EasyFMC devient Mobile

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

EasyFMC devient Mobile

Messagede eric_marciano » Lun 27 Fév 2017 12:15

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous connaissent peut-être mon add-on EasyFMC, un FMC simplifié qui a le mérite d'être "universel", c'est-à-dire qu'il peut fonctionner avec n'importe quel avion sans nécessiter de base de données de navigation.

C'est pas pour faire de la pub que j'écris ce post, c'est juste car je finalise le développement d'une version "mobile", c'est-à-dire un EasyFMC qui tourne dans un navigateur standard comme Chrome, Safari ou autre. Ainsi, il peut être utilisé sur des terminaux portables comme smartphone ou tablette, iPhone, iPad ou Android, ça marche partout.

Je voudrais savoir si vous pensez que ça peut avoir un intérêt pour vous en tant qu'utilisateur. Je suis content de l'avoir développé car ça satisfait ma curiosité technologique, mais avant de le sortir, je voudrais savoir si vous pensez intéressant d'avoir un FMC qui tourne sur smartphone ou tablette, en parallèle de votre simu préféré auquel vous pouvez dédier tout votre écran d'ordi.

Je pense que la réponse est OUI, mais j'aimerais bien avoir vos avis :)

Merci !!
Eric Marciano
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede fab » Lun 27 Fév 2017 12:44

Bonjour Eric,

Bonne idée et bon boulot.

Je pense que cela ne remplacera pas le FMC physique, avec ses touches, (je ne suis pas fan du tactile dans un cockpit physique, mais cela n'engage que moi) mais cela comblera un manque certain, et c'est toujours mieux que se battre avec la souris sur un écran de PC yeuxhaut .

Un peu de technique ... (j'ai pas chercher sur ton site tristounet)

- Je crois voir des "skin" différents pour les différents FMC, il y en a deux : Airbus/Boeing ?
- Par quel chemin les infos arriveront de/vers FS ?
- Comment cohabite une suite comme Prosim avec ton logiciel ?

Fabien


Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede eric_marciano » Lun 27 Fév 2017 13:01

Merci pour ton retour.
Voici la réponse à tes questions:

- Tu parles de "skins", je préfères parler de "look-and-feel" car en plus de l'apparence, les 2 FMC Airbus et Boeing ne fonctionnent pas exactement de la même façon. LEs différences sont mineures, mais il y en a et tout est expliqué dans le doc (dispo aussi en français, je précise).
Je suis très ouvert à l'idée d'ajouter d'autres look-and-feel, à condition que cela suscite de l'intérêt de la part des utilisateurs, et aussi à condition d'avoir les infos nécessaires sur le fonctionnement d'un éventuel FMC supplémentaire.

- Les informations arriveront de/vers FS à l'aide d'un moyen que j'ai moi-même mis en oeuvre (une socket TCP pour parler technique), donc pas besoin de FSUIPC et ça peut tourner sur un PC séparé, bien sûr, ou un iPad, ou un smartphone.

- Je connais Prosim mais je ne l'ai pas. Normalement il n'y a aucune interférence puisque les 2 produits ne se marchent pas sur les pieds. EasyFMC permet de créer/modifier le plan de vol standard de FS, ce qui doit se voir dans les gauges Prosim comme ça se voit dans le GPS standard.

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede tabar57 » Lun 27 Fév 2017 13:45

Bonjour Eric,

J'ai acheté les 2 versions de ton fmc, à savoir les versions externe et interne . J'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement car j'ai eu beaucoup de boulot sur d'autres parties de mon pit.
Je suis d'accord avec Fab, ce serait plus une version interfaçable par boutons qui m'intéresse ( sans le clavier de l'ordi )
En ce qui me concerne ce qui m'intéresserait c'est un CDU universal 1K, je possède la doc si le développement t'intéresse

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede fcoq » Lun 27 Fév 2017 18:39

Une idee peut etre pour reconcilier les deux points de vue tactile/reel.

Peut etre serait il possible de "poser"une face reelle avec des touches "réelles" qui appuieraient sur l'ecran tactile.........

applaublanc applaublanc

Bravo pour ton boulot!
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede tabar57 » Lun 27 Fév 2017 19:15

je crois qu'il y en a qui ont essayé mais comme dirait l'autre "ils ont eu des problèmes" ecroulerire


C'est ce modèle que j'aimerai bien sur mon B200
Image

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede eric_marciano » Lun 27 Fév 2017 19:39

Après avoir fait ce que j'ai fait, à savoir EasyFMC interne, externe et mobile, je pourrais très bien faire un EasyFMC dont les touches sont commandées par un clavier externe spécifique, si c'est ça que vous voulez. Le tout serait de savoir comment ces touches seraient interfacées avec le PC. Si par exemple on imagine que ce sont des touches vues par le PC comme des boutons de joystick, comme ce que fait Leo Bodnar (interface DirectInput), alors je sais faire. S'il s'agit de touches connectées avec un émulateur de clavier, alors External EasyFMC fait déjà le boulot.

Est-ce que c'est bien de ça qu'il s'agit?

Je serais preneur d'en savoir plus sur le CDU Universal 1K.

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France


Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede tabar57 » Lun 27 Fév 2017 23:08

Bonsoir Eric,

Effectivement ce qui me plairait bien c'est de pouvoir piloter le CDU via une carte joystick comme la Léo bodnar 836A par exemple qui possède des fonctionnalités de boutons de type matriciel (32 boutons ), sachant qu'il faudrait 2 cartes compte tenu du nombre de boutons.

Je t'ai envoyé la doc sur ton @mail

Merci

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: EasyFMC devient Mobile

Messagede fab » Mar 28 Fév 2017 00:15

63 touches quand même !

Tiens il n'y a pas si longtemps, je parlais d'imagination de chacun pour de nouvelles cartes yeuxhaut

Une carte USB à matrice jusqu'à 72 touches par exemples, avec une DLL pour faire le lien avec EasyFMC ? en v'là une idée cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités