FSUIPC Exporter

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: FSUIPC Exporter

Messagede FiX » Dim 5 Fév 2012 12:41

Bêtedesvosges, tu bases ton simu sur l'a320 de wilco ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: FSUIPC Exporter

Messagede hackeriphone » Dim 5 Fév 2012 12:57

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien gratgrat

Si on peu contrôler l'OVH, le FCU et les autres systèmes via votre soft, comment afficher le PFD, le ND et autres display sur un PC déporté puisqu'il s'agit de gauges du Wilco ?

merci affiche d'avance,

Hackeriphone
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: FSUIPC Exporter

Messagede FiX » Dim 5 Fév 2012 13:07

Justement, si tu vas voir sur le site d'eric marciano, tu verras qu'il a créé un soft pour déporter les display en stand-alone!

http://emarciano.free.fr/Fr/index.htm


En gros à l'heure actuel, il y a de quoi faire un simu d'A320 presque "facilement" sur la base d'un wilco (quand même mieux que celui de base d'FSX même si le wilco ne fait pas l'unanimité, d'après ce que j'ai lu sur les forums, pas vraiment complet, et pas hyper réaliste, du moins pas au niveau des 737 ifly ou pmdg...mais c'est déjà ça!) avec tous les display déportés et une bonne partie des systèmes. Le tout avec SIOC!
Et d'après ce que j'ai lu, M. Marciano pourra nous le confirmer, le développement est en court et la liste des systèmes va s'agrandir!
D'ailleurs, pourrait-il nous dire, en exclusivité, pour le forum aircockpit, jusqu'où il compte aller niveau développement?
Es-ce que l'enesmble de l'add-on wilco sera interfaçable via les offset FSUIPC ? grandsoleil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: FSUIPC Exporter

Messagede eric_marciano » Dim 5 Fév 2012 16:31

FiX a écrit:Il n'y a pas un forum d'utilisateur quelque part pour ceux qui ont réalisé des A320 avec SIOC et qui utilisent ton interface?
Histoire de voir ce que ça donne, les limitations, les améliorations, les bugs, les développements etc...

Ca c'est une bonne idée. Je n'ai pas de forum sur mon site et je me demande si je pourrais demander à un site d'héberger une section FSUIPC Exporter dans leur forum (comme AVSIM le fait pour certains produits). A suivre...

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: FSUIPC Exporter

Messagede eric_marciano » Dim 5 Fév 2012 16:35

betedesvosges a écrit:Question : les licences que j'ai acquises en avril dernier fonctionnent t-elles avec cette nouvelle version ?

Bonne question. Effectivement, j'ai oublié de préciser que toute personne qui a acheté une version antérieure du FSUIPC Exporter bénéficie automatiquement de toute nouvelle version. Il suffit de l'installer, elle est utilisable avec la même clé.

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: FSUIPC Exporter

Messagede eric_marciano » Dim 5 Fév 2012 17:13

hackeriphone a écrit:Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien gratgrat

Si on peu contrôler l'OVH, le FCU et les autres systèmes via votre soft, comment afficher le PFD, le ND et autres display sur un PC déporté puisqu'il s'agit de gauges du Wilco ?

merci affiche d'avance,

Hackeriphone

Ca, c'est pour l'instant impossible. Ca viendra peut-être, mais ça demande tellement de boulot (pour moi) que je ne le ferai que si je suis sûr que ça présente de l'intérêt pour un nombre significatif de personnes. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, sans doute à cause de la concurrence de Project Magenta...

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: FSUIPC Exporter

Messagede betedesvosges » Dim 5 Fév 2012 20:00

FiX a écrit:Bêtedesvosges, tu bases ton simu sur l'a320 de wilco ?


Le choix n'est pas arrêté, c'est une possibilité.
J'utilisai les séries 1 & 2 & A320 de cet éditeur avec mon cockpit générique, et j'en étais satisfait, a part les lacunes que l'on connait et dont certains vont etre résolu avec l'interface d'Eric.

eric_marciano a écrit:elle est utilisable avec la même clé.

Merci !

eric_marciano a écrit:si je suis sûr que ça présente de l'intérêt pour un nombre significatif de personnes

Pour moi Oui ! Mais je ne suis pas un nombre significatif nonbleu nonbleu nonbleu
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: FSUIPC Exporter

Messagede FiX » Dim 5 Fév 2012 21:23

eric_marciano a écrit:
hackeriphone a écrit:Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien gratgrat

Si on peu contrôler l'OVH, le FCU et les autres systèmes via votre soft, comment afficher le PFD, le ND et autres display sur un PC déporté puisqu'il s'agit de gauges du Wilco ?

merci affiche d'avance,

Hackeriphone

Ca, c'est pour l'instant impossible. Ca viendra peut-être, mais ça demande tellement de boulot (pour moi) que je ne le ferai que si je suis sûr que ça présente de l'intérêt pour un nombre significatif de personnes. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, sans doute à cause de la concurrence de Project Magenta...

Eric


Ah, je n'avais pas vu ça, en fait seul les ecam sup et inf sont disponibles?
Alors à ce moment là, quelle solution y a t-il, en complément de ton soft EFIS externe, pour avoir un PFD et un ND compatible avec le wilco?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: FSUIPC Exporter

Messagede eric_marciano » Dim 5 Fév 2012 23:19

En effet, seuls les ECAMs sont dispo sous forme d'appli indépendantes pouvant tourner sur un PC séparé, mais ce sont des versions LIMITEES des ECAM, bien pauvres par rapport à la réalité. J'avais fait ça à titre de test de faisabilité à l'époque et je suis prêt à les filer gratuitement à qui les veut. Développer les 4 EFIS (PFD, ND, E/WD et SD) sous forme indépendante, c'est une autre paire de manche, surtout pour le ND qui inclut le plan de vol. Ca implique de partager le plan de vol entre plusieurs machines et ça, c'est pas une mince affaire.
Donc aujourd'hui les constructeurs de cockpits qui utilise les AIrbus Wilco tournent sur 1 PC avec éventuellement 2 cartes graphiques et plusieurs écrans pour les EFIS. Au dernier Mondial de la Simulation, je présentais un cockpit très basique, monoplace, sur 1 suel PC, avec tous les EFIS captain (1 PFD + 1 ND) et l'E/WD + SD (les ECAM) sur un seul écran 24 pouces + 1 écran assez grand (une grande TV) pour la visu extérieure. Le PC tournait impec et comme on avait un FCU, un MCDU et un RMP "en dur", on avait pas besoin d'afficher le pedestal. Un cockpit plus complet pourrait intégrer une 2ème carte graphique avec 1 écran supplémentaire pour les EFIS copi (PFD + ND) et un écran tactile pour l'overhead, si celui-ci n'est pas réalisé en dur.
Voilà les suggestions, mais l'idée est que mes Airbus sont conçus pour 1 seul PC. Grâce à FSUIPC Exporter, on peut déporter le FCU, le MCDU, l'overhead ou le pedestal vers un autre PC ou du hardware, mais le "coeur" de la bête reste sur le PC principal qui fait tourner FS.

Je ne suis pas sûr d'être parfaitement clair, alors n'hésitez pas si vous avez des questions.

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: FSUIPC Exporter

Messagede FiX » Lun 6 Fév 2012 00:14

C'est parfaitement clair, merci!

On a la chance de t'avoir ici alors je profite encore un peu de ta disponibilité (j'essaye de mettre à plat toutes les solutions actuelles):

Es-ce qu'il serait possible de mixer ton wilco et ton soft avec un glass cockpit déporté (comme Vas FMC par exemple) pour obtenir la config (idéale):
PC1
-ton airbus wilco

PC2
-ton FSUIPC exporter pour le FCU/MCDU/RMP/OVH (le tout en dur)

PC2
PFD/ND + ECAM Vas fmc


Et encore une question: le contrôle du MCDU est déporté grâce à FSUIPC exporter, mais qu'en est-il de son écran d'affichage, il est déporté également? (On peut l'afficher sur le PC déporté)?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités