Problèmes widefs/client et gauges déportées

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: Problèmes widefs/client et gauges déportées

Messagede FiX » Mar 21 Sep 2010 16:08

Bon ça y est j'ai pu résoudre une grande partie de mes problèmes (reste encore à pouvoir utiliser internet en wisfi en même temps que le réseau local, ça, ça ne marche pas encore)
J'ai pu mettre 1 seven et 2 XP sur le switch, le tout fonctionne très bien avec widefs/client les gauges generiques et les instrus de secours jeehel , des gauges flightdecksoft et le GNS530 sans aucun ralentissement.
Mais alors ça a été quand même une sacré galère (et j'ai été aidé par un pote qui monte des réseaux dans les entrepries, et il en a bavé!! peurefrayé )
J'ai été sauvé par la configuration manuelle des adresses IP de chaque poste (en prenant soit de s'loigner des adressages possibles automatiques de la live box, la déconnection du réseau wifi, éteindre tous les anti-virus et pare-feu, enlever un maximum de protection de seven et rajoute rune ligne de comande dans le .ini de chaque wideclient pour "forcer" l'IP et rentrer l'adresse du PC seveur.
Autant dire que c'est quasimment mission impossible sans vraiment s'y connaitre en informaique.
Donc je vais en profiter pour un faire un petit tuto sur la marche à suivre, ça pourra peut être aider ceux qui come moi partent de pas grand choses niveau conaissances info et réseaux.

En tout cas ça ouvre des tonnes de perspectives quand à la réalistation de simu, ça va enfin avancer sérieusement!
J'ai testé totues le gauges, ça fonctionne du tonerre, les gauges genrique jeehel sont vraiment au top, manque plus que les dernières manquantes et ça sera parfait.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Problèmes widefs/client et gauges déportées

Messagede nonolight » Mar 21 Sep 2010 19:07

Donc je vais en profiter pour un faire un petit tuto sur la marche à suivre, ça pourra peut être aider ceux qui come moi partent de pas grand choses niveau conaissances info et réseaux.

Très bonne idée, tu pourras le mettre en amont de ce topic en éditant ton message applaublanc

Bonne nouvelle de voir tout ça progresser comme tu voulais !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Problèmes widefs/client et gauges déportées

Messagede eric11 » Mar 21 Sep 2010 19:07

Content pour toi que tu aies pu te sortir de ce problème. lunettesnoires
Excellente idée que de créer un tuto sur la mise en réseau, bonne continuation! applaublanc
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Problèmes widefs/client et gauges déportées

Messagede Boutondair » Mar 21 Sep 2010 20:42

Quelle bonne idée, moi je n'y connais rien du tout !!!! gratgrat furieuxfumée

Bon courage à toi, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Problèmes widefs/client et gauges déportées

Messagede FiX » Sam 26 Fév 2011 18:38

Je vais devenir fou... murrouge furieuxfumée furieuxfumée
Je n'avais jamais eu aucun soucis depuis le paramétrage initial de ma config widefs/wideclient et depuis que j'avais compris le truc de désactiver la connexion wifi avant d'activer le réseau local entre les 3 PC.
Quand je lance FS et wideclient sur les 2 PC esclave il m'a toujours trouvé la connexion en 2 secondes.

Et là... pourquoi... il ne me trouve plus rien??
Mes 3 PC sont en réseau (je peux échanger des fichiers entre chaque), la connexion internet dasactivée, widefs est "enable" dans FSX, bref tout comme d'hab...
Et non, ça ne marche plus. furieuxfumée (ça fonctionnait le WE dernier!)
La seule différence par rapport au WE dernier c'est que j'ai désinstallé le pack acceleration pour remettre le sp2 (qui était installé avant et qui fonctionnait très bien avec widefs)
Si quelqu'un a une idée avant que je ne finisse chauve...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Problèmes widefs/client et gauges déportées

Messagede FiX » Sam 26 Fév 2011 19:42

Le firewall !!! J'avais oublié le firewall...
Faut vraiment que je me fasse une checklist de démarrage du réseau...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Problèmes widefs/client et gauges déportées

Messagede nonolight » Sam 26 Fév 2011 20:27

J'ai eu le même problème lors de ma démo au Bourget, Wide FS passait par mon routeur à domicile et quanq j'ai du le mettre en place dans un autre endroit ... etonneyeux plus de connexion entre mes deux PC.
ça venait également des pare feu tapebaton . Merci Dan pour ton aide ce jour là chouettedoights

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Précédente

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité