Plusieurs joysticks ?

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Plusieurs joysticks ?

Messagede hackeriphone » Ven 26 Aoû 2011 23:54

Bonjour,

Je possède 2 yokes Saitek ansi que 2 rudders de la même marque. 

Les 2 sont connectés en même temps dans mon simu et je souhaiterais savoir si lorsqu'ils sont configurés via FSUIPC il y a une solution pour en désactivé un et utiliser l'autre genre "sidestick priority" dans les Airbus ?

Merci d'avance,

Hackeriphone
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Plusieurs joysticks ?

Messagede GAILLARD » Ven 2 Sep 2011 08:30

Bonjour

Pour mon AIRBUS A320 j'ai une solution dans les cartons que je vais mettre en oeuvre à la rentrée (en sept.)

Il s'agit d'utiliser un HUB USB avec Interrupteurs

Aijourd'hui il y a des HUB USB avec alimentation qui ont sur chaque voie USB un interrupteur. L'objectif étant de réduire la consommation sans débrancher les équipements.

Perso , je vais utiliser ce HUB en reliant chaque Joystick sur une voie et en déportant l'interrupteur et le voyant sur le tableau de bord pour le CDB et le FO (bouton et voyant Side Stick Priority)

Je viens de trouver un site qui vend ce materiel, il s'agit de PEARL et sur google fait une recherche " HUB SUB avec interrupteur" tu trouves à 14,90€ + 3,99€ de frais de port ce produit à 4 voies.

Reste à tester le temps de réponse de mise en ligne , mais je pense que c'est bon ... ainsi nous avons la fonction complète AIRBUS (c'est à dire soit l'un soit l'autre ou les deux ensemble) du moins pour les joysticks.

Voilà une solution parmi d'autres peut être ?

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Plusieurs joysticks ?

Messagede hackeriphone » Ven 2 Sep 2011 09:31

Bonjour,

merci affiche pour votre réponse !

Je vais essayer ça dès que possible.

Hackeriphone
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Plusieurs joysticks ?

Messagede eric11 » Ven 2 Sep 2011 11:15

Bonjour,
il existe ce logiciel http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_utilitaires_UTILITAIRES_HID_MACROS_01.php
qui semble permettre pas mal de choses, notamment de distinguer plusieurs souris usb... Il me semble donc possible de distinguer les différents yokes pour les activer ou non... du moins c'est la réflexion que je me fais gratgrat ...
A voir !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Plusieurs joysticks ?

Messagede bebert » Dim 11 Sep 2011 12:36

GAILLARD a écrit:Perso , je vais utiliser ce HUB en reliant chaque Joystick sur une voie et en déportant l'interrupteur et le voyant sur le tableau de bord pour le CDB et le FO (bouton et voyant Side Stick Priority)

GG



pourquoi pas le bouton directement sur le side stick ( bouton rouge ) comme dans la realité , le voyant priority ne sert qu'a informer ?

lolaffiche

fabien
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Plusieurs joysticks ?

Messagede GAILLARD » Lun 12 Sep 2011 06:18

Côté tableau de bord, le bouton SIDE STICK sera l'interrupteur déporté de la voie du HUB USB utilisée et le voyant du bouton de l'interrupteur déporté de la voie du HUB USB utilisée sera le voyant du bouton de a planche de bord.
Côté PC c,est le HUB USB qui fait la liaison
Chaque joysticks utilisera une voie du HUB USB
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Plusieurs joysticks ?

Messagede JeeHell » Lun 12 Sep 2011 17:41

Pour faire la logique sidestick, il existe ça:
https://docs.google.com/document/pub?id=1X_68a1FGLw0lwO0h4FbrpgCDH1lTDOvPrX7p1iECWUw&pli=1
et ça donne en fonctionnement ça avec mon logiciel (du temps où il n'yavait pas le dual joystick):
http://www.youtube.com/watch?v=aVazfRwohTk
C'est pas évident à mettre en oeuvre, mais pour ceux qui utilisent un logiciel A320 FBW ne prenant pas cela en compte, cela sera surement plus fiable que brancher/débrancher les ports USB.

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1850
Inscription: 18/05/09


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités