EasyFMC devient Mobile

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede bebert » Mar 28 Fév 2017 09:55

tabar57 a écrit:je crois qu'il y en a qui ont essayé mais comme dirait l'autre "ils ont eu des problèmes" ecroulerire


C'est ce modèle que j'aimerai bien sur mon B200
Image

Cordialement

Bernard



Voici une version deporte du UNS1 universal , le meme que celui que tu veux:

http://www.flightdecksoft.com/unsfms

Toutefois un peu chere nonbleu
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede tabar57 » Mar 28 Fév 2017 10:28

Salut Fab,

GO ... grandsoleil

Salut Bébert, je suis obligé de t'appeler comme çà , sinon y a doublon ecroulerire
Nos messages se sont croisés, merci pour la trouvaille, je viens de regarder et hormis le prix, ce qui m'embête chez eux c'est le mode d'installation par le net furieuxfumée

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede eric_marciano » Mar 28 Fév 2017 12:46

tabar57 a écrit:Bonsoir Eric,

Effectivement ce qui me plairait bien c'est de pouvoir piloter le CDU via une carte joystick comme la Léo bodnar 836A par exemple qui possède des fonctionnalités de boutons de type matriciel (32 boutons ), sachant qu'il faudrait 2 cartes compte tenu du nombre de boutons.

Je t'ai envoyé la doc sur ton @mail

Merci

Cordialement

Bernard
Salut Bernard,

J'ai bien reçu la doc du FMC, je vais la regarder en détail mais je préviens déjà que si je prends en compte ce nouveau look-and-feel, ce sera toujours dans la logique "simplifiée" propre à EasyFMC. Ne t'attend donc pas à avoir toutes les fonctions du FMC réel dans ton simu, en tout cas pas pour l'instant :)

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede tabar57 » Mar 28 Fév 2017 14:02

Ok, pas de problème Eric.

Je suis sûr que tu vas trouver quelques petits trucs à rajouter, tu as vu ? Fab s'occupe déjà de l'interface 72 touches ecroulerire

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede fab » Mar 28 Fév 2017 14:26

Oui Bernard, j'ai vu aussi ! ecroulerire

Eric, je pense qu'il faudra éviter la configuration clavier de PC, car dans ce cas, si ton appli n'a pas le focus, cela ne marchera pas gratgrat
En tout cas cela fera parti d'une option de livraison (je fais déjà des cartes claviers PC)

Pour l'instant, j'imagine une carte USB avec d'un côté une matrice de 9x8 et de l'autre une connexion USB HID, et un logiciel d'interface que je réaliserai.
Comment vois-tu la communication entre mon logiciel et ton logiciel ?
J'ai cru comprendre que tu peux utiliser un socket ?
Je pourrais ouvrir un port et faire un serveur que tu interrogerais régulièrement ?
ou
Une DLL avec des fonctions de communication ?
Ou .... ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede eric_marciano » Mar 28 Fév 2017 14:42

Moi qui croyait que c'était de la rigolade, je vois que c'est du sérieux.
Tout est envisageable, mais le plus simple est toujours le mieux. Si tu sais faire une DLL avec des fonctions de communication, ça me semble être le plus simple pour moi, mais pas forcément pour toi. C'est comme ça que fonctionne le MCDU de FlightDeckSolution et j'ai pu l'interfacer sans problème avec les Airbus WIlco.
Si c'est trop compliqué pour toi, on peut utiliser plutôt une socket, et dans ce cas il me semblerait plus logique que tu envoies un message dessus dès qu'une touche est pressée. Ça rend le système plus réactif qu'une interrogation à intervalle de temps régulier.

Dans tous les cas, il faudra qu'on se mette d'accord sur le protocole d'échange:
- Si DLL, définir ensemble les fonctions de communication que je pourrai appeler
- Si socket, choisir ensemble un numéro de port et le formalisme des messages échangés.

Ça me plait bien ce truc :)

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede fab » Mar 28 Fév 2017 14:59

Non non, c'est pas de la rigolade, avec Bernard on dit souvent des conn..ries, mais quelques fois, elles se réalisent ecroulerire

OK, je regarde pour une DLL ... ça devrait le faire !

On verra ensuite quelle fonction intégrer ...

j'imagine déjà :
Start(...)
Key(...)
out(...)

Pour cette dernière "out(...)" je ne sais pas s'il y a des voyants à activer comme sur celui du 737 ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede eric_marciano » Mar 28 Fév 2017 15:06

Pour EasyFMC, il n'y a pas de voyant à activer, mais ce serait bien de le prévoir quand même pour des évolutions futures.
Mais avant de créer une nouvelle carte pour ça, on pourrait pas déjà s'assurer qu'il n'en existe pas une?
Je pense par exemple aux cartes Pokey ou Warrior.

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede tabar57 » Mar 28 Fév 2017 15:32

OUAH les gars çà traîne pas ... chouettedoights

Peut être qu'il y a des gens intéressés par ce FMS Universal en déporté , ce serait bien qu'ils se fassent connaître, on serait peut être surpris et puis, je rêve mais des pré commandes permettrait peu être à Fab de développer carrément une carte circuit avec les boutons positionnés, on ne sait jamais grandsoleil .

Bon, je ne suis pas trop utile sur le côté technique murrouge alors j'ai trouvé un peu de doc si çà vous intéresse

merci affiche en tous cas

Eh Franck, une face avant de UNS 1K à fabriquer, çà t'intéresse , y a pas de raisons que tu ne sois pas dans le coup ecroulerire

Je fédère , je fédère , çà s'endormait trop sur ce forum

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede Boutondair » Mar 28 Fév 2017 17:42

Très beau projet, pourquoi pas un Epsilon avec un FMC

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron