Augmentation des tarifs de Prosim

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Augmentation des tarifs de Prosim

Messagede simpson-uk » Sam 19 Jan 2013 18:33

Bonjour à tous,

Voici enfin les news de l'augmentation spectaculaire de Prosim737 system ,

Effectivement voyait leur succès Marty & Hanne on simplement décidé de multiplier le tarif par 2 ( minimum)
et ce à partir du 1er Février 2013, avec une probable mise à jour payante .

Voici la bonne nouvelle que les Prosimeur ont eux la joie de lire pour la nouvelle année 2013

http://prosim737.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3743

Jeff

Ps : quand pensez-vous ???
Dernière édition par simpson-uk le Sam 19 Jan 2013 19:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Augmentation tarifs Prosim

Messagede algue14 » Sam 19 Jan 2013 19:11

simpson-uk a écrit:quand pensez-vous ???


rarement ecroulerire

Bon sérieusement,ils ont au moins l’honnêteté de l'annoncer maintenant, et c'est ce qu'ils disent sur leur forum:
ça laisse une petite quinzaine pour continuer de l'acheter au tarif actuel.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Augmentation tarifs Prosim

Messagede FiX » Sam 19 Jan 2013 20:55

Aie...

En même temps en voyant le prix des PM et autres FDS, ils voulaient leur part du gâteau.
Bon, et ben comme ça je sais que mon prochain simu ne sera pas un 737...

C'est dommage, j'tais vraiment tenté par le 737 (jutement parce que le tarif était encore abordable) ou le dash Q400 (s'ils sortent une version cockpitable un jour), mais le choix n'était pas prévu pour dans 2 semaines...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Augmentation des tarifs de Prosim

Messagede Jackpilot » Dim 20 Jan 2013 20:28

Voila ce que j'en pense..
Pourquoi des qu'un developpeur augmente ses prix, il bascule dans le camp des "exploiteurs" (si j'interprete correctement la tonalité des remaques générales).
Il se peut (et meme certainement) que ce meme developpeur s'apercoive que l'équivalent de sa remunération horaire frise le ridicule alors qu'il est obligé d'y consacrer encore plus d'heures pour satisfaire son souci de qualité et les besoins de ses clients.
Soit il jette l'éponge, et tout le mode rale, soit il augmente ses prix (et tout le monde rale) pour etre capable de s'y consacrer, peut etre a temps plein, d'offir un SAV qui tient la route et de gagner correctement sa vie.

Combien de Prosim vendent-ils par mois? Mutipiez par approx 300 Euros , surement pas de quoi nourrir beaucoup de monde!

Ce n'est pas un "Gateau", à ce stade de développement et de responsabilité vis a vis d'une clientèle, ca devient un gagne pain, le marché est minuscule, la tache enorme et gagner de l'argent quand on travaille est bon signe.

Prosim offre un produit de haute tech qui donne satisfaction a ses utilisateurs et il est normal que tous ces efforts soient payants pour leur auteur.
Pas de quoi faire de l'acide.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Augmentation des tarifs de Prosim

Messagede FiX » Lun 21 Jan 2013 13:20

Jackpilot a écrit:Soit il jette l'éponge, et tout le mode rale, soit il augmente ses prix (et tout le monde rale)


Bein oui, mais le français râle, c'est un principe!! sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Augmentation des tarifs de Prosim

Messagede Jackpilot » Lun 21 Jan 2013 16:35

I know too well!
ecroulerire
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Augmentation des tarifs de Prosim

Messagede Phil64 » Jeu 24 Jan 2013 11:30

"Combien de Prosim vendent-ils par mois? Mutipiez par approx 300 Euros , surement pas de quoi nourrir beaucoup de monde!"

Bonjour,

Effectivement à 720 € TTC, c'est sûr : les ventes vont............ décoller. Mais comme, ils aiment à dire, vu l'argent que l'on mets dans notre matériel , y a pas de soucis. Ce qu'il y a de rigolo, c'est que le 1er février ceux qui vont acheter ce logiciel non seulement devront passer par les MAJ (payantes), mais de plus ils ne sera pas certain que cette version sera exempt de bugs.
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 168
Inscription: 12/10/10

Re: Augmentation des tarifs de Prosim

Messagede FiX » Jeu 24 Jan 2013 12:31

Phil64 a écrit:"Combien de Prosim vendent-ils par mois? Mutipiez par approx 300 Euros , surement pas de quoi nourrir beaucoup de monde!"

Bonjour,

Effectivement à 720 € TTC, c'est sûr : les ventes vont............ décoller. Mais comme, ils aiment à dire, vu l'argent que l'on mets dans notre matériel , y a pas de soucis. Ce qu'il y a de rigolo, c'est que le 1er février ceux qui vont acheter ce logiciel non seulement devront passer par les MAJ (payantes), mais de plus ils ne sera pas certain que cette version sera exempt de bugs.



En même temps c'est un cas d'école de marketting.
Ils ont su créer un marché (je suis persuadé que prosim, par sa qualité et son tarif, vis à vis de la concurrence, a largement contribué à la nette augmentation des constructions de home cockpit de 737 sur les forums) et une fois le marché le créé ils montent les prix.
Après il faut savoir trouver un juste milieu et ne pas trop tirer sur la corde pour ne pas faire plonger les ventes.
A voir si le nouveau tarif va en refroidir beaucoup ou non.
J'aurais tendance que ça ne devrait pas baisser de trop, puisque la proportion des constructeurs qui achètent du clef en main (j'entends par là cp fligth, fds etc...) est beaucoup plus importante que celle des "vrais" constructeurs (qui font tout ou presque eux-mêmes). Et quand on voit le prix des instruments (FDS, cp flight &Co), c'est sûre que prosim a 700euros n'est pas si cher que ça.
Ca ne refroidira qu'une petite minorité de personnes qui essayent de construire avec un budget serré. (moi, par exemple, clairement, je fais une croix sur le 737 suite a cette annonce).

Donc ils ont sûrement raison...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Augmentation des tarifs de Prosim

Messagede Jackpilot » Jeu 24 Jan 2013 15:43

Marketing..?

Oui ou non on ne le saura jamais, mais je crois que non.
Quand on crée un tel logiciel, des le depart c'est une affaire de passion, et ca vous bouffe tout votre temps, boulot le jour pour vivre et passion le soir et la nuit.
Tous (Enrico avec PM, Mark avec SimA, Steve avec IFly, Andrews avec Aerosystems et son MCP Aerosoft.etc.) tous ont suivi ce chemin, et lorsqu'ils ont vu la possibilité légitime de quitter un boulot gagne pain pour se consacrer a plein temps à leur passion et en vivre.. seule issue :une tarification réaliste, incluant les mises a jour si l'on veut que le produit puisse évoluer
Les autres ( Free FD par ex) ont déclaré forfait et planté leurs utilisateurs.
Entre nous, des logiciels de ce calibre, produits pour un tout petit marché, sont a leur prix.
La construction d'un Sim 737 qui tient la "piste" coute au bas mot quelques milliers de Kopeks pour un "vrai ??" constructeur et quelques dizaines de milliers pour un "Faux" constructeur, dans les deux cas le cout du logiciel , qui est le coeur du projet, reste mineur.
Fix, je ne pense pas qu'il y ait de vrais et de faux constructeurs, chacun y va avec ses moyens , ses envies, ses compétences,
Pour etre un "vrai" constructeur, faut il aussi ecrire soi meme le logiciel ??
Puis le partager en freeware avec les copains, puis en shareware...puis moyennant un prix modique ..puis.... ecroulerire
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Augmentation des tarifs de Prosim

Messagede FiX » Jeu 24 Jan 2013 18:24

"Vrai"constructeur était une mauvaise formule.
C'était pour différencier le constructeur client du matériel hardware dit plug&play de celui qui se fabrique ses modules lui même (cnc etc...)
En aucun cas je ne met l'un au dessus ou en dessous de l'autre dans une "hiérarchie" du constructeur.
C'était juste une façon de parler.
Dernière édition par FiX le Jeu 24 Jan 2013 20:14, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités