Débuter sur Air-Manager

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Débuter sur Air-Manager

Messagede Maroczy » Dim 1 Jan 2017 18:33

Salut à tous et bonne année lunettesnoires cligneoeil
Je souhaite débuter sur air manager.
Je me construit un simulateur générique d'avion de ligne.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un logiciel pour afficher les écrans/Gauges.
Il est utilisable sur plusieur PC (avec un PC principal pour FSX)

J'avais plusieurs question :
-Comment ce passe l'achat ?
-Et y a t'il des tuto en français qui pourrais nous aider a comprendre le fonctionnement du logiciel ?

Merci d'avance
Maroczy
 
Messages: 39
Inscription: 9/02/16

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede JacquesZ » Dim 1 Jan 2017 19:53

Alors:
Le logiciel marche aussi bien sur PC que sur Linux, pour XPlane et/ou FSX/P3D, mais attention tous les instruments n'ont pas été systématiquement développés pour les 2 plateformes (il faut vérifier au cas par cas).
Pour utiliser les instruments du "store" gratuit, aucune programmation n'est nécessaire, il y en a près de 400 actuellement
https://www.siminnovations.com/software/air-manager/instruments
Apprendre le langage Lua n'est utile que si tu veux créer/modifier des instruments.

- L'achat se fait en ligne directement sur leur site https://www.siminnovations.com/software/product/33-amv2, il existe maintenant une version d'essai.
- la doc en anglais est sur un Wiki dédié avec des vidéos http://siminnovations.com/wiki/index.php?title=Main_Page
- l'installation est simple, le logiciel installe un plugin de communication avec FsX/P3D ou XPlane selon les cas.
- les instruments d'Air Manager peuvent fonctionner sur un PC déporté en réseau, en entrant simplement l'adresse IP du PC serveur comprenant FSX
- il existe un forum d'entraide en anglais https://siminnovations.com/forums/

Je ne connais pas de tuto en français, mais le soft est très simple et nous sommes plusieurs personnes ici pour t'aider si nécessaire. Pour programmer, là pas de solution, anglais nécessaire!

Par contre pour l'instant Air Manager ne sait pas gérer tout ce qui est GPS ou ND, donc ne t'attends pas à une instrumentation de bord complète pour un Liner. C'est plus pour un Tdb d'avion léger, hélico ou avion rare ou introuvable genre Warbird, puisqu'on peut créer ses propres instruments.
Pour FSX/P3D, Air Manager sait lire/écrire en plus des variables/évènements standard Simconnect, dans les LVars pour un Addon spécifique genre A2A ou autre. Pas d'interface avec FSUIPC cependant.
Pour XPlane Air manager sait lire/écrire dans les variables/évents fournis par XPlane.
Il n'existe PAS pour l'instant de solution d'interfaçage hardware direct avec Air Manager. Si tu arrives à manipuler une variable FSX/XPlane standard citée précédemment avec le hardware, AM le détectera et agira en fonction, mais c'est tout. S'il n'existe pas d'équivalent FSX/XP à une touche d'un instrument, rien à faire sauf bidouille.

Air Manager peut être manoeuvré via un écran tactile si tu en as un, une case à cocher et tous les boutons/potentiomètres virtuels des instruments peuvent être manipulés avec le doigt, très pratique!

Dans ton cas, pour un Liner par exemple, un OVH de l' EADT 737 Xplane est en cours de fabrication.
Si un instrument possède des boutons, des jauges à aiguilles, c'est faisable, si on a les variables accessibles.
Pour le PFD, il existe quelques trucs, mais pour un ND faut oublier pour l'instant.

J'en profite pour souhaiter une très bonne année aéro à tous!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede arcc » Lun 2 Jan 2017 12:49

Bonjour

Je pense que tous est dit. Si question ne pas hésiter.
J'utilise Air Manager sur un second Pc avec deux écrans et tous va. J'ai même réussi a faire des gauges spéciales pour le moteur de "mon" avion et ceci grâce à pas mal d'aide de ce forum (merci jacques). De plus, si tu as suivi la discussion
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=88&t=5662 ne tarde pas trop.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede Maroczy » Jeu 5 Jan 2017 23:24

Merci pour vos réponse, j'avais une question , je possède l'addon du Embraer 190 de FSX.
Malheureusement je ne vois pas dans la liste des jauge déjà faites le PFD (par exmple) du embraer, est ce que une jauge "generic" fonctionnerai avec celui ci ?

Et est-ce que les jauge générique fonctionnent avec tout les type d’appareil ? (A320 de FSX par exmple)

Merci ;)
Maroczy
 
Messages: 39
Inscription: 9/02/16

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede JacquesZ » Ven 6 Jan 2017 03:02

Bonsoir

Une jauge "générique" d'AM utilise en principe les variables standard de FSX/P3D et/ou de XPlane.
Mais tout dépend comment elle a été programmée au départ, cad si dans le code on souscrit simultanément aux variables FSX/P3D ET aux variables équivalentes dans XPlane. Certaines jauges de base (génériques) sont uniquement compatibles XP, d'autres FSX/P3D, la grande majorité est compatible avec les 3sims.

Seule solution pour le savoir:
dans l'onglet Online d'AM, cliquer sur la jauge choisie, une icône FSX,P3D et/ou XPlane est (sont) affichée(s) indiquant avec quels soft la jauge est compatible.

Pour l'Embraer, c'est un add-on, donc difficile à savoir si le modèle de Vol utilise les variables standard, et donc si le PFD générique sera utilisable. À priori, je dirai oui, mais les variables spécifiques à l'addon (affichage mode PA par exemple) ne le seront pas. Seule solution, essayer!

La bonne nouvelle est qu'en général il n'est pas très complexe de transformer une jauge XPlane pour qu'elle fonctionne sous FSX/P3D, et inversement, les variables génériques sont disponibles dans les trois sims.
Et autre bonne nouvelle, si une jauge n'existe pas, il est en général possible de la programmer avec un peu d'effort.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede Maroczy » Sam 7 Jan 2017 00:28

Ok merci, je vais donc l'acheter rigolus

Je vois que sur le PFD généric il y a aussi un écran ND dessous
Est-ce que celui ci fonctionne ?
Maroczy
 
Messages: 39
Inscription: 9/02/16

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede JacquesZ » Sam 7 Jan 2017 16:28

Maroczy a écrit:Ok merci, je vais donc l'acheter rigolus

Je vois que sur le PFD généric il y a aussi un écran ND dessous
Est-ce que celui ci fonctionne ?


Je ne sais pas pour le ND, là aussi faut tester.
C'est sur le ND que les fonctions d'AM sont les plus pauvres pour l'instant. Impossible d'afficher graphiquement le plan de Vol ni la route sur le ND car il n'existe pas de librairie graphique sur AM pour ça, encore moins de vraie moving map pour émuler un GPS, et pas de base de données basée sur les AIRAC.
Il existe une moving map très basique, qui récupère des fonds de carre d'OpenStreet Map, mais son défaut principal est qu'elle est toujours orientée Nord, donc inutilisable dans un ND puisque la carte ne tourne pas avec l'avion...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede Maroczy » Sam 11 Fév 2017 16:16

Rebonjours, j'avais une dernière question à poser ? Est-ce que air manager est compatible avec windows xp ? car mon pc principal est sous windows 7 mais les deux autre sont sous windows xp ....
Maroczy
 
Messages: 39
Inscription: 9/02/16

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede arcc » Sam 11 Fév 2017 17:25

Bonsoir

Si je lis sur le site.
Microsoft Windows (Windows Vista SP2 and up) 32 and 64 bit

donc apparement non, mais

Maintenant rien ne t'empêche d'essayer et/ou de demande sur leur forum.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Débuter sur Air-Manager

Messagede tabar57 » Sam 11 Fév 2017 17:55

Bonjour
Même problème que moi , Pc principal sous Seven 64 bits et Pc secondaire sous XP, çà ne marche pas

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités