GAUGE COMPOSER

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

GAUGE COMPOSER

Messagede kikicoptere » Sam 27 Mar 2010 12:01

Salut Guda, je suis en train de me pencher sur GC.... Effectivement ça m'a l'air exceptionnel ce truc!!!

Alors, premier souci... je suis ton tuto pour créer une gauge simple!!! jusqu'à l'attribution d'une variable, c'est super facile. Par contre, au moment où j'attribue une variable, il trouve le fichier alias (surtout après le lui avoir redit où il était..) mais pas d'apparition du serveur!!! derrière "...FUEL_FLOW_PPH".

Voilà donc ce que j'ai fait:

- J'ai lancé un Run pour voir s'il me trouvait le serveur, pas de serveur.
- J'ai regardé dans le fichier IOCP, pas de .exe pour lancer un serveur. Ou alors pas vu
- J'ai lancé FSX et SIOC, ça à l'ir de fonctionner, il trouve FSUIPC.
- J'ai pris l'adresse IP donnée par SIOC pour le serveur IOCP.
- J'ai donc après tout ça refait la manip d'associer une variable de carbutant, et toujours pas de serveur en vue...
- En faisant un Run une nouvelle fois, j'ai un message long comme un zérac (terme marin...) qui me dit plein de trucs que je ne comprends pas du tout!!!

Du coup, pourrais-tu me dire dans l'ordre comment procéder?

Merki!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: GAUGE COMPOSER

Messagede algue14 » Dim 28 Mar 2010 12:51

Salut kiki

guda est plus pointu que moi sur GC mais en attendant qu'il passe je peux peut-etre t'aider
J'utilise GC sur FS mais ça doit être pareil sur FSX
pas de serveur à lancer :
as tu bien installé IOCPServer pour FSX ?
SI oui ,à l'insta ,il a dû mettre IOCP4FSX.dll à l'endroit qui va bien ( dossier modules si c'est comme FS9 )accompagné d'un iocp4fsx.ini
Tu peux déjà vérifier le port utilisé dans iocp4fsx.ini
[General]
TCPPort=8094
Delay=20


ici c'est 8094
tu dois retrouver le même port quand tu fais : config -->IOCPclientsconfig dans les menu de la fenetre principale de GC

ensuite quand tu crée ton script c'est à toi de lui indiquer le serveur utilisé -par exemple sur la ligne

link offset TURB_ENGINE_1_N1 server Flight Simulator

GC trouve l'offset (en vert) à l'aide du ?
à toi d'écrire le reste y compris le serveur utilisé ; ici :" Flight Simulator "

c'est le même serveur que tu dois trouver dans la case "alias" du cadre "server info" quand tu fais Config-->IOCPClientsConfig dans les menu de la fenetre principale de GC

J'espère que ça va te débloquer

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: GAUGE COMPOSER

Messagede F-DEUZ » Dim 28 Mar 2010 21:47

Salut vous deux,

Explications de Algue14 nickel,
Petit détail supplémentaire (Il me semble que ca ne marchait pas non plus chez moi à cause de çà) :
dans le fichier DLL.XML (à ouvrir avec le bloc note)
il se trouve là :C:\Documents and Settings\nom d'user\Application Data\Microsoft\FSX
Il doit y avoir ce paragraphe :

<Launch.Addon>
IOCP<Name>DLL</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Path>.\Modules\iocp4fsx.dll</Path>
</Launch.Addon>


Avant le </Simbase..... > de la fin

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: GAUGE COMPOSER

Messagede kikicoptere » Dim 28 Mar 2010 22:34

Merci beaucoup les copains!!!

D'après la description de Guda, j'avais compris que le serveur apparaissait dès qu'on marquait la variable!!! Ah ben j'aurais pu chercher longtemps murrouge murrouge murrouge

Denis, j'ai traduit l'aide espagnole qui explicitait ce que tu as marqué. Il était déjà installé dans mon dll.xml!!!

Autre question, à chaque fois que je veux créer un gauge (fonction NEW, il ne me retrouve jamais le fichier alias qui pourtant ne bouge pas de sa place habituelle.... c'est normal?)

Et j'ai créé à l'image de Guda la gauge FUEL.... au départ j'avais un msg d'erreur puis maintenant, il n'apparaît plus du tout......

J'y bite que-d-chi!!! blemeblanc

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: GAUGE COMPOSER

Messagede algue14 » Lun 29 Mar 2010 18:20

kikicoptere a écrit:Autre question, à chaque fois que je veux créer un gauge (fonction NEW, il ne me retrouve jamais le fichier alias qui pourtant ne bouge pas de sa place habituelle.... c'est normal?)


mets le fichier alias dans le dossier "gauge composer" c'est là qu'il le cherche par défaut. (C:\Program Files\IOCP Software\Gauge Composer)pour moi


kikicoptere a écrit:Et j'ai créé à l'image de Guda la gauge FUEL.... au départ j'avais un msg d'erreur puis maintenant, il n'apparaît plus du tout......


si le message d'erreur n'apparait plus ,ou est le problème ? gratgrat

A+


Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: GAUGE COMPOSER

Messagede kikicoptere » Lun 29 Mar 2010 20:46

oups,

non, c'est la gauge qui n'apparaît plus!!!!!! Il ne la trouvait pas, du coup, je l'ai éliminée, je vais recommencer!!!

Comme quoi avant de poser des questions inutiles, il faut bien regarder : le fichier alias était dans le répertoire qui suivait, où il y a les exemples. Si j'avais regardé le chemin d'accès, j'aurais évité de passer pour un ignare de l'informatique murrouge murrouge murrouge (que je suis malgré tout, c'est plus simple de piloter un hélicoptère que de faire un cockpit.... ecroulerire )

Merci Alain!!!!! merci affiche
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: GAUGE COMPOSER

Messagede algue14 » Lun 29 Mar 2010 21:31

Si tu savais a quel point je préfèrerai être ignare en informatique mais pouvoir piloter un hélico
Veinard va! ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron