Air Manager Gauges Stand-Alone

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Dim 15 Fév 2015 18:39

Air Manager 2.01

Editeur:
Air Rietveld (Hollande)

Web:
http://www.Airrietveld.nl

Type:
Logiciel de developpement de gauges et de panels fourni avec des gauges fonctionnelles et quelques panels

Prix:
30 € TTC

Démo:
Non

Status:
Société active crée par Ralf Rietveld (pilote R22 réel ) et Corjan (Developpeur)
Les deux compères sont disponibles , réactifs et coopératifs

Compatibilité:
Multi OS (PC Windows et Linux , Apple Mac IOS et tablettes) et multi Simu (FSX , SP , AP , SE, P3D V1/V2, X-Plane 9 et 10)
Réseau:
Oui, toute configuration du PC Simu Mono ou multi Ecran au reseau PC mono ou Multi Ecran

Interface:
simple de type Wysiwyg

Ergonomie:
intuitive et conviviale
Documentation Interactive dans le logiciel
http://airrietveld.nl/wiki/index.php?title=Main_Page

Nombreuses vidéos youtube (en anglais) de l'installationdu produit à la création de gauges et de panels
https://www.youtube.com/channel/UCCLeY2 ... EBCJH04-OA

Customisation:
Oui , de la création d'une gauge en partant d'une page blanche à la copie et modification d'une gauge existante

Avantages:
1 seule licence pour tous vos PC à la difference de SimPlugins ou il faut une licence par machine

126 gauges déjà crées disponible dans le logiciel
http://www.airrietveld.nl/index.php/software/air-manager/instruments

possibilité de les copier pour les modifier et les adapter à ses besoins
Les gauges mises à jour par leurs auteurs ont un flag "To update" quand vous ouvrez la liste des gauges
du fait de cette possibilité de MAJ , je vous suggère de ne pas modifier directement les gauges déjà intégres , mais de copier celles que vous souhaitez modifier , ce qui vous permet de voir les améliorations ou corrections apportées par leurs auteurs

Création d'interrupteur, de bouton, de rotateur avec leur logique (read/write)
interessant pour qui veut se creer un Overhead ou pedestal sur ecran tactile

une même gauge peut servir à tous les simu
l'astuce consiste à créer des variables de logique et de graphisme dans le programme de la gauge pour toutes les versions FSX P3D X-plane que vous utiliserez pour faire fonctionner la gauge
Vous verrez qu'une majorité des 126 gauges sont multi simu

des gauges sont soumises à Rietveld et rajoutées régulièrement

Langage de Macro LUA simple à utiliser bien documentés via le Wiki ou l'interface developpement

En mode test , un outil que je trouve très très sympa pour le developpement vous permet de tester votre gauge sans lancer le simu,
en effet la liste des variables de la gauge apparaissent dans la fenetre de developpement , il suffit de mettre une ou des valeurs dans la ou les variables que vous souhaitez et de cliquer sur les boutons "Send" associés à ou aux valeurs que vous avez saisies et vous voyez le résulat sur la gauge

moving map a base d'OpenStreetMap (il y a une gauge simple dans les 126) avec 5 Macros LUA

Inconvénients:
Pas de gauge de type ND pour l'instant (les macros LUA ne savent pas gérer et afficher les segments de routes sur une gauge) ,
pas de macro LUA pour lire la Base Navigraph ou NavPro ou un fichier plan de vol du simu genre .PLN,
j'ai cependant des échanges avec eux à ce sujet et cela fait partie de leurs reflexions sur le developpement de futures versions du produit avec Base Navigraph ou autre
les Macros LUA MovingMap ne sont pas suffisament puissantes pour créer un beau GPS multi Fonctions (voir notes sur le ND)

Question à se poser :
Pas vu ou plutot pas suffisament cherché s'il était possible d'interfacer AirManager avec les Offset FSUIPC ou celles de SIOC/IOCP, je leur demanderais

Conclusion :
Je ne regrette pas du tout les 30€ investis même si cela ne reponds pas encore à tous mes besoins

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Liste des Gauges Stand Alone [En construction]

Messagede stevelep » Dim 15 Fév 2015 19:55

Merci Thierry pour cette évaluation !

C'est en effet un super programme, je vais l'acheter chouettedoights

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Liste des Gauges Stand Alone [En construction]

Messagede nonolight » Lun 16 Fév 2015 17:54

ça va faire un élément supplémentaire dans mon projet de futur simu.
Merci pour cette remonté d'info !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Liste des Gauges Stand Alone [En construction]

Messagede sikorsky77 » Lun 16 Fév 2015 20:55

Bonjour

J'ai traduit hier la fiche d'évaluation à Ralf Rietveld et il m'a répondu dans la journée

il la considère comme impartiale et positive

Prochaine version 2.1 qui doit bientôt être mise à disposition
- Gestion graphique en Open GL
- Gestion du Tactile (touch screen support)
vidéo : http://youtu.be/I3x1uEuNtjE
- Possibilité de communication entre gauges (il ne m'en a pas écrit plus, ce sera la surprise)
- persistance des données ( pas plus d'infos dans son mail)
- communication avec FSUIPC (là aussi je n'ai pas de détail dans le mail sur le niveau de communication)

A venir version 2.2 ?? : enrichissement des macros LUA pour ajouter des fonctions de navigation sur les gauges
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede stevelep » Mar 17 Fév 2015 00:14

J'ai séparé les messages au sujet d'Air Manager sur un nouveau post afin qu'on puisse
en discuter spécifiquement

L'administrateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Mar 17 Fév 2015 02:15

Quelques précisions de Ralf sur les futurs developpements d'Air Manager

OpenGL
C' est au plus tard cette année, si possible avant la fin de Octobre

Support d'écran tactile
Comme vous l'avez vu dans la vidéo (qui était une version bêta), cela vient avec la prochaine version 2.1

la persistance des données
Cela signifie que vous pouvez stocker les données de session.
Ainsi, vous pouvez stocker les fréquences de radio, par exemple, les heures de fonctionnement du moteur, les depassements de contraintes (moteur au-dessus des vitesses VNE, etc...)
C'est une structure ouverte, de sorte que vous pouvez y stocker tout ce que vous voulez.

Communication entre Instrument
Les Instruments peuvent communiquer les uns avec les autres, de sorte, par exemple, qu'en poussant un bouton sur un panneau de commande HSI on fait apparaître un menu dans une autre gauge HSI.
C'est aussi une structure ouverte, de sorte que vous pouvez communiquer toutes les données que vous voulez.

FSUIPC
Lire toutes les données que FSUIPC peut lire, et probablement aussi écrire des données dans FSUIPC.
Nous sommes débutants sur ce sujet, nous allons donc voir quelles sont les possibilités.
FSUIPC semble être très démodée dans sa façon de fournir des données, nous allons donc également analyser pour voir si cela fonctionne bien et ce qui est possible. Mais je suppose que cela va fonctionner.

ND
Nous en avons déjà discuté
Nous espérons que, comme vous l'avez dit, cela soit dans la version 2.2, mais je ne peux pour l'instant donner une estimation de distribution de cette version , la priorité est pour l'instant donnée à la mise à disposition de la V2.1 et ensuite à la version en Open GL.

Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede PARALAILE » Mar 17 Fév 2015 09:49

Bonjour,
c'est bien pour le futur parce que j'avais écrit à Raph pour brancher son logiciel sur FSUIPC et il m'a répondu:
"Not with our software. We've created our own plugin, and want to stay independent. Sorry for that. "

Parce que Air MAnager, ne pouvait manager le SPERRY de MAAM :
- Desired Angle Pitch (xx°)
- Desired Bank Angle (xx°)
- Rudder Sensitivity (xx%)
- Aileron Sensitivity (xx%)
_ Elevator Sensitivity (xx%)
et je voulais passer par FSUIPC + macro

On n'a donc pas eu la même réponse.

Dominique --> DC-3
Avatar de l’utilisateur
PARALAILE
 
Messages: 111
Inscription: 11/11/12

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Mar 17 Fév 2015 10:37

Bonjour Dominique

Il a tout intérêt à ce que son soft gère les offsets fsuipc, voir celles d iocp/sioc car c'est se donner la possibilité de toucher des milliers de clients, la même chose pour le ND et la récupération des infos d'un plan de vol ou la lecture d'une base Navigraph
Et s ouvrir la porte des passionnés qui creent leur cockpit simple ou complexe
Sinon son soft ne sera que pour les petits mono-moteurs ou bi-moteurs non glass-cockpit pas équipé fmc/cdu

Je me pose la question de savoir si avec IPC.lua on ne pourrait pas lire les offset dans ses scripts
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede PARALAILE » Mar 17 Fév 2015 15:12

Bonjour sikorsky77,
Je pense que ça ne devrait pas mal marcher pour lui, C'est le seul logiciel aussi simple pour faire des gauges soi-même en réseau, et en plus il n'est pas cher pour par rapport à la concurrence, moi même je l'achèterai malgré sa réponse décevante pour mon SPERRY.
Ce que je ne comprends pas ce sont les deux réponses différentes pour FSUIPC.
D'après ce que j'ai compris de nos échanges :en fait il ne gère que tous les "event" de flight simulator connectés avec SimConnect (pour autopilote -->)
https://msdn.microsoft.com/en-us/librar ... topilotIDs
Avatar de l’utilisateur
PARALAILE
 
Messages: 111
Inscription: 11/11/12

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede PARALAILE » Mar 17 Fév 2015 15:22

nos échange de mail

Hello,
please tell me if I can make this kind of Sperry Autopilote with "Air Manager",(see attachment)
thank you in advance for your answer.
Best Regards from LFBO
Dominique
--------------------------
Thank you for your interest in Air Manager.
It depends if this autopilot is already functional in the simulator. If it is, then it's no more than reading and writing data. But if you really need to recreate the whole system and its workings, then that probably will be very complicated.
Kind regards,
Ralph Rietveld
---------------------------
Hello, since you offer me, I have a crutiale question, what about the specific gauges for a plane (I always think of the MAAM DC-3, when you are in FSUIPC, you need to make a macro for it ).
Thank you in advance for your reply
-----------------------------
I am not sure if the autopilot of this aircraft uses custom variables and events. It might just use the default FSX / P3D variables and events, but I'm not a 100% sure. Is that something you can check?
There's a lot of events for the autopilot, so it might work with the default ones: https://msdn.microsoft.com/en-us/librar ... topilotIDs
But it's not something I can guarantee.
All the other stuff, like speed, will probably be default variables.
Kind regards,
Ralph
---------------------------------------------
Hello Ralph,
sorry for annoying you, but there is several things that i cannot find in your link about SPERRY AUTOPILOT :
- Desired Angle Pitch (xx°)
- Desired Bank Angle (xx°)
- Rudder Sensitivity (xx%)
- Aileron Sensitivity (xx%)
_ Elevator Sensitivity (xx%)

Thank you very much for your help
Best Regards from LFBO
Dominique
----------------------------------------
No worries. Pitch for example would probably be AUTOPILOT PITCH HOLD REF
But the sensitivity is not a variable, nor a command. These are probably custom variables or commands. But I couldn't find any information about that.
------------------------------
Thank very much you for your quick answer!!!!
we cannot go through FSUIPC ? (it recognise that)
----------------------------------------------------
Not with our software. We've created our own plugin, and want to stay independent. Sorry for that.
Avatar de l’utilisateur
PARALAILE
 
Messages: 111
Inscription: 11/11/12

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités