OGS120 & IOCP

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

OGS120 & IOCP

Messagede MikeBravo93 » Sam 2 Oct 2010 14:37

Bonjour à tous,

Je galère depuis plusieurs jours pour connecter mon EFIS d'OC avec OGS.
Pourtant après lecture et relecture du manuel ainsi que du forum de cockpitware, mes différentes manipulations n'aboutissent pas. murrouge

Dans une architecture classique avec un PC FS9 et un autre hébergant OGS, la modification du fichier ogs.ini pour faire connaitre l'EFIS entraine la perte d'affichage du PFD/ND sur OGS.

Si certains d'entre-vous possèdent cette config, je serai fortement interressé d'avoir leurs avis. merci affiche

Config :

PC Esclave : OGS 120
WideFS client
IP 192.168.1.10

PC Maitre : FS9
WideFS serveur
FSUIPC version enregistrée
IP 192.168.1.11


1er cas : OGS sur PC Esclave
FS9 sur PC MAITRE
Ogs.ini
connection = FSUIPC
#connection = IOCP
ShowMark = 1
#IOCPServAddr = 192.168.1.11
#SIOCServAddr = 192.168.1.10
#useiocards
#siocbasevar = 500

OGS fonctionne parfaitement avec FS9.

2éme cas : faire connaître l’EFIS d’OC à OGS.

PC Esclave
ogs.ini
connection = FSUIPC
#connection = IOCP
ShowMark = 1
#IOCPServAddr = 192.168.1.11
SIOCServAddr = 192.168.1.10
useiocards
siocbasevar = 500

Connexion EFIS au port USB du PC Esclave.
Téléchargement du zip de chez OC contenant le script EFIS OGS et exécution.

SIOC.ini
IOCP_port=8092
IOCP_timeout=4000
Minimized=No
toggle_delay=20
CONFIG_FILE=.\scripts\sioc efis ogs.txt
IOCard_disable=No
IOCard_LPT=No
MASTER=0,7,1,0
IOCPini_delay=3000
IOCPclient0_disable=no
IOCPclient0_host=192.168.1.10
IOCPclient0_port=8090
IOCPclient1_disable=Yes
IOCPclient1_host=localhost
IOCPclient1_port=8099

Lancement FS9 sur PC Maître
Lancement wideFS client sur PC Esclave
Lancement du Script SIOC et logiciel OGS

L’écran OGS s’affiche en noir, pas de visibilité PFD et ND

L’écran SIOC indique IOCP SERVER
hostaddress 192.168.1.10
Port 8092
Clients connected 2
IOCP client module #0
Hostaddress 192.168.1.11
Status connected

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: OGS120 & IOCP

Messagede jéjé07 » Sam 2 Oct 2010 14:49

Salut,

As tu essayer de changer le mode de connection et de passer par iocp et non fsuipc ?
jéjé07
 

Re: OGS120 & IOCP

Messagede MikeBravo93 » Sam 2 Oct 2010 15:13

Bonjour,

Absolument, commenter le paramêtre connexion=FSUIPC et décommenter le paramêtre connexion=IOCP produit le même effet . gratgrat

Michel
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: OGS120 & IOCP

Messagede algue14 » Sam 2 Oct 2010 16:02

Salut

dans sioc.ini
la ligne
CONFIG_FILE=.\scripts\sioc efis ogs.txt
correspond elle bien a ton arborescence perso ?


Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: OGS120 & IOCP

Messagede MikeBravo93 » Sam 2 Oct 2010 16:32

Salut Alain,

le efis sioc.exe et le sioc.ini se trouvent dans un répertoire comprenant un sous répertoire SCRIPTS.

le sous répertoire SCRIPTS contient l'ensemble des scripts TXT plus ceux compilés de type SSI.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: OGS120 & IOCP

Messagede MikeBravo93 » Dim 10 Oct 2010 16:52

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un petit pas pour l'homme, un grand pas pour MikeBravo93. ecroulerire

Plug & play ils disent pour l'EFIS d'OC, moi j'ai comme l'impression qu'il faut mettre les mains dans le cambouis SIOC. tapebaton

En effet à la visualisation du script OGS fourni par Opencockpit, un numéro de device apparait et bien sûr différent du mien. Qu'à cela ne tienne, copie du script, modification n° device, recompilation, modification du sioc.ini et exécution du nouveau script.
Résultat côté OGS toujours cockpit "cold & Dark". murrouge

Exécution du logiciel EFIStest fourni par OC qui affiche je suppose des valeurs ou offsets ??? à la manipulation des boutons de l'EFIS. Voilà il est donc bien connecté !!!! yeuxhaut

Alors, exécution de l'iocpconsole en activant la fonction LOG, manipulation de l'EFIS, mais aucune variable activée. bizarre ! gratgrat

Au moins une chose positive, ça commence à me faire entrer dans les newbies des newbies du SIOC. lolaffiche

OGS fourni un script EFIS dans son zip d'installation. (lui il n'a pas de notion de device d'ailleurs).
compil et exécution et oh miracle iocpconsole se met à me raconter les douze versets de la bible au fur et à mesure que
j'active les boutons de l'EIS. ET........mon PFD/ND d'OGS s'affiche !!!!! chouettedoights

Maintenant entre l'activation des boutons et le résultat sur le PFD/ND, c'est du grand n'importe quoi. peurefrayé
Je pense que celui qui à connecté les fils sur l'iocard, n'est pas celui qui à programmé le script où alors un lendemain de fête !!
J'ai d'ailleurs trouvé un post similaire sur ce forum viewtopic.php?f=64&t=1542&p=13688#p13688

Il ne me reste plus qu'un travail dantesque, à savoir analyser le script sans commentaire bien sûr, activer les boutons et
raccorder les entrées sur les bons offsets.

C'est pas gagné. tristounet
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: OGS120 & IOCP

Messagede stevelep » Dim 10 Oct 2010 17:08

J'ai d'ailleurs trouvé un post similaire sur ce forum viewtopic.php?f=64&t=1542&p=13688#p13688

Non justement, ce n'est pas similaire, puisque Robert Muda utilise le nouveau moteur graphique Orion.
Il n'existe pas encore de script SIOC pour utiliser l'EFIS avec ORION directement. Parce qu'Orion
est prévu pour être utilisé conjointement avec le soft de gestion de L4SC qui est encore en développement.

Donc nous avons modifié un script existant avec les offset d'Orion et ca fonctionne à 80%
en attendant la sortie de mcpl4sc, qui permettra alors d'avoir toutes les boutons actif.

Si d'autres utilisent Orion, le script est disponible -> MP

travail dantesque

L'EFIS a 7 poussoirs, 2 switch, 2 rotatif et 2 encodeurs, c'est du boulot mais faisable: une vingtaine de ligne de code

Si tu as des problèmes envoie moi un MP, on pourrait peut-être simplement changer les N° d'offset
sur notre script.

Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: OGS120 & IOCP

Messagede MikeBravo93 » Dim 10 Oct 2010 22:40

Désolé BOB,

je n'étais pas au courant et le post de Robertmuda ne mentionnait aucun logiciel graphique. blemeblanc

Je pensais donc qu'il utilisait simplement OGS avec FSX.

Merci pour ta proposition d'aide, merci affiche dans un premier temps je vais me pencher sur le script d'OGS. C'est le meilleur moyen d'entrer dans la programmation SIOC. Mais je garde au chaud ta proposition rirebleu

Cordialement.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: OGS120 & IOCP

Messagede stevelep » Dim 10 Oct 2010 23:26

Si OGS utilise des offsest IOCP pour ses commande, il suffit simplement de trouver la liste des bons offsets pour chaque commande et modifier le n° d'offset dans le script. Avec IOCP c'est simplifié, il n'y a pas d'autre paramètres à connaitre

Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: OGS120 & IOCP

Messagede MikeBravo93 » Lun 25 Oct 2010 22:30

euh ! la je ne sais pas si OGS utilise des offsets IOCP pour ses commandes. gratgrat

La, je capitule , après divers essais infructueux, mon script ne marche pas complètement. nonbleu

Alors je jette une bouteille à la mer, enfin plutôt du côté du LAC. cligneoeil

je t'envoie par MP mon script, en espérant que ma bouteille ne soit engloutie en passant les écluses. lolaffiche

Michel
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité