Problème air manager

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Problème air manager

Messagede JacquesZ » Sam 8 Juil 2017 10:45

"Ah c'est sûr que comme ça, ça marche nettement moins bien..."

Le plugin pour FSX ou XPlane doit être installé sur le PC serveur en lançant l'exécutable flightsim_plugin_setup.exe qui se trouve dans le Zip d'Air Manager que tu as reçu. L'exe se trouve dans le répertoire Win/Plugin.

Pour l'EADI84 c'est effectivement une version pour XPlane Seulement (il faut regarder les icônes du/des simulateur(s) supporté(s) à côté de chaque instrument sur le Store). Ceci dit ce doit pas être trop compliqué de rendre cette jauge compatible FSX, je vais voir si je peux la convertir pour FSX/P3D ce week end.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Sam 8 Juil 2017 11:03, édité 2 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème air manager

Messagede algue14 » Sam 8 Juil 2017 10:48

tabar57 a écrit:Ah non j'ai pas installé de plugin sur le serveur fsx, je savais pas murrouge , je trouve çà où.


Dans ton download
en descendant l'arborescence tu vas trouver un dossier"win" et dedans un dossier "FSX plugin"
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème air manager

Messagede algue14 » Sam 8 Juil 2017 10:50

Zut 3 mn de retard sur Jacques ecroulerire ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème air manager

Messagede JacquesZ » Sam 8 Juil 2017 10:55

Debug express pour le jauge EADI: mauvais appel de fonction ligne 100

il faut remplacer dans le code de l'EADI la ligne 101
Code: Tout sélectionner
   new_attitude(roll * -57, pitch * -37)


par

Code: Tout sélectionner
   new_attitude(roll * -57, pitch * -37,0,0,0)


Et ça devrait marcher sur FSX maintenant, car le développeur avait apparemment commencé le portage sur FSX.
Seul truc pour l'instant, d'après le code, aucune fonction n'est implémentée pour FSX à part l'horizon basique, il n'y a pas les modes PA ni les modes GS et LOC, et pas le FD non plus, c'était ce qui posait problème d'ailleurs.
On va voir ce qu'on peut faire.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Sam 8 Juil 2017 11:06, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème air manager

Messagede fab » Sam 8 Juil 2017 10:57

Au passage, petit coup de gueule à tous ces logiciels "façon puzzle" où, DLL absente, runtime absent ou versions qui changent font le malheur des pauvres utilisateurs que nous sommes.

Air manager et Prosim étaient très bien au début et maintenant on transpire à chaque installation furieuxfumée

Si c'est ça le modernisme informatique, alors il est temps de revoir le concept ! gratgrat

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Problème air manager

Messagede JacquesZ » Sam 8 Juil 2017 10:58

algue14 a écrit:Zut 3 mn de retard sur Jacques ecroulerire ecroulerire


Oui, j'ai failli me faire griller sur ce coup, c'était le temps que j'allume mon PC! (j'ai pas AM sur mon Iphone) ecroulerire
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème air manager

Messagede JacquesZ » Sam 8 Juil 2017 11:01

fab a écrit:Au passage, petit coup de gueule à tous ces logiciels "façon puzzle" où, DLL absente, runtime absent ou versions qui changent font le malheur des pauvres utilisateurs que nous sommes.

Air manager et Prosim étaient très bien au début et maintenant on transpire à chaque installation furieuxfumée

Si c'est ça le modernisme informatique, alors il est temps de revoir le concept ! gratgrat

Fabien


Euh pas d'accord Fab pour AM. C'est super simple, tout est dans le plugin, mais effectivement faut au moins l'installer.
Comme on dit toujours dans ces cas là: RTFM....!

La seule contrainte est dans P3D, qui a nécessité de recompiler un plugin en 64 bits pour la v4 et donc un changement de plugin.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème air manager

Messagede algue14 » Sam 8 Juil 2017 11:06

JacquesZ a écrit:
Euh pas d'accord Fab pour AM. C'est super simple, tout est dans le plugin, mais effectivement faut au moins l'installer.
Comme on dit toujours dans ces cas là: RTFM....!

+1affiche

Mais Fab à le droit d’être de mauvais poil de temps en temps, c'est tellement rare ecroulerire ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème air manager

Messagede fab » Sam 8 Juil 2017 11:07

Jacques, Objection accordée yeuxhaut

C'est quoi RTFM gratgrat

Oui Alain je râle parce que, souhaitant mettre à jour Prosim hier soir (prévision : 30 minutes maxi), je me retrouve à devoir changer l'OS de mes PC secondaires et par la même occasion changer aussi de PC car ceux-ci ne supporteront pas W7 encore moins W10 furieuxfumée

Je suis parti me coucher dégoutté murrouge furieuxfumée murrouge zzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Problème air manager

Messagede JacquesZ » Sam 8 Juil 2017 11:22

"RTFM", on le trouve très souvent comme seule réponse sur les forums anglophones quand des questions apparaissent du genre:
"J'ai mis le CD dans le lecteur, maintenant qu'est ce que je fais?"

RTFM: "Read The Fucking Manual"
pas la peine de traduire je pense... ecroulerire

Jacques
(Premiers simus IFR Lundi!)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron