LVARS: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Mer 12 Fév 2014 23:47

OK Bob j'attend tes instructions.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 833
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Lun 3 Mar 2014 22:06

Petit up cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 833
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede chartreux83 » Sam 8 Mar 2014 11:34

Bonjour à tous,

Je lis et je suis impressionné de toute cette programmation. Certes j'ai commencé par lire en diagonale et je reprends tout au pas à pas gratgrat .
j'ai le C172 de A2A et j'essaye d'adapter vos exemples. J'ai déjà réussi la première étape pour obtenir dans fsuipc4.log la ribambelle de ligne L: ....... wahoo !!! gratgrat ... que vais je en faire ? yeuxhaut yeuxhaut
j'ai lu également que vous utilisez SIOC et je me demande si je peux le faire sachant que j'ai un cockpit entièrement simkit avec toutes les jauges en port usb et ces jauges sont synchronisées avec le c172 de fsx via des soft propriétaires de simkit.
Or j'ai bien constaté que certaines jauges ne fonctionnent pas avec le C172 de A2A, d'où ma recherche sur ce post.
Y a t'il des personnes qui ont essayé d'interfacer avec le C172 A2A ? et si oui est il possible d'avoir un exemple d'une manip pour un switch ? avec code lua etc ... ? ou me guider sur le net car je ne trouve pas... certes je continue à chercher mais ma réelle première question est : puis je shunter les logiciels proprétaires simkit pour faire comme vous via un langage sioc car j'ai l'impression que c'est dans cette direction que je dois me diriger ? sachant tout de même que ces soft permettent au départ la calibration de chaque jauge.

bonne journée

A+

Phil
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede chartreux83 » Sam 8 Mar 2014 11:39

remoi,

Ah oui j'ai trouvé sur le forum avsim le freeware :"Linda" gratgrat , cela aussi il y a du boulot, si j'ai bien compris il permet de créer des macros en LUA plus rapidement .... mais je n'ai peut être pas tout compris, je vais relire blemeblanc sourirebis

Il est vraiment super cet avion C172 A2A, et toute sa gestion de pannes etc... avec un vrai cockpit ce doit être top. Plutôt que d'utiliser le C172 FSX.
par contre mon cockpit fonctionne intégralement avec le C172 de Carenado, mais c'est un C172N et il y a moins de jauges.

A+

Phil
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede nonolight » Sam 8 Mar 2014 13:21

Bonjour Phil,

Pour relier tes gauges Simkits à Sioc, il te faudra oublier la connexion USB et relier directement et simplement tes servo-moteurs sur les cartes Iocard. Tu gardes donc les blocs cadrants, et tu branches directement les connecteurs sur le CI Iocard au lieu du CI/Usb de simkits. c'est valable pour les simples gauges, pour les gauges dites complexes, tu auras beaucoup plus de travail.
Quelles gauges ne fonctionnent pas avec A2A ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede chartreux83 » Sam 8 Mar 2014 14:19

Merci Nono,

pour l'instant je constate dans une première approche un problème avec les switchs : master batterie, alternateur, le moteur (RPM) et d'autres car cela clignote partout.... murrouge blemeblanc
mais bon je suis persévérant et je vais faire cela au pas à pas.
J'ai demandé à Simkit mais ce ne semble pas être leur problème (si j'avais su je n'aurais pas fait une telle dépense....mais bon je voulais gagner du temps en ayant des jauges déjà faites)
Ce n'est pas grave, je veux me libérer de ce côté propriétaire et je pense que (en lisant les infos sur le forum) que hormis l'achat de jauges toutes faites je peux comme tu le dis reprendre à zéro via les modules opencockpit avec le langage sioc.
d'ailleurs j'attends de la part de simkit un supply power car les ports usb pour toutes les jauges ne démarrent pas systématiquement au démarrage PC........ ce n'est pas normal (à mon avis) que depuis qu'ils ont pignon sur rue que cela ne marche pas du premier coup (au vu du prix....)
Enfin ce n'est pas grave, les jauges sont belles et je vais les programmer en dur en shuntant leurs logiciels de calibration et autres.... sourirebis sourirebis (gardons le sourire)

En outre c'est vraiment au travers du forum aircockpit et ton aide cligneoeil que j'avance.....
car mon simu fonctionnera grandsoleil

A bientôt

et merci pour l'info, je cherche, c'est çà en fait la passion (heureusement que tout ne marche pas du premier coup cligneoeil cligneoeil )

Phil
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede chartreux83 » Dim 9 Mar 2014 09:11

Bonjour,

Peut être que je dis une bêtise mais je voulais savoir si il n'existe pas des cartes qui s'interfacent entre une jauge avec port usb et les cartes master de opencockpit.
En effet depuis les infos de nono je suis allé sur le site opencockpit et celui de simubaron, et je constate un ensemble de cartes : master, usb expansion, etc....
Je me dis que les infos qui arrivent sur mes jauges simkit avec ports usb sont lisibles par la jauge donc utilisables !!
j'ai vu aussi que sur le site open il y a des cartes usbservo, serait ce la solution ?
en fait j'aurais souhaité ne pas décortiquer les jauges simkit tout en pouvant utiliser le langage sioc pour (via fsuipc) interpréter les lvar et ecrire les macros lua pour ce satané c172 A2A gratgrat . Mais bon peut être que je fais fausse route ?
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede nonolight » Dim 9 Mar 2014 11:25

Les gauges simkits sont programmées via un pic avant de finir sur l'USB. La carte OC elle va donner des infos directement au servo et du coup ne pourra gérer le programme intermédiaire.
Pour les simples gauges, tu as juste à retirer les fiches des servo-moteurs pour les brancher directement sur les cartes O-C sans endommager le boitiers simkits.
Le mieux, je pense, est que tu te fasses une ou deux petites gauges maisons pour faire des essais. Tu peux récupérer du materiel restant dans les boites de S-Kits pour gagner du temps ( aiguilles, fond de cadran).
Faire soi-même les cadrans est très intéressant et on obtient très souvent un résultat au top, même si avec une CNC, ça améliore encore mieux le résultat.

bonne réalisation

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede chartreux83 » Dim 9 Mar 2014 14:03

Effectivement si je ne souhaite pas ouvrir les jauges simkit c'est une question de garantie, car elles coûtent déjà assez cher.
Je vais regarder de plus près

merci Nono

Phil
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede arcc » Sam 29 Mar 2014 20:52

Bonsoir

J'ai le meme probleme que C6_Pat avec la fluidité de ma gauge (panel builder).

Il faudra donc dans le programme LUA rajouter une ligne pour multiplier la L:VAR par 1000
avant de l'envoyer dans l'offset et ainsi "lire" 3 chiffres après la virgule et plus seulement la valeur
entière


Pourrais tu me donner juste un exemple, je ne sais pas trop ou mettre ce multiplicateur ...

Voila un extrait de mon fichier lua
while 1 do

-- Lecture des LVars
Eng1_N2_rpm = ipc.readLvar("L:Custom_Eng1_N2")

-- Ecriture dans Offsets Libres
ipc.writeSB(0X9200, Eng1_N2_rpm)

ipc.sleep(100)

end


Merci
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités