LVARS: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Dim 30 Mar 2014 01:14

C'est expliqué dans l'exemple du 3ème post de la première page:
Il faut simplement utiliser 2 noms de variables différents et écrire la multiplication

while 1 do

-- Lecture des LVars
boost = ipc.readLvar("L:Eng1_MPGauge")
rad = ipc.readLvar("L:Eng1_WaterTempGauge")
rpm = ipc.readLvar("L:Eng1_RPMGauge")
ias = ipc.readLvar("L:AirspeedIndicatedNeedle")
vsi = ipc.readLvar("L:VerticalSpeed")

-- Lecture des offsets
vent = ipc.readUB(0x66E0)
oxalt = ipc.readUB(0x66E2)
oxsup = ipc.readUB(0x66E4)

-- formatage des valeurs

roxalt = oxalt * 250

-- Ecriture dans Offsets Libres
ipc.writeSD(0x66c0, boost)
ipc.writeSD(0x66c4, rad)
ipc.writeSD(0x66c8, rpm)
ipc.writeSD(0x66D2, ias)
ipc.writeSD(0x66D6, vsi)
LVarSet = "L:CabinVent"
ipc.writeLvar(LVarSet,vent)
LVarSet = "L:OxyAltSetValve"
ipc.writeLvar(LVarSet,oxalt)
LVarSet = "L:OxyMaster"
ipc.writeLvar(LVarSet,oxsup)

ipc.sleep(68)

end
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede arcc » Dim 30 Mar 2014 12:57

Il faut simplement utiliser 2 noms de variables différents et....


C'est ca que je ne comprenais pas.
Merci pour l'exemple, je vais continuer.
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede arcc » Dim 30 Mar 2014 14:55

Bonjour

Tout d'abord, je suis sur Twin Otter d'Aerosoft avec 2 PC en réseau (le deuxième servant pour la météo ActivSky Next et Panel Builder)
Suite à de nombreux essais , d'abord pour pouvoir lire une variable du Twin avec LUA et lui donner une valeur d'Offset, puis lire cet Offset avec Sioc (Ca c'est ok avec votre aide)
puis j'ai essaye de faire lire à "Panel Builder" une variable du Twin pour afficher les gauges sur le second PC.
Apres plusieurs (beaucoup d'essais) je suis arrivé, comme C6_Pat, à manquer de fluidité.

J'ai tripoté pas mal de choses et je suis arrivé à une bonne fluidité des gauges avec ces réglages.

Extrait Fichier LUA
while 1 do

-- Lecture des LVars
Eng1_N2_rpm = ipc.readLvar("L:Custom_Eng1_N2")
Eng2_N2_rpm = ipc.readLvar("L:Custom_Eng2_N2")

-- formatage des valeurs
Eng1_N2_rpm = Eng1_N2_rpm * 100
Eng2_N2_rpm = Eng2_N2_rpm * 100

-- Ecriture dans Offsets Libres
ipc.writeSW(0X9200, Eng1_N2_rpm)
ipc.writeSW(0X9210, Eng2_N2_rpm)

ipc.sleep(100)

end

A CE PROPOS ; j'ai fais des essais avec les Offset libres de
9000 à 9700 sans aucun problème. Ca laisse de la marge

Extrait de mon Fichier SIOC
Var 0950, name Eng1_N2_rpm, Link FSUIPC_OUT, Offset $9200, Length 2

Var 0951, name Eng2_N2_rpm, Link FSUIPC_OUT, Offset $9210, Length 2

Pour Panel Builder

Extrait fichier simPluginsFSUIPC (J'ai fais l'essais avec deux types de gauges différentes, les résultats en fluidité sont les memes)

[Network]
DataRate =600
Multiplier =4


[RPM]
RPME0 = short,9200,{0} / 10 (l'operation de division ou non est du au "setting" direct de la gauge (RPM MAX 100 ou 1000)
RPME1 = short,9210

[HeliGasGen]
GRPM0 = short,9200,{0} / 100
GRPM0 = short,9210,{0} / 100

Avec ces réglages j'obtiens une bonne fluidité des gauges avec toutefois un léger décalage dans le temps (une fraction de seconde) entre l'affichage dans fsX et celui de PanelBuilder (surement du au réseau).

A+
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Dim 30 Mar 2014 15:44

Avec ces réglages j'obtiens une bonne fluidité des gauges avec toutefois un léger décalage dans le temps (une fraction de seconde) entre l'affichage dans fsX et celui de PanelBuilder (surement du au réseau).

Tu peux diminuer le temps de réponse en réglant le simpluginsFSUIPC Update interval
à 100 millisecondes dans configuration > network.

Ca doit correspondre au DataRate = 600 de ton fichier de config.

600ms ça fait plus qu'une demi-seconde c'est trop pour être réactif !

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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede arcc » Lun 31 Mar 2014 18:39

Tu peux diminuer le temps de réponse en réglant le simpluginsFSUIPC Update interval
à 100 millisecondes dans configuration > network.

Si je descend en dessous de 500, j'ai les gauges avec les OffSets de lecture des variables du twin (pas les OffSets natif de FSX) qui saccadent beaucoup trop.
Mais je continue à chercher
Merci

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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Mar 1 Avr 2014 23:01

Je suis de près arcc, pour ma part je n'ai pas de grandes compétences en la matière j'ai arrêté de me prendre la tête et garde ma jauge Manifold Pressure saccadée, c'est toujours mieux que d'avoir des valeurs erronées.
Ceci etant dit ton partage me sera bien utile cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede arcc » Mer 2 Avr 2014 19:23

Je suis de près arcc

Pas trop près quand même nondoightblanc rigolus

J'ai essaye de faire un compromis entre la justesse (la pas de problème, j'ai pris directement les variable L: .. de l'avion) et la fluidité.
Pour l'instant avec ces gauges lus avec "Linda" j'ai un petit décalage d'environ 1/4 de secondes entre ce que je vois sur l'add on et ce que j'ai avec panel builder. C'est vrai que les gauges sont sur un deuxième PC en réseau.
Quand je fais tourner Panel Builder avec Sim Connect, je n'ai pas les bonnes valeurs mais la rapidité est la.
Avec Wide FS j'ai les bonnes valeurs (puisque je transforme les variables en Offset) mais je n'ai pas la rapidité.

j'ai essayé de mettre les variables internes de l'Add on dans le fichier Simplugins de Panel builder mais je n'ai pas de résultat..
Bon je suis toujours en phase de test, puisque que ma "réalisation" est toujours en construction dans le garage.


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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Mer 2 Avr 2014 22:58

Bon ben j'éspère que tu trouveras la soluce chouettedoights
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Mer 2 Avr 2014 23:51

On peux peut-être aussi régler la vitesse de FSUIPC-WideFS ?
Il faut chercher dans la doc avancée de FSUIPC.

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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede arcc » Jeu 3 Avr 2014 18:48

On peux peut-être aussi régler la vitesse de FSUIPC-WideFS ?
Il faut chercher dans la doc avancée de FSUIPC.


Effectivement, j'y pensais mais vu mon niveau en anglais je vais devoir poser des congés...

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