Utilisation de Keysend dans FSUIPC

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Utilisation de Keysend dans FSUIPC

Messagede ijack30 » Ven 13 Mai 2011 14:12

Bonjour.

J'aimerai comprendre un peu plus sur cette utilisation. En effet, en suivant le tuto de Filipo pour l'utilisation du GPS Garmin 530 sur un PC deporté http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=72&t=1437&p=21667#p21667 je suis en train de mettre en fonction mon GPS.

Par exemple, il combine les touches CTRL+B pour la fonction Power du GPS.
Dans FSUIPC il associe un bouton à la commance KEYSEND, jusque là, tout est ok, mais comment on arrive à savoir que le code de Keysend est 24 ? pourquoi pas 13, 56 ou 128 ?

Ensuite, dans le Wideclient.ini, il faut maintenant mettre KeySend24=66,10
Bon, 24, on vient de le voir, (je ne sais pas d'ou ca sort, mais il est donc logique qu'on mettre ce chiffre dans le INI), mais encore une fois, comment fait on pour savoir que cela doit correspondre à 66,10, pourquoi pas 43,85 ?

Ces 2 variables qui sortent de je ne sais trop où, je n'arrive pas à trouver réponse. murrouge Pouvez vous m'aider ?

Merci
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: Utilisation de Keysend dans FSUIPC

Messagede ijack30 » Ven 13 Mai 2011 15:09

Bien, j'ai eu ma réponse par Filipo lui même en MP, et je vais vous en faire profiter pour ceux qui comme moi veulent comprendre.

Dans FSUIPC, on donne un numéro à nos KEYSEND, de 1 à 255. Donc dans la logique des choses, on commence par 1...
Là, facile
Ensuite, il faut dire dans le Wideclient.ini, à quelle action cela va correspondre.

J'utilise une input sur ma MasterCard, et je veux qu'en pressant le pushbouton, cela envoi sur le PC2 la combinaison CTRL+A
Dans mon Wideclient.ini je vais donc mettre

KeySend1=65 (cela correspond au code ASCII du A), 10 (cela correspond au code CTRL)

Donc en pressant la touche et en l'associant dans FSUIPC a la KeySend 1, le client le fait correspondre à la touche A avec CTRL...
c'est super !! et si simple quand on sait. ecroulerire

Merci à Filipo pour ces précisions.
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: Utilisation de Keysend dans FSUIPC

Messagede alain » Sam 14 Mai 2011 15:41

Merci JJ
Je vais enfin pouvoir attribuer des fonctions a certaines touches dont je ne trouvais pa la fonction dans fsuipc mais que j etais capable de faire avec le clavier.
Je savais que tu deviendrais rapidement un pro applaublanc
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités