Gauge composer évolution

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Gauge composer évolution

Messagede guda » Mar 29 Sep 2009 09:35

Bonjour,

Juste pour vous donner encore plus envie d'utiliser Gauge Composer, Juan vient de me faire parvenir une beta avec les évolutions que j'avais commandées !!! Maintenant si un des serveurs IOCP ne répond pas, on peut demander l'autoconnect : Gauge composer se met en attente et reprend dés que le ou les serveurs répondent !
En d'autre terme on peut l'installer sur une machine déportée et laisser démarrer. Ensuite on ne s'en occupe plus il se connecte tout seul et récupère en cas de problème. Franchement cela change tout pour ceux qui ont de gros cockpit avec plusieurs machines

D'autres nouveautés sont aussi présentes (corrections de bug, cryptage du code source pour distribuer ses gauges sans qu'on puisse les éditer, un champs de recherche d'un élément, rendre +/- transparent le gauge - pratique pour simuler un écran cathodique qui chauffe).

A venir dans la V3 (dans quelques mois) un encart contenant chaque élément de son gauge, on aura qu'a cliquer sur un pour le sélectionner (il ne sera plus utile de jouer avec la touche tab pour trouver l'élément a éditer).

En un mot, Gauge composer devient industrialisable pour de gros cockpit.

Je tire mon chapeau à Juan pour son travail (d"autant qu'il est bien occupé avec IOCP Server FS9 et FSX et qu'il organise dans quelques jours la grande réunion Opencockpit à Madrid).

Promis je vous préviens dés que les tests et la doc sont finits (très certainement pour décembre). Si vous avez un besoin urgent d'une des fonctionnalités pré-citées, dites-le moi que je vous demande une beta.

Guda
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Gauge composer évolution

Messagede ganlhi » Mar 29 Sep 2009 09:56

Hum ça semble très intéressant tout ça... Faudra peut-être que je me penche là dessus un de ces jours, notamment pour avoir des instruments moteurs dignes de ce nom.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Gauge composer évolution

Messagede guda » Mar 29 Sep 2009 10:14

C'est clair qu'entre la V1 et cette version c'est le jour et la nuit. On peut faire tout ce qui est imaginable à part la gestion de bipmap poussée (genre radar météo ou PFD). Pour le reste : régime moteur, écran alarme, poste moniteur, gestion carburant... c'est nickel.
On va même faire notre EICAS avec plusieurs onglets grace à Gauge Composer.

Ce qui est aussi sympa c'est qu'il communique avec la norme IOCP. En d'autre terme si demain on a un nouveau simu (même de voiture), un gars peut pondre un serveur IOCP pour le jeu et on s'y connecte. On peut ainsi se connecter directement à FS mais aussi passer par SIOC pour de la programmation avancée.

Mais je suis convaincu que c'est le meilleur produit qui existe quand on regarde son prix, sa qualité et la réactivité de son auteur pour le faire vivre.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Gauge composer évolution

Messagede ganlhi » Mar 29 Sep 2009 10:16

Et toi qui est bien au courant, peux-tu me donner ton avis sur IOCP comparé à FSUIPC pour les offsets ? Avantages, inconvénients... Tu as 2h sourirebis
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Gauge composer évolution

Messagede guda » Mar 29 Sep 2009 10:27

FSUIPC est un produit commercial qui donne accès à beaucoup d'offsets et en particulier des variables d'autres produits commerciaux.
IOCP est une norme que chaqu'un peut faire évoluer. C'est un format plus ouvert.

Je préfère IOCP car :
- la déclaration de variable sous SIOC est plus facile (on ne se soucis pas du format de la variable ni si elle est Read only- Read/Write)
- Ensuite l'accès à ces variables est plus rapide en IOCP (cas testé de gauge ayant du lag avec FSUIPC)
- FSUIPC est écrit par une personne. Si demain elle arrête, on aura pas d'autres alternatives de passer à IOCP

Personnellement j'utilise les deux car FSUIPC a des offsets inédits. Quand une variable est dispo sur IOCP je la privilégie
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Gauge composer évolution

Messagede ganlhi » Mar 29 Sep 2009 10:29

Merci pour ton avis.
Si j'ai le courage j'essaierai de rechercher les équivalents IOCP de mes offsets un de ces jours...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Gauge composer évolution

Messagede Papa Charlie » Mar 29 Sep 2009 11:47

guda a écrit:Personnellement j'utilise les deux car FSUIPC a des offsets inédits. Quand une variable est dispo sur IOCP je la privilégie

C'est comme cela que j'envisage la programmation de mon cockpit...
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Gauge composer évolution

Messagede algue14 » Mar 29 Sep 2009 21:00

Merci guda pour cette très bonne nouvelle.
Le coup des onglets pour repérer les éléments c'est super ;le nombre de fois ou j'ai bougé un élément en voulant en sélectionner un autre furieuxfumée
J'avais testé un EICAS à plusieurs fenêtres avec gaugehide ou switchoff mais ça ne me donnait pas de bons résultats.
J'ai laissé l'affaire de coté mais puisque tu en parles
peux tu me dire grosso modo ( ici ou par mp ) comment tu procède questionbouge

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Gauge composer évolution

Messagede guda » Mer 30 Sep 2009 09:57

En fait c'est par vraiment des onglets et cela ressemble a ta méthode :
On créé autant de Gauge composer que d'onglet et on fait apparaitre l'un ou l'autre (par transparence ce qui donne un fondu sur l'écran suivant du plus bel effet).

Mais en te relisant je me dis que le coup de multionglet à la façon d'Excel sera sympa. J'ai contacté Juan !

Voici le mail envoyé :
To create an EICAS screen on Falcon 900 we have many sheets like in an Excel File : page 1 : hydraulic; page 2, fuel, page 3 Engines...
You have buttons to switch to the next page.

I will realize it with many differents Gauge Composer windows and we will manage the transparency to show the selected page.

My idea would be to permit GC to manage many screens :
- a new menu called page. Inside you display page1 (default) ... to page10
- in this menu you have "properties of pages"
In this "properties of pages" you insert the variable wich manage the changing page. Such as : variable EICAS_PAGES server SIOC

When I send the value 5 in EICAS_PAGES, GC loads the 5th page.

More powerful, you can load a Gauge in a page (such as statement : load_gauge_xml "HYdraulic.xml")

I'm aware it's a big improvement but I'm sure it will help many users.



Sa réponse :
Code: Tout sélectionner
I like it, yes, i like it...

I'will study how to implement.

But yes, i like this idea...


Maintenant y a plus qu'à attendre !!! (vue son emploi du temps, inutile d'espérer quoi que ce soit sur 2009)
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Gauge composer évolution

Messagede F-DEUZ » Dim 8 Nov 2009 23:11

Bonsoir à tous,
J'ai pas mal avancé dans la création de mes gauges A320 (notamment les écrans de l'Ecam inférieur).
Je bute depuis quelques jours sur les commandes gchide et gcshow. Les explications dans l'aide sont très succinctes
Je voudrais faire appel à telle ou telle gauge en appuyant sur un poussoir (ou autre) mais pas moyen de trouver comment faire accepter cette commande par GC.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci et bons vols
Denis
F-DEUZ
 

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités