Problème Prosim737

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Problème Prosim737

Messagede johnjohn346 » Mer 12 Mar 2014 14:25

bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide que vous aller m'apporter ! :)

je m'explique, je possède donc fsx, 737 pmdg , fsuipc 4 , et la suite prosim 737 et tout ca sur le même pc .
J'ai acheté un an de mise a jour navigraph, j'ai donc mes airac a jour.
Prosim 737 est configuré (sauf les airac qui sont a la version 1103 alors que sur mon pmdg , j'ai la version 1403 ) .

Donc je me heurte a plusieurs impasses...

1- Pourquoi je n'arrive pas a mettre a jour les navigraph de prosim 737 , ou comment le faire, quel est la procédure a suivre?

2- Prosim m'indique, quand je lance fsx, que prosim est connecter a fsx et a fsuipc 4 , mais quand j’interviens dans fsx sur un bouton , ça n'a aucune incidence dans mes élément prosim genre prosim panel ou mcp, et inversement, quand j'actionne des interrupteurs dans prosim , ca n'a aucun effet dans fsx .

Please !!! help me !!!
johnjohn346
 
Messages: 8
Inscription: 11/03/14

Re: Probleme prosim737

Messagede johnjohn346 » Lun 17 Mar 2014 01:54

personne n'a de solutions???
johnjohn346
 
Messages: 8
Inscription: 11/03/14

Re: Probleme prosim737

Messagede stephanev » Mar 18 Mar 2014 09:16

Bonjour,

1- Pour ce qui est des AIRAC si je me souviens bien (il faudrait que je vérifie sur mon PC), l’installateur doit te proposer un chemin par défaut qui devrait être le bon à savoir sur Windows 7 : "C:\Users\Nom du User\AppData\Roaming\Navdata\"
Est-ce que c’est ce que tu as ?

2- Prosim est le programme qui va contrôler FSX, et non pas l’inverse. Donc à partir du moment où tu utilises Prosim, tu dois contrôler ton appareil depuis Prosim (où depuis une interface matériel, module ou autre qui va agir sur Prosim) et pas depuis FSX. C’est tout l’intérêt de Prosim, toute l’avionic se gère depuis celui-ci.

Quel appareil utilises-tu avec Prosim ? Car de base Prosim s’interface avec le 737 par défaut de FSX, en fait il utilise uniquement le modèle de vol de l’avion.
Je vois que tu parles de PMDG, Prosim n’a aucun lien (et ne fonctionnera pas) avec PMDG et n’est pas prévu pour ça.

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Stephane
Avatar de l’utilisateur
stephanev
 
Messages: 47
Inscription: 25/04/12
Localisation: Thionville

Re: Probleme prosim737

Messagede johnjohn346 » Mar 18 Mar 2014 23:36

Salut!! Merci pour ta reponse!

Il faut que je verifi le chemin quand je rentre chez moi!

J'utilise effectivement le 737 pmdg... Mais les gent qui utilise prosim ne l'utilise donc que sur le 737 de base fsx?
johnjohn346
 
Messages: 8
Inscription: 11/03/14

Re: Probleme prosim737

Messagede stephanev » Mer 19 Mar 2014 13:36

johnjohn346 a écrit:Mais les gent qui utilise prosim ne l'utilise donc que sur le 737 de base fsx?


Salut,

Oui, soit le 737 par défaut ou Prosim propose un modèle de vol plus réaliste (Jetstream) mais niveau visuel extérieur, ça reste le 737 par défaut de FSX.
En fait il faut bien comprendre que Prosim est plutôt destiné aux constructeurs de cockpit et donc à être interfacé avec des modules hardware, interrupteurs, leds, etc…
Ce n’est pas du tout la même approche que PMDG qui propose un addon complet avec le visuel (avion, avionic, modèle de vol) alors que Prosim ne propose que la partie avionics (instruments) et permet de manière aisée de s’interfacer avec une multitude de hardware différent. En plus Prosim te permet de déporter ses modules sur différents PC de manière complétement transparente et d’aller très loin en termes de réglages, paramétrage, etc…
Enfin je ne veux surtout pas me lancer dans un comparatif PMDG, Prosim, ce sont 2 produits totalement différents qui n’ont pas la même utilisation.
Bon c’est vraiment un résumé grossier de Prosim mais si tu parcours leur forum tu verras de quoi je parle.

Avant j’utilisais le 737NG de chez iFly et depuis que je me suis lancé dans la construction de mon cockpit je suis passé à Prosim.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
stephanev
 
Messages: 47
Inscription: 25/04/12
Localisation: Thionville

Re: Probleme prosim737

Messagede johnjohn346 » Jeu 20 Mar 2014 20:06

stephanev a écrit: Prosim ne propose que la partie avionics (instruments)


je suis également entrain de commencer un home cockpit...
Donc, ce que je crois comprendre, c'est que les gents qui fabrique des home cockpit utilise en fait le 737 de base fsx??? mais comment utilisé alors le FMC et tout les systèmes qui sont dan prosim et également dans le pmdg et qui ne sont pas dans celui de base??
car la honnêtement tu viens de me faire changer ma vision et ma ligne de construction a suivre...je suis donc perdu et je veux vraiment être sur de pas me planter au vu de l'investissement qu'est un home cockpit...

en tout cas merci pour tes réponses rapides, c'est cool d'avoir des gents qui s'entraide !!!!
johnjohn346
 
Messages: 8
Inscription: 11/03/14

Re: Probleme prosim737

Messagede stephanev » Ven 21 Mar 2014 16:11

johnjohn346 a écrit:
stephanev a écrit: Prosim ne propose que la partie avionics (instruments)

Donc, ce que je crois comprendre, c'est que les gents qui fabrique des home cockpit utilise en fait le 737 de base fsx??? mais comment utilisé alors le FMC et tout les systèmes qui sont dan prosim et également dans le pmdg et qui ne sont pas dans celui de base??


Oui ou le jetsream. Encore une fois cela n'utilise que le modèle de vol. Prosim est une suite logicielle composée de différents modules.
Prosim737: le coeur de Prosim et là ou se fait principalement toute la configuration entre le hardware et Prosim
Prosim MCP: pour le MCP+EFIS
PRosim CDU: pour le FMC/CDU
Prosim panel: qui te propose différents panneaux comme les overhead panel AFT et FWD, le upper MIP, etc...
Prosim Display: qui va afficher les écrans, PFD, ND, upper EICAS, lower EICAS

Ces modules logiciel sont tous utilisables à la souris via leur interface graphique, mais ce sont des programmes individuels à exécuter, donc complétement indépendants de FSX. A mon sens l'interface graphique est plus là pour dépanner en attendant de pouvoir connecter du hardware.
Par exemple, pour le MCP et EFIS tu peux l'utiliser via l'interface graphique du module Prosim MCP ou alors moi j' ai connecté 1 MCP et 2 EFIS de chez Opencockpits là je gère toute cette partie depuis ces modules physiques.

Pour voir si Prosim est adapté à ton projet il faudrait un peu plus de détail pour savoir ce que tu veux faire, comment tu vois la chose...

Si tu veux voir à quoi ressemble mon cockpit, n'hésite pas à regarder mon blog, le lien est dans ma signature en dessous.
Et je peux te dire que ce que j'ai fait pour le moment (qui est encore loiiinnnn du resultat final) je me voyais mal faire ça avec PMDG ou iFly (note que iFly propose une version de leur 737 dédiée home cockpit).
Avatar de l’utilisateur
stephanev
 
Messages: 47
Inscription: 25/04/12
Localisation: Thionville

Re: Probleme prosim737

Messagede johnjohn346 » Ven 21 Mar 2014 20:25

salut stephane !

En fait, je vol depuis pas mal de temps sur le pmdg, et en fait n'ayant aucun harware (a part mon pro flight yoke system) j'aurai aimer prosim pour avoir le mcp, l'overhead , ect... sur d'autre pc ou d'autre écran histoire de me simplifier la tache en vol a changer de vu toute les 2 min sur l'overhead ou autre, tu vois le genre?
mais si ça ne marche pas avec pmdg, ben , pour l'instant, il ne me serre a rien...
johnjohn346
 
Messages: 8
Inscription: 11/03/14

Re: Probleme prosim737

Messagede FiX » Ven 21 Mar 2014 20:39

johnjohn346 a écrit:
stephanev a écrit: Prosim ne propose que la partie avionics (instruments)



mais comment utilisé alors le FMC et tout les systèmes qui sont dan prosim et également dans le pmdg et qui ne sont pas dans celui de base??



Tu n'as pas compris le principe:

Il faut que tu vois bien comment est construit un avion dans FS.
-Le 737 de base d'FSX c'est:

->un modèle de vol :la façon dont ton avion va réagir, c'est la façon dont il se déplace dans son environnement
->une enveloppe graphique externe : c'est l'avion que tu vois en vue extérieure
->Une "avionique": ce sont tous tes systèmes, tes displays (OVH, pedestal, MCP, EFIS, MCDU, ND, PFD, EICAS etc...), qui sont assez limité dans la version FSX de base
->Une enveloppe graphique interne: c'est la représenation de ton cockpit



-Le 737 de PMDG:

C'est exactement la même chose, mais avec une enveloppe graphique plus belle, un modèle de vol plus soigné et des systèmes plus complets.


-Prosim c'est:

->Pas de modèle de vol (Je dis ça pour simplifier l'explication, mais en fait ils vendent un modèle de vol)
->Pas d'enveloppe graphique externe
->Une avionique, très complète et facilement interfaçable avec des modules hardware. Elle se présente en différents modules.
->Pas de représentation du cockpit (il y a tout de même une interface graphique de chaque modules de prosim, pour dépanner et pour configurer son cockpit)

Donc tu vois que prosim c'est avant tout une avionique.
Donc si tu veux "construire" un avion avec prosim, tu as déjà l'avionique (prosim), mais il te faut un modèle de vol et éventuellement une enveloppe graphique externe. Mais pas besoin de représentation du cockpit (puisque le but est d'avoir un cockpit "hardware"
Donc tu prends le 737 de base (son modèle de vol, son enveloppe grahique), tu le vides de son avionique(très limitée) et tu la remplaces par prosim.
Prosim va donc contrôler "l'enveloppe" du 737 de base.


Alors tu vas me dire, pourquoi pas faire la même chose avec PMDG?
Et bien parce que tu ne pourras pas "vider" le PMDG de son avionique. Tu ne pourras pas utiliser uniquement son enveloppe.
L'editeur protège son avion de telle sorte que l'on ne puisse pas le contrôler avec un programme externe.

Donc soit tu prends l'enveloppe du 737 de base, soit celle que propose prosim.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Probleme prosim737

Messagede johnjohn346 » Ven 21 Mar 2014 20:42

si tu as skype , ça m’intéresserai de discuter de ça avec toi pour avoir plus d'info, on peut échanger nos adresse ! ;)
johnjohn346
 
Messages: 8
Inscription: 11/03/14

Suivante

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron