Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede JacquesZ » Dim 8 Jan 2017 01:31

Bonjour à tous
j'ai trouvé des jauges Glass Cockpit (compatibles FSX) déportées pour 737 gratuites sur le Web.
A tester!
http://www.crgsim.com/Code/index.php

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede jacquesvde » Mar 10 Jan 2017 01:37

Bonjour Jacques, merci affiche

Ça me parait intéressent, j'ai survoler la notice, le programme travail avec FSX, Prepar3d, et FSX Steam, il utilise FSUIPC et le 737 FSX par défaut, il contient un CDU et FMC.
Il parle aussi de la possibilité de travaillez avec OC.
Pour moi qui a un simulateur générique ça pourrais être amusant chouettedoights je l’installerait dés que possible pour fonctionné avec P3DV3 je vous dirait quoi.
Bon vols.
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede Boutondair » Mar 10 Jan 2017 10:54

merci affiche , j'attend les retours

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede tabar57 » Mer 11 Jan 2017 20:00

Bonjour,

Ca parait très intéressant cette affaire, j'ai lorgné son site et comme on peut lui mettre un petit message même pour dire bonjour chouettedoights , j'en ai profité pour lui demander si par hasard il n'avait pas dans ses cartons la même chose pour Beechraft B200 ou s'il pouvait l'adapter facilement même en le rétribuant, on ne sait jamais

Cordialement

Merci Jacques pour ta veille technologique merci affiche et merci l'autre Jacques pour tes tests et retours

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede jacquesvde » Mer 11 Jan 2017 21:46

Merci Bernard grandsoleil
Bonjour,

Je vient de faire un test avec le 737 FSX, le PFD NAV EICAS CDU tout fonctionne parfaitement avec P3DV3.5 dernière version mis a jour. Le soft est très complet nous pouvons déjà faire quelques chose de très bien, fonctionnant aussi avec les avions suivant 737, 747, 777, CRJ 700, Lear 45, A321(native FSX)
Le graphiste des jauges sont nette et magnifique chouettedoights

l’essai a été fait avec gauge déportées aucun problème de plantage et de performance des PC.
Bon je n'ai pas encore approfondi le sujet du FMS et du soft car il y a une importante doc en PDF en anglais, gratgrat je me suis mis en rapport avec mon ami JacquesZ l’incontournable applaublanc , sur la traduction partiel le la doc, jacquesZ nous ferras savoir le contenu en français quand il aura le temps, car il est toujours en formation pour ses brevets de pilote.
Je vous conseil de télécharger les gauge que jacquesZ a donné le lien car parfois les web disparaisse très vite.

http://www.crgsim.com/Code/index.php

JacquesV cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede pierre01 » Mer 11 Jan 2017 22:22

Belle réalisation rigolus
Une question : Es-ce que ça peut être compatible avec d'autre avions (Baron58 pour ne pas le nommer) ???
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1768
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede jacquesvde » Mer 11 Jan 2017 23:36

pierre01 a écrit:Belle réalisation rigolus
Une question : Es-ce que ça peut être compatible avec d'autre avions (Baron58 pour ne pas le nommer) ???

Bonjour pierre,
Je suis persuadé que oui, le soft est multistandard, il peut s'interfacer avec Sioc, Fsuipc, Lua, pratiquement avec tout les hardware, les module d' Open Cockpit etc.
Tout les offset du soft son disponible pour Fsuipc et autre langage.

Ha aussi en jauge déportée ND nous avons une image genre GPS avec les VOR, APT, etc, ce qui veut dire qu'un développeur pourrait si il le veut construire un GPS native virtuel pour FSX, P3D. yeuxhaut

Ont peut aussi créer un plans de vol avec le FMS ou CDU, aussi les SIDs and STARs.
Le soft a beaucoup fonction et d'option pour le rendre standard.
Je crois qu'il y a beaucoup de possibilité avec se soft a nous de le découvrir. grandsoleil
Voir les doc en PDF après téléchargement. gratgrat
Jacques cligneoeil

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede tabar57 » Jeu 12 Jan 2017 13:07

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire , je me suis mis en relation avec Chuck hier par mail et il m'a répondu chouettedoights

Le logiciel ne connait pas SIOC , mais par contre FSUIPC donc avec des attributions de touches on devrait s'en sortir.
J'ai posé la question d'un développement particulier pour un EFD-84 Collins, il m'a demandé de lui envoyer des photos de l'EADI et de l'EHSI du B200, ce que je vais faire et je vous tiens au courant.
Vu le premier contact, apparemment le type est sympa et pas fermé donc s'il y a de la demande ... suivez mon regard

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede jacquesvde » Ven 13 Jan 2017 11:00

tabar57 a écrit:Bonjour à tous,

Pour la petite histoire , je me suis mis en relation avec Chuck hier par mail et il m'a répondu chouettedoights

Le logiciel ne connait pas SIOC.
Cordialement

Bernard


Bonjour Bernard, grandsoleil
Sur la doc concernant FSUIPC il est précisé que SIOC est compatible voir ci-dessous c’est une bonne chose chouettedoights

Introduction
Une petite superficie de l'espace FSUIPC a été réservée pour
CrgSim. L'espace des offset est de 0x7800 à 0x781f. Ce document
Définit l'utilisation de cette interface.
Les offset peuvent être utilisés à partir d'une variété d'autres applications. Pour
Exemple si vous avez le matériel Open Cockpits et utilisez SIOC et LUA
Vous pouvez utiliser l'interface pour modifier les affichages CrgSim. Depuis CrgSim
Fonctionne avec la plupart des avions FSX par défaut votre OC MCP et EFIS
Peut également utiliser le même avion FSX par défaut.

Cordialement
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Jauges PFD/ND/EICAS 737 déportées gratuites pour FSX

Messagede jacquesvde » Ven 13 Jan 2017 12:48

pierre01 a écrit:Belle réalisation rigolus
Une question : Es-ce que ça peut être compatible avec d'autre avions (Baron58 pour ne pas le nommer) ???


Bonjour Pierre, grandsoleil oui ça peut être compatible avec d'autre avions avion ( FSX native )

Dans C:\crgsim-0.079\ComMgr\Profiles, J'ai ouvert le dossier avec notepad++ le fichier 737 Default.crgpro.

Un extrait du fichier737, plane type (default 737 "B738", A320 A321" , 747 "B744", Lear "LJ454" , CRJ "CRJ700", BE58 "BE58", B350 "B350")

les avion disponible par défaut 737, A321, 747, 777, Lear 54, CRJ700.

Ont peut crée des nouveaux fichier .crgpro pour BE58 , B350 etc. chouettedoights

Cordialement,
Jacques. cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités