Freeware seulement ou payware aussi?

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede sikorsky77 » Lun 29 Fév 2016 10:25

Bonjour Éric
Tu peux avoir des plan de vol Navigraph au format standard .pln FSX et P3D en utilisant le site SimBrief.com
Ce site gratuit te permet de préparer un dossier de vol intégrant un plan de vol avec les SID et les STAR car il s'appuie sur les données Navigraph et propose d'exporter en différents formats dont le format standard .pln
Les données Navigraph sont certes anciennes (24 mois par rapport au mois courant la base ce mois ci est celle de mars 2014), mais elles se toutes façons plus récentes que celles du simulateur, si tu possèdes un abonnement Navigraph tu peux obtenir dans les téléchargements manuels un code SimBrief qui te perdre d utiliser la dernière version de la base
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede eric_marciano » Lun 29 Fév 2016 11:14

C'est bon à savoir ça !! Si on peut exporter un plan de vol complet en .pln à partir de SimBrief.com, on peut ensuite l'importer dans EasyFMC et le tour est joué. On se retrouve dans EasyFMC avec un plan de vol complet incluant SID et STAR.
Je vais de ce pas jeter un oeil intéressé à SimBrief.com, merci pour l'info !!

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede sikorsky77 » Mar 3 Mai 2016 23:28

Salut Eric

Alors ça fonctionne avec un PDV exporté depuis SimBrief ??

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede jacquesvde » Mar 3 Mai 2016 23:58

Salut Thierry, grandsoleil

J'ai écrit ceci a Eric, >> Ça serait bien si on pouvait mettre les Sid et Star dans ton EasyFMC ainsi que la vitesse de montée et de croisière, descende.
Bon je crois que ton soft va encore évoluer ? Quoi que si ont fait un plan de vol avec FScommander le Sid et Star peut être pris en compte mais il faut le prévoir car on ne peut plus changer de Sid ou de star après. nonbleu
Pour l’instant c’est mieux que rien. yeuxhaut

Réponse d’Eric,<< Oui, on pourrait prévoir les SID et STAR, mais je ne veux pas avoir à renommer le produit ComplexFMC rigolus  
Le but est de rester simple et de ne pas avoir à installer et maintenir une base de données de navigation.Eric
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas si on peut importer un plan de vol complet.pln avec EasyFMC ? gratgrat
Ce que j'ai su faire c'est d'importer un plan de vol complet avec FS et EasyFMC la pris en compte.

J'ai fais des essais avec EasyFMC c'est dur dur. murrouge

Jacques cligneoeil
 
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede Eric92 » Mer 4 Mai 2016 12:47

Jacques,

Tu as vu juste. Si un plan de vol est créé avec le Flight Planner (ou importé), EasyFMC le prend en compte comme n'importe quel plan de vol, même s'il est créé par SimBrief (que je ne connais pas...).
Maintenant, comme EasyFMC est un FMC "simple", tous les points de la route sont considérés de la même façon, qu'ils fassent partie de la SID, de la STAR ou de la route. Donc ça limite un peu les fonctions par rapport à un FMC plus évolué, c'est sûr...

Eric
Eric92
 
Messages: 3
Inscription: 20/09/13

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede Jackpilot » Mer 4 Mai 2016 15:43

Petite note:
Simbrief est une aide fantastique et fournit un plan de vol pratiquement professionnel.( Si vous imprimez les quelques 15 à 20 pages, tout est là)
Il est possible de rentrer ce plan de vol soi même via le CDU et de rentrer la météo dans FS
C'est aussi une partie du plaisir même si le passage en revue du plan prend une bonne demi heure .
Certaines facilités supplémentaires du programme sont accessibles aux donateurs.
Entre nous ce boulot mérite bien un petit Paypal de 10-20 balles.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede jacquesvde » Mer 4 Mai 2016 16:05

Bonjour Jack grandsoleil
Jackpilot a écrit:Petite note:
Il est possible de rentrer ce plan de vol soi même via le CDU.
Jack


Simbrief a un CDU ou il faut rentrer le plan de vol dans d’EasyFMC gratgrat

Mes amitiés,

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede Jackpilot » Mer 4 Mai 2016 21:02

Tu rentres ton plan de vol dans le CDU de ton avion.
Depart ,arrivées, pistes,waypoints, poids, cruise altitude etc

CDU physique ou virtuel, dans la mesure ou il est complet.
( je ne connais pas Easy FMC)
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Freeware seulement ou payware aussi?

Messagede jacquesvde » Sam 14 Mai 2016 15:22

Bonjour Jack,

J'utilise le CDU d'AeroSystem737 qui lui aussi est en Stand-Alone quoi que pour l'instant limiter par rapport au vrai je l’apprécie, on peut rentrer des plans de vol et aussi des SID, pour les STAR je n'ai pas encore trouver, mais on peut les rentrer facilement manuellement, on peut aussi le mettre a jour pour les Airac a acheter chez Navigraph.

Easy FMC est très limiter et je ne l'utilise plus je vais attendre une mis a jour si il y a !? yeuxhaut

mes amitiés,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Précédente

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités