam 11 Avr 2015 13:22

Re bonjour

Comme je te le disais la méthode 2 est assez compliquée (scripst LUA vias FSUIPC SDK), même Pete Dowson utilise la méthode 1 et la préconise, c'est dire!

Un peu plus de détails sur les fonctions FSUIPC à utiliser avec LUA pour la méthode 2
http://forum.simflight.com/topic/73185-reading-re-assigning-of-button-positions-at-startup/

Après un peu de recherche (le sujet m'intéresse!) à cela j'ajoute une troisième solution, via HIDMAcros
http://www.hidmacros.eu, qui permet d'émuler des touches clavier via le joystick (ou dans ton cas la carte Leobodnar BU0386X qui émule un joystick) :

HIDMacros est très pratique pour gérer des joystick ou claviers et il a également des possibilité de script (ce que je viens de découvrir) qui peuvent lire des variables Simconnect et/ou FSUIPC, les traiter et les retourner à FSX
http://www.hidmacros.eu/scripting.php

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités