Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

Messagede GAILLARD » Ven 14 Jan 2011 11:01

Bonjour à tous

J'ai besion d'avoir un éclairage si vous avez fait l'experience de compatibilité des logiciels de Peter Dowson FSUIPC et WIDEFS dans differentes versions ..
Je souhaite utiliser un PC sur mon reseau local qui tournera FSX sous W7 64 bit ... les autres PC restant sous XP avec leurs logiciels AST , FDT etc....( pd de drivers des logiciels)
Pour fonctionner AST n'a pas besoin de FSUIPC , ni de WideFS , par contre les logiciels complementaires en particulier pour les cartes electroniques FSUIPC et WIDEFS sont necessaire.
Ma question porte donc sur le fait que pour tourner sur le PC FSX je doit utiliser les versions FSUIPC4 4.6 et WideFS 7 alors que sur les autres PC j'utilise FSUIPC 3.98 et Wide FS 6.78 .... pensez vous que ceci est possible... qui a fait cette expérience ?
Le reseau fonctionne très bien avec des OS différents (pas très simple à mettre en oeuvre, mais c'est bon) et les adresses IP fixes de chaque PC sont aussi implémentées sans pb (mais avec "Orange" c'est pas du gateau pour trouver les IP .. car ne sont utilisable en fixe que les adresses comprisent entre 10 et 19 - Ca c'est pas facile a trouver ) car il faut un modem pour avoir le partage internet ...

Merci d'avance dans vos éclairages

Bonne Journée
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

Messagede eric11 » Ven 14 Jan 2011 12:57

Bonjour GG,
j'utilise pour ma part FSUIPC 4.60a sur un PC W7 64 bit pour FSX, et WIDEFS 6.78 sur pc's déportés pour mes gauges (XP SP3), sans aucun soucis. lunettesnoires
Par contre, concernant la mise en réseau, je ne comprends pas bien ton problème: gratgrat
J'ai personnellement un réseau domestique de 5 PC's (seven et xp) et pendant quelques temps un NAS sous FreeDB , tous connectés par câbles ou wifi sur un modem routeur Netgear, avec liaison Internet, et je n'ai eu aucun problème pour déclarer comme j'ai voulu les adresses IP fixes de chaque poste (mon FAI est Orange) nondoightblanc.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

Messagede Phil64 » Ven 14 Jan 2011 16:01

Salut Gérard,

Tout d'abord bonne et heureuse année à toi. Pour ce qui concerne Fsuipc, que j'utilise avec wide FS, il me semble avoir lu que si tu l'installes sur plusieurs PC, ils doivent être de la même version. Tu as, me semble t'il deux possibilités : ou installer 2 FSUIPC 4 4.6 avec le wide qui va avec ou le FSUIPC 3.98 avec le wide qui était avec. Tiens nous au courant.
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 168
Inscription: 12/10/10

Re: Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

Messagede GAILLARD » Ven 14 Jan 2011 17:40

Salut les copains

Merci pour vos réponses ..

Je vais faire les tests ... avec les deux couples FSUIPC et WideFS pour W7 et FSUIPCet WideFS pour XP sur le meme réseau .. je ovus tiendrai au courant dans le mois

Pour répondre au pb des Adresses IP avec Orange ...il faut pour Orange une Adresse IP et des DNS pour la liaison internet une adresse IP "non fixe" ( c'est la demande pour Orange) par contre pour les PC du Simulateur qui font tourner les différents Modules de l'avionique il faut des adresse IP fixes sinon le serveur AST ne voit plus les modules si les adresses changent.. c'est ce qui se passe lorsque par expl on ne branche pas de modem de temps à autre ... entre autre dans les salons ou démos ext. ( en adresses mobiles , les IP changent en cas de config différente au démarrage des PC)
Orange demande "de façon très peu visible , il faut vraiment chercher " d'utiliser des adresse IP fixes comprisent entre 10 et 19 (fin de l'adresse IP) ainsi tu as Internet sur tout les PC du reseau ... mais dans ce cas ton reseau local est limité à 9 PC et un Modem sur un switch
Personnellement j'avais pris l'adresse 1 pour le PC N°1 et la suite pour les autres PC ... le reseau fonctionnait mais je n'avais pas internet sur les PC .. (mon modem est une lifebox) filaire et Wifi...

Voilà la problèmatique que j'ai eu ...

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

Messagede nonolight » Ven 14 Jan 2011 21:46

Tiens !!! Mon GG qui parle de FSX yeuxhaut .
Quel soft te demande de l'utiliser ? Il me semblait que FS2004 était suffisant pour faire tourner ta bête A320 applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

Messagede GAILLARD » Ven 14 Jan 2011 22:48

Salut Nono

Bien sur que FS2004 peut tourner l'A320 sans pb , mais....

L'évolution aujourd'hui des visuels est assez importante et on se rapproche de plus en plus de scénes qui demandent beaucoup de mémoire vive ... et nous allons bientôt passer à 4GO ce qui pose pb avec XP entre autre ....

Alors mon idée de passer sur le PC qui tourne FS en W7 4 bits donne :
- plus de limite memoire ... et j'ai opté pour 6G0
- je vais passer sur FSX avec accelérateur pour avoir des visuels sympa ...(aéroports)
- je vais de ce fait utiliser FS Altitude qui ne tournait pas sous FS2004 (FS9)
- je vais également avoir maintenant 7 PC sur le simu au lieu de 6 qui me permettra d'avoir le second MCDU indépendant du premier mais synchrone.

Et sur le PC principal , je garde FSX et FS9 qui tournent sur deux disques différents avec deux "boot différents" pour réutiliser les anciens logiciels qui ne sont pas compatible avec FSX ..

J'ai également opté pour une machine principale de grande puissance ... plus de limites de vitesse ...pour les images et leur fabrication

- Tour ... Cooler Master HAF 912 Plus Black ( de dimensions pas trop imposantes)
- Carte Mére ASUS P6X58D-E
- Processeur INTEL CORE i7 960
- Radiateur Processeur NH-U12P S2E
- Memoires Corsair 3 x 2GO DDR3 1600 Dominator
- disque dur WD velociraptor 600 GO SATA 6GO/S 10000 tr/mn 32 MO pour FSX et add ON
- disque dur WD velociraptor 600 GO SATA 6GO/S 10000 tr/mn 32 MO pour FS9 et Add ON
- disque dur WD Caviar Black 1T0 SATA 6GO/S 7200 tr/mn 64 MO Cache pour back up miroir des deux autres
- Alim 1000W Antec TruePower Quattro
- Windows 7 64 bit
- Carte Graphique ATI HD5870 1GO Sapphire PCI Express Vapor X
- Lecteur/graveur SATA LG GH22LS50
- Plus 4 ventillateur dans la tour...
La machine tourne très bien sans pb avec les deux FS , le reseau tourne entre les 7 PC, le modem tourne et et j'ai interent sous toute les machines, plus simple pour les mise à jour... maintenant je vais passer au fonctionnement avion avec FSUIPC pour W7 et WideFS enregistré
J'ai la confirmation que le serveur AST tourne sur W7 64 Bit
Donc maintenant cela devrait aller sauf sur le point qui concerne WideFS qui peut poser problème entre les OS des différentes machines .. : une est sous W7 64 bit les autres sous XP... D'ou ma question ?

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

Messagede FiX » Sam 15 Jan 2011 01:34

Petite question: es-ce qu'il y a une raison particulière a avoir pris un i7 960 plutôt que le 950 ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Compatibilité FSuiPC et Widefs differentes versions

Messagede GAILLARD » Sam 15 Jan 2011 05:06

Non sinon qu'il est plus rapide pour une fréquence carte mère identique ( bus Core ratio a 24) et que c'est le dernier sortie.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités