[Tuto] IFly737 Programmation TT panel Vrinsight

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

[Tuto] IFly737 Programmation TT panel Vrinsight

Messagede Chris91 » Sam 9 Fév 2013 21:50

Bonsoir,

Après avoir enfin terminé le paramètrage de mon MCP-effis et FMC avec IFLY 737, que tout semble fonctionner correctement,je dois m'attaquer maintenant à mon overhead générique qui est constitué de 2 modules switch VrInsight
comprenant principalement des boutons poussoir et des interrupteurs on-off.

Mon problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour programmer ces 2 boitiers car :
IFLY737 semble fonctionner en langage SIOC, mais mes modules ne fonctionnent pas ainsi.

j'ai testé ces modules dans un autre avion 737 (par defaut) et j'ai programmé qq boutons avec les offsets Fsuipc
et çà fonctionne nikel. Mais quand je suis dans IFLY737 les boutons sont inopérants. J"ai bien compris qu'il faut
que je programme chaque bouton avec un ofset ifly ( là j'ai la liste des ofsets) mais pour que çà fonctionne
je ne sais pas comment faire. Puisque mes boities sont reconnus dans le fichier FSUIPC .INI j'ai essayé de mettre
un offset ifly à la la place d'un offset 'fsuipc' mais le bouton ne repond pas. peut-être que ma syntaxe n'est pas bonne !
bref je tourne en rond.

Savez-vous comment je pourrais résoudre ce problème ?
Dernière édition par Chris91 le Mar 12 Fév 2013 12:35, édité 1 fois.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Modules switch VrInsight avec IFLY 737 pour un Ovh génér

Messagede Chris91 » Lun 11 Fév 2013 14:46

Bonjour,

je me répond à moi-même cligneoeil

J'ai envoyé un mail à Open Cokpit, et j'ai eu la chance de recevoir une réponse vraiment sympa de la part
Alejandro. je commence à mieux comprendre comment faire, mais j'ai tout de même besoin de qq précisions.
Voici sa réponse :

Hello Christiane.
Great work with this tutorial, I resend it to the boss to ask him if we can upload it to the OC web.
If the Vr-Insight is compatible with FSUIPC You can use the FSUIPC offsets in Ifly scripts too, (1)You can combine IOCP and FSUIPC offsets as You need and program the buttons with FSUIPC in customize buttons section.
For Vrinsight with the simulator launched open the FSUIPC option and search for customize buttons, set your Vr-Insight buttons and save the settings.

Regards,
Alejandro Cano,
Opencockpits Support Team


Puis il m'a envoyé un exemple d'une ligne de code sur un exemple simple :


For battery with iFly:

// BAT OFFSET
Var 1150, Link IOCP, offset 428 // Battery state (2)
Var 1151, Link IOCP, Offset 406 // Bat switch state on 2/off 1

// BAT SW
Var 1154, Link IOCARD_SW, device 5, Input 72, Type 1 // Batt Sw (3)
{
IF V1154 = 1
{
&inputs = 429 // (4)
}
ELSE
{
&inputs = 430
}
regards,
Alejandro Cano,
Opencockpits Support Team


(1) Il me dit que je dois customizer les boutons de Vrinsight dans Fsuipc, mais le menu
fsuipc : buttons ne donne pas les liens sur les fonctions d'un overhead donc je dois progammer en direct dans le fichier fsuipc.ini chaque bouton de Vrinsight avec un offset de fsuipc c'est bien celà que je dois comprendre ?

Question certainement 'c' pour les initiés mais je ne suis qu'une apprentie qui ne cherche qu'à apprendre.
ce code je dois l'ajouter au fichier xxxx.ssi qui comprend la programmation de mon effis-mcp et FMC ?
Si la réponse est OUI.
(2) Offset 428
De quel offset il s'agit si je regarde dans les offsets Ifly 737 cet offset correpond à :
IOCP Variables for 737 iFly
428 - MAINT_Light_Status

(3) vAR 1154 Fait référence à une IOCARD device :5
mais mon boitier VRinsight n'est pas une IOCARD , et n'est pas reconnu dans 'device' sioc.ini
Je me demande comment çà peut fonctionner avec cette commande ?

(4 là je suis d'accord l'offset est bien celui de Ifly 737

Si une personne maîtrisant bien tout celà pouvait m'aider, car là franchement je tourne en rond et ce
n'est pas faute de ne pas chercher.Merci d'avance.
(PS) je ne suis pas une personne qui ne fait que de prendre les infos .... je partage dès que j'ai découvert qq chose
ou compris et je n'hésite pas à faire un tuto si c'est nécessaire.)
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Modules switch VrInsight avec IFLY 737 pour un Ovh génér

Messagede Chris91 » Lun 11 Fév 2013 22:58

Finalement les infos par OpenCokpit ne sont pas du tout exactes !
pour programmer ce Vrinsight voici ce que vous devez faire :

1- téléchargez sur le forum Ifly le fichier : IflyTofsuipc.2.03 ou plus
2- mettez à jour votre Ifly 737 le dernier patch est le pack 3.5
3- téléchargez un petit tutorial sur le site Ifly : Setup button using FSUIPC and iflyToFsuipc.pdf

Avec tout celà vous serez parès pour programmer Vrinsight TT panel et d'autres modules de boutons
non Vrinsight si ils sont reconnus dans Fsx et Fsuipc.

j'ai testé sur 2 boutons et maintenant mon Ovh générique pourra être piloté avec les boutons.
attention, programmé tout un overhead và prendre du temps, car il faudra chercher dans le pdf ifly offsets
tous les codes correspondant.

Salut à tous. cligneoeil
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Tuto IflyFsuipc Programmation TT panel Vrinsight

Messagede Chris91 » Mar 12 Fév 2013 13:01

Précision importante :
Une fois que vous aurez programmé tous vos boutons.

Le logiciel IflyToFsuipc.exe devra toujours être lancé avec l'avion Ifly737, il se met en barre de tache
et permet de faire la liaison avec Fsuipc. s'il n'est pas lancé tous les boutons programmés sont inopérant.

Sinon çà fonctionne super, et vraiment cet avion IFLY 737 est ideal pour les personnes ont des copkpit même générique
car çà permet de programmer tous les hardware avec Ifly.
Encore merci à Claude, c'est sur son site : simucokpit.fr qu'il explique pourquoi choisir IFLY 737 et non le PMDG.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron