AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Dim 6 Déc 2009 11:29

Bonjour GG

Merci, c est maintenant clair.

MEs questions vont être maintenant dirigé vers AST, je me suis inscris sur leur forum, je dérouille mon anglais et je vais essayer d y voir plus clair sur la configuration technique.

A bientot pour un avis final avant décision. Encore merci affiche

Fred
GAILLARD a écrit:bonjour

Pas de chance pour toi , le vendredi était une vendredi noir ....
J'ai eu dans la journée 6 fois une coupure de courant .... pas de ma faute mais bien E.... pour les visiteurs et en plus j'avais un peu peur pour mon matéreil ... heureusement pas de casse sur les PC; Alim et videoprojo.

Simplement la panne venait d'un stand qui avant mis en route deux projecteurs halogéne (chinois) dont l'un en chauffant se mettait en cours-circuit et faisait sauter le disjecteur de protection.

Les électriciens du musée ont trouvé le pb dans l'après midi du vendredi , après plus de pb...

Pour en revenir à AST ... il est vrai que ce soft est vraiment complet après 6 ans de developpement et ce n'est pas encore terminé car il y a des améliorations tous les mois ... en ce moment ils sont sur la totalité des fonctions du FMGC et MCDU

En france actuellememt nous sommes plusieurs sur ce logiciel et au mondial aussi bien Renaud Emont et moi meme tournons sur AST... C'EST LE PLUS PRO ET LE PLUS AVANCE AUJOURD'HUI SUR L'A320...

Les points forts proviennent :
- des modules soft par instrument qui communique sur un serveur (utilisation uniquement de FSUIPC pas besoin de WideFS)
- des deux MCDU synchrones , mais indépendant dans les commandes
- deux softs Ecam ... un EWD et un SD
- un logiciel instructeur qui permet de gérer les fonctions annexes ( ext power par expl ...) la repousse , le refuelling etc...le programme de panne avec surtout le retour des check-list sur la page status du SD et le déroulement des séquences du travail de l'équipage pour gérer la panne ...
- la carte de l'ATC position de l'avion sur son plan de vol (dès l'entrée du plan de vol sur un MCDU , il y a représentation du plan de vol sur le poste instructeur/ATC
- une fenêtre de la représentation de l'approche ILS , en deux axes avec la position de l'avion en dynamique
- etc....
Enfin une gestion des mise à jour par module de type pro... avec N° de révision de chaque modifs.... avec un portal privé et un formulaire sur le site privé de remonté de bug .... avec réponse assurée ... (pas de parlote)
Une ensemble de soft complémentaires pour gérer les réglages , la traçabilité des pb bien utilie pour analyser ce qui se passe , la vision de la gestion des communications de tous ces softs ...un soft de gestion des manettes de poussée pour le calibrage ... un logiciel de séqence de mise en route programmable; c'est à dire le lancement automatique du simulateur en séquence ...
- un SDK complet des offsets de FSUIPC qui permet l'utilisation des solutions analogiques digitales
- des drivers de liaisons AST / FDS ou CP flight par expl ...à implémenter dans le serveur avec protection par dongle
enfin des logiciels émulant les fonctions de modules pas encore fabriqué ou en cours de modif soft pour continuer à voler ... ( FCU , Overhead etc...) très important également en cas de panne.

En conclusion , une approche pro , pour un prix public ... environ 1000€ pour le soft en version expérience et 300€ pour le poste instructeur ... après toutes les mises à jours sont gratuites ( prix TTC incluant la TVA obligatoire depuis quelques 1an 1/2 )
Actuellement sur le Portal privé des essais avec FSX et SIOC en cours ...
cette équipe fait un autre logiciel à un prix beaucoup plus élevé pour des simulateurs prof....homogués..

Voilà je ne peux pas être plus clair ... il s'agit d'un résumé de ce que vous pouvez lire sur la parti public de leur site
Je n'ai pas d'intérêt particulier pour eux , mon expérience de 4 ans environ avec eux ne m'a jamais déçu ...et c'est le sentiment de beaucoup de simmers dans le monde ...
J'ai pris la décision il y a 4ans de partir avec eux alors que le logiciel était loin d'être au niveau d'aujourd'hui ..
Il faut bien sauter un jour..

bonne journée

GG
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede gsweet1981 » Mar 25 Oct 2011 10:20

Y as-t'il une version d'essai pour AST?
Member IVAO France : 327233

http://www.ivao.aero/members/person/details.asp?Id=327233*

Image

Member VA : Callsign AWV220 (Air Wallonie)
gsweet1981
 
Messages: 23
Inscription: 23/09/11
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede GAILLARD » Mar 25 Oct 2011 18:24

NON il n'y a pas de version d'essai chez AST
La raison etant qu'il faut un dongle pour que le serveur AST puisse fonctionner
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron