Logiciel JeeHell + Cockpitsonic

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Logiciel JeeHell + Cockpitsonic

Messagede frederic-r » Mar 24 Fév 2015 15:02

Voilà qui est fait. J'ai supprimé le ehidmodule.dll histoire d'être sûr, puis réinstrallé la B38.1 en cochant CockpitSonic cette fois. Le nouveau ehidmodule.dll a bien été réinstallé.
J'ai également trouvé les switches derrière les RMP qui permettent de sélectionner RMP1 ou 2 derrière les panels. Donc maintenant, j'ai bien RMP1 et RMP2, tant au niveau du driver de CockpitSonic que du driver EHID.

a) peux-tu me confirmer qu'il faut bien lancer le driver EHID (celui de http://www.uweschneider.de) et pas le driver CockpitSonic (le A320.exe de leur site) ?

b) L'affichage des digits est redevenu normal, nickel.

c) En alimentation Bat1 et/ou Bat2, d'après ce que je sais, seul le RMP CPT devrait s'allumer jusqu'à une alimentation APU ou EXT. Les deux s'allument, est-ce normal ?

d) Tant que je n'ai pas d'alimentation APU ou EXT, les RMP sont allumés mais aucun bouton n'est actif et les fréquences ne sont pas modifiables.

e) Le switch ON/OFF des RMP ne semble pas fonctionner. Si je passe un RMP en OFF, seul le voyant vert VHF s'éteint. Le backlight reste actif et les digits allumés. Les fréquences sont à nouveau bloquées, on ne peut plus les changer.

f) Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut cocher (et est-ce nécessaire ?) ici :

Image

Merci pour tes éventuels conseils rigolus

Amicalement,

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
frederic-r
 
Messages: 32
Inscription: 19/02/11
Localisation: Blaye Gironde

Re: Logiciel JeeHell + Cockpitsonic

Messagede JeeHell » Mar 24 Fév 2015 15:36

A mon avis une fois installé les fichiers d'uweschneider, tu n'as plus rien à lancer d'autre que mon logiciel, le soft nécessaire pour l'interface électronique doit tourner en fond de tâche.

Pour les alimentatiosn électriques: pour l'instant ils ne devraient s'allumer qu'une fois le BUS DC 2 alimenté. C'est pas tout à fait correct, je vais essayer de rajouter ça à la prochaine version.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Logiciel JeeHell + Cockpitsonic

Messagede nakleng » Mar 24 Mar 2015 13:29

Bonjour Jean-Luc,

Toutes mes excuses pour ce silence radio depuis un mois. Je reviens tout juste de 3 semaines de congés à l'autre bout du monde.. Je ne t'ai pas oublié, j'ai commencé les tests avant mon départ pour le TQ et j'avais eu des erreurs d'offset. Je reprends celà ce week-end. Je pourrais te transmettre les logs si tu souhaites.

Bonne semaine,
A+
Vincent
nakleng
 
Messages: 7
Inscription: 5/01/15

Re: Logiciel JeeHell + Cockpitsonic

Messagede nakleng » Mer 3 Juin 2015 20:38

Bonjour,

Je viens de reprendre le testing des modules TQ et MCDU Cockpitsonic avec la dernière version de JeeHell B39.0.
Les manettes du TQ fonctionnent à merveille c'est agréable, cependant je ne suis pas capable d'avoir l'ajustement du trim automatique, lorsque je le fait tourner manuellement ça fonctionne d'ailleurs le potar (je pense que s'en est un) fait quelques caprices du coup j'ai un changement brutal d'inclinaison de l'avion lorsque la valeur est actualisée, peux-être devrais-je mettre un threshold pour éviter cela mais je ne sais pas si possible.
Pour le MCDU cela marchait en version B38 maintenant j'obtiens un erreur que dans le log de la fenêtre Hardware Connect.
Voici un extrait :
*20:31:50*:EHIDmodule.dll loaded
*20:31:50*:FSUIPCmodule.dll loaded
*20:31:50*:SIOCmodule.dll loaded
*20:31:56* EHID:DisConnected
*20:31:56* EHID:Socket error
*20:32:01* EHID:DisConnected
*20:32:01* EHID:Socket error
*20:32:06* EHID:DisConnected
*20:32:06* EHID:Socket error
*20:32:11* EHID:DisConnected
*20:32:11* EHID:Socket error

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où cela provient ?

Merci d'avance ;)

A+
Vincent

EDIT: après nouvel essai j'obtiens un autre type d'erreur et quelques secondes après le Hardware Module plante :
*20:40:41*:HardwareConnect Launched
*20:40:47*:EHIDmodule.dll loaded
*20:40:47*:FSUIPCmodule.dll loaded
*20:40:47*:SIOCmodule.dll loaded
*20:40:52* EHID:Connected version 10 127.0.0.1
*20:40:53* EHID:read helper error 2

Précisions: je lance FSX puis EHID puis FMGS.
nakleng
 
Messages: 7
Inscription: 5/01/15

Précédente

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités