Choix de Logiciel gauges et panels

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Choix de Logiciel gauges et panels

Messagede sikorsky77 » Mar 15 Déc 2009 23:48

bonjour

nouveau venu, je cherche à me lancer dans la construction d'un cockpit générique orienté commuter / court-courrier type Fokker 100 Famille Embraer 135 145 170 190 et famille CRJ 200 à 900 (ouhhh , des avions à philosphie gestion et cockpit differentes sur un cockpit generique , ouhhhh , ouhhh).

j'ai a ma disposition 1 bete de course qui doit arriver par "Traineau Express", vous savez le Livreur habillé tout en rouge , un PIV P3.06, 1 PIV 2,53 Ghz, 1 PIV 2,4 Ghz

la future bete , le 3.06 Ghz et le 2.53 Ghz avec FS pour gérer vue centrale , gauche 45 deg et droite 45 deg
le 2,4 Ghz pour gérér le panel avec 2 ecrans + le combo MCP PA Com/radio de VR Insight + carte IO + un peu de boutonite
FSUIPC version enregistrée , IOCP Server, peut etre Wideview FS

voila pour le decor et là se pose une question de base
quel logiciel choisir pour créer des gauges et déporter les instruments (génériques) vers le PC dédié panel

1) Gauge Composer , gratuit, mais sur lequel à ma connaissance , il n'y a pas de bibliotheque de gauges existantes à part en trouver dans la communauté web
d'ailleurs est il capable de permettre de modifier des gauges de fs au format SDK, je ne pense pas mais je me trompe peut-etre
il est simple d'emploi , j'ai d'ailleurs commencé une gauge Com /Radio / ADF / VOR / transpondeur /DME pour afficher les manips du MCP

2) FSXPAND 5.82 , payant mais bénéficie d'une bibliotheque de gauges et glass cockpit (oui je sais PFD & ND & EFIS B737) + EFIS Fokker 70/100
un generateur de panel et un editeur de gauge qui permet de partir d'une existante, de la modifier et de la sauvegarder

3) FSPANEL
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un logiciel qui permet de positionner des gauges de son FS , mais il fait peut-etre plus , il faut que je consulte le forum et les sites internet

Bref l'élève est avide d'apprendre et de beneficier de l'expérience des Docteurs es HBC (home builder Cockpit)

Aéroamicalement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Choix de Logiciel gauges et panels

Messagede betedesvosges » Mar 15 Déc 2009 23:59

Salut Thierry et bienvenueaffiche

Pour les Docteurs, je te préviens, l'expréience est contagieuse... Tu trouveras ici des passionnés qui pourront certainement éclairer ta lanterne... Bienvenue à toi et bravo pour ton humour... lunettesnoires
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Choix de Logiciel gauges et panels

Messagede guda » Mer 16 Déc 2009 13:02

Dans GC tu as la possibilité d'importer un gauge FS mais je ne sais pas si on peut le modifier avec (ça m'étonnerait).

Maintenant, y a peut de chose qu'il ne sait pas faire.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Choix de Logiciel gauges et panels

Messagede algue14 » Mer 16 Déc 2009 20:31

Bonjour Thierry

Je suis dans la même optique que toi.( panel générique orienté court courrier avec des gauges stand alone déportées sur pc en réseau )

fokker 70-100 et boeing 737 se ressemblent
embraer et crj se ressemblent

mais fokker/boeing et embraer/crj sont vraiment différent sur l'avionique

l'avantage de faire un générique c'est de pouvoir piocher ce qui nous arrange.

Voici mon choix:

PFD/ND---> OGS il est fourni avec un script sioc qui gère un EFIS+MCP 737

( pour le ND il y a aussi VASFMC )
gauges standby:
horizon trouvé ici :http://www.flightdecksoft.com/software/

VS+ALTI+AIRSPEED+ VOR/ADF trouvés ici : http://digilander.libero.it/washburn_it/8417/index.html
leur HSI est aussi très bien

L'EICAS est celui fourni dans le package GAUGE COMPOSER

Avec gauge composer j'ai réalisé : l'horloge , une gauge données moteur (style fokke)r ,les radios style honeywell ( embraer/crj),gauge de flaps( style....perso),radio altimètre (style DC10 ).rien de bien compliqué pour peu qu'on s'investisse un peu.

J'ai bien tenté de modifier des gauges FS avec gauge composer mais ça ne marche pas.

FSXPAND est bien mais attention , malgré ce qu'ils disent ,pour des gauges complexes style PFD ND EFIS ou MCDU il faut un PC assez puissant surtout si on rajoute par dessus des gauges classiques et un P4 2,4GHz risque d'être un peu "court"
L'avantage c'est que tu peux télécharger et tester avant d'acheter.

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités