FSUIPC Exporter

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

FSUIPC Exporter

Messagede eric_marciano » Jeu 19 Jan 2012 18:06

Je suis heureux de vous annoncer la disponibilité de la version finale de mon logiciel FSUIPC Exporter pour FS2004 et FSX. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un module pour les Airbus Wilco qui donne accès à tous les systèmes de l’avion au travers d’offsets FSUIPC. Il s’avère donc particulièrement utile pour les constructeurs de cockpits qui basent leur réalisation sur les Airbus Wilco, comme cela est illustré par plusieurs exemples dans la section « cockpit » de mon site, accessible ici : http://emarciano.free.fr/Cockpit

Grâce à cette nouvelle version, mon partenaire Capt Pero a sorti à son tour un profil LINDA qui exploite tous les nouveaux offsets disponible, une version donc fort bien finalisée et qui plaira aux utilisateurs de LINDA, disponible ici : http://forum.avsim.net/topic/357191-wilco-airbus-vol-1-2-module-version-11/

Dernière évolution : j’ai rendu possible l’affichage des pages du MCDU à l’aide de FSUIPC. Cela n’est possible qu’après une modification des gauges des Airbus Wilco, modification que j’ai déjà réalisée. Ca veut dire que si vous êtes intéressés par la possibilité d’avoir votre MCDU sous forme d’application indépendante pouvant tourner sur une machine séparée (avec WideFS), faites-moi signe en direct ici : marciano.eric (AT) free.fr

En espérant que ma modeste contribution pourra rendre service aux "cockpit builders"...

Eric

Bonsoir Eric, merci pour cette bonne nouvelle ! J'ai modifié ton adresse pour t'éviter des spams cligneoeil . Nono
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: FSUIPC Exporter

Messagede GAILLARD » Ven 20 Jan 2012 01:02

Salut Eric

Merci pour ce boulot vraiment utile ...c'est un vrai plus pour les simmers

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FSUIPC Exporter

Messagede Jackpilot » Ven 20 Jan 2012 03:24

Dingue....bravo
Où, dites moi, on peut trouver ce genre de travail dans le monde actuel!
Suis pas Airbus donc avis gratuit.
I've seen a lot through my life...cockpit building brings the best out of good people!
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: FSUIPC Exporter

Messagede Vaillant » Lun 30 Jan 2012 07:39

Bon boulot en effet

Peut on faire de même pour le F18VRS ca serait bien ca :) .

Non je rigole c'est un boulot énorme car rien que pour faire la console de gauche il m'as fallut 6 mois pour bien cernés les variables LUA et faire la correspondance .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: FSUIPC Exporter

Messagede eric_marciano » Lun 30 Jan 2012 20:10

Vaillant a écrit:Bon boulot en effet

Peut on faire de même pour le F18VRS ca serait bien ca :) .

Non je rigole c'est un boulot énorme car rien que pour faire la console de gauche il m'as fallut 6 mois pour bien cernés les variables LUA et faire la correspondance .

Alors là, je dis bravo !! Faire correspondre des éléments de gauges du F18 VRS à des variables LUA, ça a pas dû être facile.
Je pourrais peut-être aider car j'ai développé pour mes besoins propres un "gauge spy" qui permet d'introspecter les gauges, à condition qu'elles soient développées suivant le standard du SDK Microsoft. Malheureusement je n'ai pas le F18 VRS. Il faudrait que je l'achète, je pense que je ne le regretterais pas vu ce que j'ai pu lire sur cet avion :)
C'est sous fs9 ou FSX?

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: FSUIPC Exporter

Messagede FiX » Lun 30 Jan 2012 21:23

Bonjour eric_marciano
Je ne m'intéresse pas encore vraiment au liner (mais ça viendra), par contre j'essaye de dresser une petite (malheureusement) liste des add-on (si possible "hardcore") qui sont interfaçable pour nos chers cockpits à l'aide des offset FSUIPC et donc SIOC/opencockpit.
Alors si j'ai bien tout suivit, les airbus wilco (1 et 2 ) peuvent être potentiellement considérés comme entièrement interfaçables via les offset FSUIPC?
On a donc accès à toutes les fonctions de l'add-on wilco et la possibilité de l' interfacer facilement (enfin, comparé à une programmation SIOC complète à partir d'un avion natif de FSX!) avec les cartes OC et tout ça pour 44.90euros!!??

Si c'est bien le cas c'est une nouvelle assez incroyable et je m'étonne que ça ne fasse pas plus de bruit!! (Ou alors je n'ai pas tout compris...)
Parce que les sdk d'offset d'add-on de qualité ça ne court pas les rues!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: FSUIPC Exporter

Messagede eric_marciano » Lun 30 Jan 2012 22:15

Salut FiX,

Non, non, tu as bien compris. En effet, les Airbus Wilco sont interfaçables à l'aide de mon FSUIPC Exporter, qui coûte effectivement 44.90€ (qu'il faut ajouter au prix des Airbus Wilco eux-mêmes). Pour en savoir plus, je t'invite à te rendre sur la section "Cockpit" de mon site ici: http://emarciano.free.fr/Cockpit/
Ensuite tu cliques sur le lien FSUIPC Exporter et tu trouveras toutes les informations sur ce module. Tu peux télécharger la doc du produit, rédigée dans le même style que la doc de FSUIPC, qui te permettra de bien cerner les possibilités du produit. Attention, certains offsets (en particulier sur l'overhead) n'ont été testés que sur les Airbus Volume 1 (série A318/319/320/321).

Je suis d'accord avec toi, je trouve que cela ne se sait pas assez, raison pour laquelle j'ai écrit ce post. Alors si le produit te plait, n'hésite pas à faire du BRUIT !!!

Merci rigolus

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: FSUIPC Exporter

Messagede FiX » Lun 30 Jan 2012 22:23

Merci pour ta réponse,je vais aller étudier tout ça.
En tout cas c'est vraiment une excellente nouvelle, il y a tellement de contructeur talentueux, de cockpit tous plus réalistes les uns que les autres et tout ça est totalement bridé par l'impossibilité d'utiliser des add-on de qualité!!
Pour moi c'est une avancée majeure pour la communauté de passionnés de construction de cockpit!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: FSUIPC Exporter

Messagede FiX » Dim 5 Fév 2012 02:17

Il n'y a pas un forum d'utilisateur quelque part pour ceux qui ont réalisé des A320 avec SIOC et qui utilisent ton interface?
Histoire de voir ce que ça donne, les limitations, les améliorations, les bugs, les développements etc...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: FSUIPC Exporter

Messagede betedesvosges » Dim 5 Fév 2012 11:17

Bonjour Eric,

Ca c'est une superbe nouvelle, merci à toi.
J'ai hâte de le tester, mais pour le moment, l'A320 n'est encore q'un ensemble de planches et le temps me manque cruellement... zzzzzzzz

Question : les licences que j'ai acquises en avril dernier fonctionnent t-elles avec cette nouvelle version ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Suivante

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités